Donc je récapitule la situation. Je suis dans une maison abandonnée en plein milieu d'une ville perdue dans un désert caniculaire. Je peux parler télépathiquement avec Aris. Son groupe la même chose que nous, mais pas au même moment. Newt m'aime. Mihno à l'air de s'en foutre de moi. Aris est jaloux et n'aime pas Mihno. Et moi... Je ne sais pas où j'en suis.
*-Aris?*
*-Oui?*
*-Fais attention à toi*
*-Je pensais que tu ne te préoccupais que de Mihno.*
*-Non! C'est pas du tout ça! Je vous aimes tous les trois. Enfin, je vous aime bien...*
Il soupira et ne dit rien. J'essayais de l'appeler mais il ne me répondait jamais. Je fermais donc les yeux.
-Emmy? Debout!
-Je veux pas me lever, c'est encore la nuit...
-C'est justement parce que c'est la nuit qu'on doit partir!
Je me levais brusquement. J'oubliais qu'on était dans la Terre Brûlée et qu'on devait partir la nuit pour éviter de se faire "brûler" par le soleil et la chaleur insupportable. Après quelques minutes, le groupe se mis en route. Les minutes, les heures, et les jours passèrent, toujours la même chose. La canicule, la chaleur, la faim, la soif. La routine quoi. Jusqu'au jour où les nuages commencèrent à voiler le ciel. La voûte céleste devint d'une couleur grisâtre en quelques secondes, et des gouttes d'eau tombèrent. En quelques instants, je perçus des flashs dans l'air. Des éclairs. Un orage se préparait. Puis j'entendis le Tonerre gronder le le vent souffler. Je fus prise d'une horrible épouvante lorsque la foudre "tomba" à quelques pas de moi. Je sursautais et atterris par terre, le sable amortissant ma chute. En quelques instants, une vingtaine d'autres éclairs jaillirent du ciel et essayèrent se foudroyer les pauvres filles que notre groupe de blocardes étions. Je me relevai, puis regardai autour de moi. Je repérai vite un énorme rocher et me dirigeai tant bien que mal vers celui-ci afin de me protéger de la foudre. Le vent emmenait voyager des grains de sable dans l'air, et certains vinrent même à la rencontre de mes pupilles, ce qui me donnait une sensation fort désagréable. Finalement, après de maints efforts, je réussis à atteindre mon but et m'assis contre la surface de pierre, lisse et dure. J'attendis quelques instants avant d'entendre des cris stridents. C'était les filles qui criaient comme ça? Apparement oui. Je tournais la tête, et je vis quelques blocardes... électrocutées. Elles se faisaient littéralement griller par la foudre avant d'êtres réduites en cendres qui s'enfonçait dans le sable. Ce spectacle inattendu était vraiment horrible. Quelques rescapées de l'orage étaient quasiment dans un état d'agonie, et se traînaient péniblement sur le sol. Béatrice se précipita vers moi quand elle me vit.
-On y va, sinon l'orage va nous tuer.
-Pas question! On ne va tout de même pas les laisser seules ici!
Elle haussa les épaules.
-Elle n'ont pas besoin de nous. On est trop intelligentes pour elles. Et puis elles sont toutes entrain de mourir...
-Non! Il y a eu 10 mortes sur les 24! On est 14 maintenant. Tu peux plutôt dire qu'on a de la chance que plus de la moitié des blocardes soient en vie!
-Et alors? Elles vont bien mourir un jour ou un autre...
-Et nous aussi!
-Je le sais bien, mais elles mourront sûrement... Pendant le voyage jusqu'au refuge.
-Qu'est-ce que tu raconte? Elles sont capable de survivre autant que nous!
-Non.
-Alors explique moi pourquoi!
-Parce que nous, on est spéciales.
-Pourquoi sommes-nous spéciales?
-Parce que...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un éclair atterrit à côté delle. Heureusement, elle eu le réflexe de rouler au sol afin de l'éviter. Je crus entendre qu'elle murmurait: "Bien joué, mais vous ne m'aurez pas, autant que je vois aurez, sauf si...". Quand elle remarqua que je l'observais, elle ne finit pas sa phrase et se releva. Elle se tourna puis parti vers les autres. De dos... Elle ressemblait tellement à Shell! Cette pensée me mis mes larmes aux yeux, elle était morte. Ou du moins, le WICKED m'a faut croire qu'elle l'était, mais en tout cas, ça avait marché. Mais à cause de Beatrice qui m'avait chamboulée...