-On doit échanger.
- Échanger? C'est à dire?
- Je vais aller dans la chambre où tu te trouvais, avec tes amis. Toi, tu iras avec les miens. Les autres filles...
- Non!
-Si.
-Non, je veux pas!
- Calme toi, on pourras parler par télépathie.
- Non! Je ne parle qu'avec Newt!
- Et pourtant...
Il se tut. Je sortis de la chambre, très agacée. Je me mis dans mon lit puis éteignit la lumière. Après avoir fermer les yeux, J'essayais de contacter Newt. Finalement, c'est lui qui me parla en premier.
*-Fausse alerte, ta porte est revenue.*
Je souris puis sortis de mon lit. Puis je cherchais à tâtons la porte qui menait au dortoir des blocards. En vain. Mais il n'y avait pas de porte.
*-Euh, Emmy, comment ça se fait que tu t'ai transformée en garçon?*
*-Moi? En garçon? Mais, je ne suis même pas là, il n'y a pas de porte dans ma chambre!*
*-Ah bon? Alors un garçon qui te ressemble vient de sortir de la chambre où tu étais censée être! *
Je dois avouer qu'Aris me ressemblait beaucoup.
Puis l'inquiétude me frappa. Au début, je n'avais pas cru quand ce dernier me disait qu'on allait faire un échange. Mais, si il se retrouvait avec les autres blocards, alors, je devait me retrouver avec les filles de son Bloc?
*-Le mec s'appelle Aris.*
Je me retins de répondre "je sais", mais à quoi bon se retenir?
*-Je sais.*
* - Comment ça tu sais? *
*-Je l'ai croisé tout à l'heure, il travaillait pour le WICKED, tout comme moi...*
Newt ne me répondit pas. Puis j'eu l'impression qu'il fut "coupé" de moi. Et une autre voix assez familière résonna dans ma tête.
*-Je viens de faire connaissance avec Newt, il est plutôt cool ce jobard!*
* - Arrête de l'appeler jobard! *
* - Tu crois que ça me fait plaisir à moi, qu'on m'appelle tocard?*
Je soufflais. Aris commençait sérieusement à m'agacer.
Mais avant que je puisse continuer la conversation, une porte apparu sur le mur.
La lumière était encore éteinte, mais je pus apercevoir une fille à la peau mat et aux cheveux noirs franchir le seuil de la porte.
-Aris, qu'est-ce que tu foutais? La porte à disparu pendant la moitié de la nuit, puis maintenant tu réapparaît sans prévenir?
Quand la fille vit que je n'étais pas Aris, elle recula d'un pas puis alluma lumière.
-T'es qui toi? Et qu'est-ce que t'as fait à Aris?
- Oh, tais toi, je lui ai rien fait, et je sais pas pourquoi je suis ici. Et c'est que Aris, d'abord?
Je jouait celle qui ne savait pas. Bien évidemment, je savais sûrement plus de chose qu'elle, mais je voulais qu'elle m'explique tout sans avoir de soupçons envers moi, car elle était plus à l'offensive que sur la défensive. Elle tenait même un petit couteau dans les mains. Je m'assis sur le lit puis tendis mes mains devant moi pour lui prouver que je n'étais pas armée. Une autre fille blonde aux yeux bleus avança, le regard méfiant. Je fis de même. Je ne voulais tout même pas me montrer faible, même si je l'étais.
- Bon, qu'est-ce que tu fait là?
- Je ne sais pas, je te dis! J'étais dans une chambre, en face du dortoir des autres blocards, et...
- Attends, tu as réussi à t'échapper du Labyrinthe?
- Ouais. Et toi?
- Aussi. Avec toutes les autres. Nous sommes une vingtaine de fille à nous en être sorties, et un garçon. Aris. Mais toi, t'es qui?
- Doucement, je m'appelle Emmy. Apparement, j'ai seize ans. C'est tout ce dont je me souviens sur moi.
Elle pointa son couteau vers moi. Elle avait l'air agressive.
*-Et bah, ta copine brune, elle est pas pratique*, dis je à Aris.
- Enchantée, je suis Harriet.
''Enchantée? Pff, pas si sûr que ça! ".
*-Ouais, je sais, c'est Harriet. Elle a un sale caractère mais elle est sympa. Psychologiquement, je dirais qu'elle te ressemble.*
Cette remarque m'agaça. Habituellement, ça m'aurait fait rire, mais sur me moment, je n'étais pas d'humeur.
-Tu sais pourquoi t'es ici?
- Euh, non, je t'ai dis que je ne me rappelais de rien!
- Ok, alors c'est parfait, on est quittes, dit elle, toujours sur la défensive.
Elle s'éloigna.
J'étais sur le point de m'endormir.
Puis J'entendis des cris.