-Tu leur a filés les plans?
-Je suis pas bête, tocard.
- Quand est-ce qu'ils feront tout sauter?
-Du calme Aris. Ils auront besoin de temps pour les étudier. Et puis ils devront agir pendant que nous ne sommes pas là.
- Pourquoi?
-A ton avis? Ils vont pas nous faire exploser en même temps que le bâtiment!
-T'as raison...
Je me retrouvais face à un Aris d'environ dix ans. Il était trop mignon. Son sourire était brillant et ses yeux pétillants. Ce que j'avais compris de cette conversation, c'était qu'on préparait quelque chose de "pas bien". Faire sauter le bâtiment du WICKED. Aris avait l'air surexcité à cette idée. Il devait le détester autant que moi.
-Ils ont intérêt à faire vite.
-Patience.
-Qui a intérêt à faire quoi? intervint une voix, derrière Aris.
-Paige!
-Je te prie de m'appeler Madame Paige, ma jolie.
Elle s'avança vers moi avec un sourire malsain se dessinant sur le visage puis elle s'approcha de mon visage et me chuchota à l'oreille:
-Tout à l'heure, tu iras dans la salle d'opération. J'ai besoin de toi.
-Pourquoi pas moi?! s'incrusta Aris qui avait visiblement tout entendu.
-C'est une affaire de filles.
Il soupira, tandis que moi, je regardais Ava Paige avec assurance. Je n'avais pas peur d'elle. En tout cas, plus. Ou plus pour l'instant.
-Un problème, Emmy?
-Non.
Elle me fit un dernier sourire sarcastique et sortit de la salle.
-Manquait qu'elle soit arrivée plus tôt et on était mort.
-Ouais.Quand J'ouvris les yeux, je me retrouvais dans les bras de Mihno, allongée à côté de Newt qui lui, était assis et sûrement réveillé depuis un moment. Pourtant c'était encore le jour. On avait tout notre temps.
-Newt! Pourquoi t'es encore debout? T'as dormi au moins?
Il secoua la tête. Je me dégageais des bras de Mihno -quoique ça ne le déplaisait pas, mais je voulais être à côté de Newt pour le moment- et m'assis près de mon ami.
-Pourquoi?
-Je te surveillais. Qui sait ce que pourrait te faire Mihno en plein milieu de la journée? On ne sait jamais avec lui.
-Il m'aime trop pour me faire du mal, ironisai - je.
Nous rions tous les deux et nous tûmes juste après en prenant conscience qu'on aurait pu réveiller tous les ex-blocards et les deux ex-blocardes