Jax et moi étions partis depuis presque une heure. Il faisait nuit.-Tu connaît vraiment leur position?
Il hocha la tête, l'air convainquant.-*Emmy, il y a un problème*
J'avais oublié que je pouvais parler à Aris. Sa voix était paniquée. Je m'inquiétais à mon tour.
*-Lequel?*
*-C'est Mihno...*
*-Il a encore fait un c'est de colère?*
*-Pire. Il a disparu*
Oh non. Mihno avait disparut. C'était une des dernière choses que je souhaitais.
-Quelque chose ne va pas? demanda Jax
-Oui. Mihno n'est plus avec les blocards. On ne sait pas où il est. Et d'ailleurs, tu nous emmène où? Je sais que j'ai un mauvais sens de l'orientation mais les blocards sont de l'autre côté !
-C'était prévu. On était en route pour aller le chercher.
-Quoi?! Et pourquoi tu ne m'a rien dit?
-De toute façon tu l'aurais su un jour ou l'autre.
*-Emmy? Tu n'as pas l'air de beaucoup t'inquiéter. D'ailleurs où es-tu? Thomas est avec vous? Shell et Beatrice vont bien?*
*-Je ne sais pas.*
*-Comment ça tu ne sais pas? Tu es seule? Ne me dis pas qu'ils t'ont abandonnée... à moins que ça soit le contraire...?!*
*-Je vais t'expliquer. Alors j'ai récupéré Thomas avec Shell. Beatrice est restée avec le WICKED. Puis Shell a piqué une crise et elle est partie. On essayait de la chercher avec Thomas. On ne l'a toujours par retrouvée. Thomas s'est fait mordre par un fondu. Par contre, on a rencontré deux personnes: Brenda et Jorge. Ils ont continué la route avec nous, et m'aidaient à porter Thomas qui ne pouvait plus marcher. Nous sommes arrivés a une ville. Il y avait un évènement là-bas. Brenda voulait y aller, mais pas moi. Ils m'ont abandonnée. Je suis restée une nuit seule mais je savais que je ne pouvais pas me débrouiller sans personne. Je les ai cherchés. J'ai rencontré une personne qui savait où ils se trouvaient. Il conaissait tout sur le WICKED. Nous je suis resté avec lui. Je le suis encore.*
*-Il peut très bien faire partie du WICKED!*
*-Il a l'air sincère.*
Jax me dévisageait, comme si j'étais folle. C'est vrai que je m'étais assise par terre et que je regardais au loin pour être tranquille avec Aris, mais je j'étais pas non plus dingue. En tout cas, je l'espérais.
-Emmy, je sais que tu es fatiguée mais il faut vraiment y aller.
-Je ne suis pas du tout fatiguée!
-Alors pourquoi tu t'effondres par terre?
-Je parle à Aris...
-Aris est très loin.
-... par télépathie.
-Ah oui. J'avais oublié ce détail.
-Tu connais vraiment tout sur le WICKED. Qui te dis que je peux te faire confiance?
-Ton instinct te le dis. Et je te répète que j'ai volé certains documents du WICKED. C'est pour ça qur je sait autant de choses. Puis je conaissait aussi quelqu'un qui travaillais là-bas. Elle m'a livré quelques informations.
Il passa une main dans ses cheveux noirs comme pour se recoiffer puis détourna le regard.
Je ne posais pas plis de questions et attendis qu'il se remette en route.-Si tu sais où se trouve Mihno, commençai-je, où est-il?
-Je sais où il est, en effet. Mais ça ne va pas te plaire.
Je haussai les sourcil en attendant sa réponse.
-Il est revenu avec le WICKED.
Je ne dis rien sur le coup. Ça ne me fis aucun choc. Je ne savais pas pourquoi je ne ressentais rien à ce moment précis. Peut-être parce qu'il n'était pas normal ces temps-ci. J'aurais dû me douter qu'il s'était fait contrôler par le WICKED pendant tout ce temps.
La seule phrase qui sortit de ma bouche était:-Je ne veux pas retourner là-bas.
Jax écarquilla les yeux. C'était vrai que pendant notre marche, je lui avais beaucoup parlé des blocards, en particulier de Mihno et Newt. Il demeura bouche bée quand je lui dit ça sur un ton insensible.
-Qu'est-ce qu'il y a? Ce n'est pas si grave, c'est juste un seul blocard sur un vingtaine. Une quarantaine si on compte les filles.
"Rah; mais qu'est-ce qu'il me prend!? Pourquoi je dis ça moi!?"
-C'est dingue, j'aurais pensé que c'était ton ami.
Mais soudain, je ne sentis plus mon bras. Il bougeait contre mon gré. Il était sur le point de frapper mon camarade en pleine joue mais ce dernier esquiva à un rapidité incroyable. Je compris que c'était le WICKED. Il me manipulait.
Jax recula d'un pas, les mains tremblantes.-J'aurais dû m'en douter.