17

7.6K 486 18
                                    

- Si je me transforme, tu monterais sur mon dos ?

Nous étions sortis et avions marché quelques minutes. Sa question resta en suspend.

- Alors ?

- Euh... je ne sais pas.

Il s'arrêta et se plaça en face de moi.

- Tu as confiance en moi ? demanda-t-il.

- Oui, évidemment.

- Alors n'aies pas peur.

Sur ce, il s'éloigna de quelques pas et fit place à un magnifique loup blanc. Je m'approchai doucement. C'était très impressionnant d'avoir un loup en face de soi. Surtout un loup aussi gros. Je passai mes doigts dans sa fourrure. Elle était un peu sèche mais très chaude.

Louis -ou plutôt le loup- se baissa suffisamment pour que je puisse monter sur son dos. Je marquai quelques secondes d'hésitation mais finis par grimper. Ses épaules solides me permettaient de mieux m'équilibrer. J'agrippai ses poils et il commença à avancer. Au début il marcha, puis il se mit à trottiner et finalement à courir.

Je tenais fermement sa fourrure. Il m'avait expliqué un jour que ses poils étaient très fort et que tirer dessus ne lui faisait pas mal. J'avais quand même peur aussi je m'appliquais à ne pas tirer trop fort.

La sensation de vitesse était vertigineuse mais j'aimais ça. Je sentais l'adrénaline dans mes veines et j'oubliais tout. Bientôt les événements de la nuits ne furent plus que des souvenirs lointains. Les arbres défilaient sous mes yeux sans que je n'ai le temps d'en voir la forme. La animaux qu'on croisait s'écartaient, laissant place à la créature qui régnait sur ces bois.

Malheureusement, il ralentit bien trop tôt.

Nous étions arrivé à cette grande clairière, haut dans la montagne. Celle de laquelle on voyais notre village. Celle où nous étions allé... la veille ?! Ça paraissait à des siècles de ce jour-là pourtant c'était bien la veille que j'étais venue dans ce lieu sublime.

Louis s'arrêta totalement et se baissa pour que je puisse descendre. Lorsque mes pieds touchèrent le sol, la tête me tourna à cause de la vitesse. Je basculais en arrière mais le museau d'un loup m'empêcha de tomber. Je me redressai et m'assis dans l'herbe humide de ce moi d'octobre.

Louis avait retrouvé sa forme humaine et était venu s'asseoir à côté de moi.

- Comment ça s'est passé pendant la transformation de Jade ? demandai-je soudainement.

Cette question me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Louis me prit la main et commença à jouer avec mes doigts.

- Pour moi ça a été plutôt facile. Par contre c'était la première fois pour Eléna et Trina. Elles ont eu un peu de mal au début. Après elles ont été tellement épuisées qu'elles ont dormi pendant deux jours. Malgré ça elles se sont réveillées avant Jade. Elle a mis quatre jours pour accepter son loup. C'est long quatre jours. On a eu peur qu'elle le rejette et qu'on ait fait tout ça pour rien. Au final elle s'est réveillée. Pendant quelques temps elle avait peur de se transformer. Nous on ne l'avait encore jamais vu en loup alors on s'est dit qu'elle était encore une humaine normale. Elle s'enfermait toute la journée dans sa chambre.

- Mais ce n'est pas elle qui l'avait voulu ? questionnai-je étonnée.

- De quoi ?

- Devenir loup, précisai-je.

- Si mais elle en savait très peu. Elle avait tellement insisté pour qu'on la transforme qu'on a fini par accepter. Au bout de deux semaines elle est sortie de la chambre sous sa forme de loup. Nous on ne s'y attendait pas du tout. On était en train de déjeuner alors tu imagines la tête qu'on a faite quand un énorme loup noir a débarqué dans notre salle à manger. (Il rit) On a découvert que depuis une semaine elle s'entraînait à se maîtriser et qu'elle contrôlait tout à fait sa colère.

J'opinai en souriant. C'était typiquement Jade. Elle était plutôt du genre indépendante et détestait être aidée.

- Et Matias ?

- Tu veux savoir quoi ?

- Comment ça s'est passé pour lui ?

- Je n'en sais rien. C'était un loup solitaire. Il nous a rejoint il y a quatre ans, m'apprit-il. À l'époque j'étais en pleine crise d'adolescence.

Nous rîmes.

- Ça existe aussi chez les loups ? demandai-je.

- Bien sûr ! Je m'énervais sur tout ce qui bougeait. Ce qui fait que j'avais parfois du mal à contrôler ma transformation. C'était dangereux mais quand Matias est arrivé, il m'a aidé. Il était passé par là lui aussi. C'est pour ça qu'il était seul. À cause de ses mutations incontrôlée sa famille l'a rejeté. Il vécu deux ans seul dans la forêt où petit à petit il a repris le contrôle et quand il est arrivé chez nous il m'a aidé à faire de même.

-Wow. Tes parents ce sont des loups de naissances eux aussi où ils ont été transformés ?

-Ma mère n'a aucun souvenir de son passé. Un jour elle s'est réveillée et mon père la regardait. Il l'avait trouvé endormie en plein milieu de la montagne. Elle a toujours été incapable de dire ce qui c'était passé avant ça. Mon père, lui, c'est un loup de naissance. D'ailleurs mon grand père vit toujours. C'est un loup solitaire. Je ne l'ai rencontré que deux fois. Il était là à ma naissance et il a fêté mon premier anniversaire."

Il m'avait raconté la vie de presque toute sa meute. On s'allongea pour regarder le ciel. Des nuages aux formes curieuses traversaient le ciel.

- Oh regarde on dirait un loup celui-là ! m'exclamai-je en pointant le ciel.

-Non ça serait un chien. Regarde ses oreilles, elles sont différentes.

Le ventre de Louis se mit a faire des bruits bizarres. Il avait faim ?!

- Déjà ! Mais tu viens à peine de manger, remarquai-je en me relevant sur mes coudes.

- En fait ça fait au moins deux ou trois heures et puis de toute façon j'avais pas fini de manger. Tu m'as interrompu.

Je ris. Il se leva et se transforma de nouveau. Je montai sur son dos puis il se mit à courir. J'adorais cette sensation dans le ventre. La vitesse et l'adrénaline faisait un mélange assez surprenant d'émotion. Et encore une fois nous arrivâmes trop tôt à notre destination.

Eléna était assise sur les marches, devant la maison.

- Ça fait trois heures que vous êtes partis. (Wow ! Je n'avais pas vu le temps passer.) Jade est partie faire quelques courses, Olivia et Gabriel sont enfermés dans leur chambre et Trina et Matias ne sont toujours pas entrés. D'ailleurs je sais pas ce que tu as dit à Trina, Becky mais je m'attendais pas à ce qu'elle aille lui parler.

LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant