33

4.2K 311 23
                                    

Je marchais en forêt. Le silence était pesant et la chaleur écrasante. Un espace dans les arbres me permit d'apercevoir le haut de la colline.

- ...aide...

Une voix avait retenti au loin. Mes sens immédiatement mis en éveil m'indiquaient que la voix venait du nord. Sans que j'eus besoin de réfléchir plus d'un huitième de seconde mes jambes me portèrent dans cette direction. Plus je courais plus j'entendais la voix nettement.

- À l'aide !

Je m'attendais à me réveiller d'un instant à l'autre bien que je ne me rappelait pas m'être endormie. Mais après un kilomètre de course à travers les bois, il me paru évident que ce n'était pas un rêve. Que j'étais éveillée et que j'allais enfin découvrir qui se cachait sous ces cris. Bien que j'aurais été plus rapide dans la peau d'un animal, je me devais de rester humaine. Les chasseurs étaient nombreux dans ces bois maintenant.

L'idée que ce soit un piège et que je sois en danger effleura un instant mon esprit. Mais la curiosité reprit le dessus et je chassai le doute de ma tête.

Je finis par arrivé dans un endroit où les arbres s'écartaient laissant un espace de la taille de ma chambre. À l'opposé de cette espace une fille était pendue par un de ses pieds à un arbre. Ce qui confirmait la théorie d'Eléna. Je me précipitai pour l'aider. La corde qui la retenait prisonnière était dirigée par un système de poulies. Je ne mis qu'une minute à en comprendre le fonctionnement et à la faire descendre.

Une fois libérée elle se tourna vers moi. Ses yeux marrons avait le même éclat que les miens, ses fossettes était la réplique exact des miennes, ses joues avaient gardées les même rondeurs d'enfant que les miennes. Bien que ses cheveux emmêlés lui donnent des airs sauvages et que sa peau basané témoigne de ses heures passée dehors, je crus me trouver face à un miroir.

- Rebecca ? dit-elle de cette voix aux intonations similaires aux miennes.

Je la dévisageai. Voilà qu'en plus d'être ma copie parfaite, elle me connaissait. Je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. Qui était cette fille mystérieuse.

- O-oui, bégayai-je. C'est moi.

J'étais trop sonnée pour la rectifier. Elle paraissait tout aussi étonnée que moi et ne parvint pas à ajouter quoi que ce soit.

- E-et toi ? Qui es-tu ?

Cette fois son étonnement dépassa le mien. Ses yeux grands ouverts parlaient pour elle.

- Tu... je... tu ne sais pas qui je suis ?

- Non pourquoi ? Je devrais ?

- O-oui tu devrais. Je suis Ariane. Ta sœur jumelle.

Quoi ?! Qu'est-ce qu'elle raconte ?

J'ai toujours été fille unique. Du moins je l'ai toujours cru. Il me paraissait évident que c'était la raison là plus logique pour expliquer notre ressemblance. Mais quand on y réfléchissait ça perdait tout son sens. Mes parents étaient-ils au courant ? Bien sûr. Si elle était bien ma sœur jumelle, mes parents étaient forcément au courant. Mais pourquoi me l'avoir caché dans ce cas là ? Et surtout pourquoi ne vivait-elle pas avec nous ? Pourquoi n'avait-elle pas grandi à mes côtés. En fait la question était plutôt : Pourquoi n'avais-je jamais entendu parler d'elle ?

- M-ma sœur ?

- Oui. Ta sœur.

Son expression changea de l'étonnement à la déception. Sans doute dû au fait que je ne connaissais pas son existence.

Je nageais en pleine confusion. J'étais à la fois curieuse de savoir ce qui s'était passé mais je me sentais aussi triste et trahie par mes parents de me l'avoir caché. Comment peut-on cacher ça à sa fille ? Mais peut-être que je les juge trop vite et qu'ils avaient eu une bonne raison. Malgré cette supposition le sentiment de trahison ne disparaissait pas. Ou alors c'était une blague de très mauvais goût et qu'elle était juste mon sosie (moins probable).

Pendant que toutes les suggestions traversaient mon esprit, je ne remarquai pas Louis s'approcher de moi. Quand je le vis je sursautai. Ses yeux grands ouverts, il fixait Ariane. Il essaya de formuler une phrase mais, n'y parvenant pas, il tourna son regard sur moi en clignant des yeux. Trop occupée à faire des proposition je ne me demandai même pas ce qu'il faisait là.

Ariane, sur la défensive, se manifesta.

- C'est qui lui ? me demanda-t-elle.

- S-son copain, répliqua-t-il à ma place.

Elle se détendit.

- Oh !

- Euh... Est-ce que je vois double ou bien il y a ton sosie juste là ? me questionna-t-il ensuite.

Que devais-je lui repondre ?

'Louis je te présente ma sœur jumelle. Je viens de la rencontrer' ?

'Mon sosie essaie de se faire passer pour la sœur que je n'ai pas. Je fais quoi ?' ?

'J'en sais rien mais je pense que je suis en train de rêver. Ou plutôt faire un cauchemar' ?

- Elle prétend être ma sœur jumelle, finis-je par répondre.

- Exact ! confirma cette dernière.

- Ta sœur ? s'exclama Louis, de plus en plus surpris et perdu.

- Ma sœur, confirmai-je.

- Sa sœur, ajouta inutilement Ariane.

Plus je le disais, plus l'éventualité que ce soit une mauvaise blague s'écartai. Quel intérêt y avait-il à me faire croire que j'avais une sœur cachée alors que ce n'était pas le cas ? Aucun. Mais je devais savoir. Je lui attrapai le bras et commençai à l'entraîner à travers les bois.

- Il faut que j'en ai le cœur net, dis-je plus pour moi que pour eux, tout en sachant qu'ils avaient entendu (Au moins Louis).

D'ailleurs était-elle humaine ? Si elle se trouvait seule au milieu des bois, était-il logique qu'elle ne le fut pas ? Peut-être était-elle aussi une métamorphe et qu'elle en savait plus que moi. Ou peut-être pas.

Nous arrivâmes devant chez moi quand Ariane s'arrêta net. Je me tournai vers elle, la panique se lisait dans ses yeux.

- A-attends. I-il vont avoir un sacré choque en me voyant. Tu es sûre que tu veux faire ça maintenant ?

- Maintenant ou plus tard qu'est-ce que ça change ?

- Eh bien, tu pourrais les préparer et je viendrai demain.

- Comment je peux faire ça si je ne suis même pas sûre de te croire ?

- J-je sais pas.

- Allez viens, la pressai-je.

Je la conduisis à l'intérieur de la maison. Jusque dans la cuisine où ma mère préparait le repas.

- Tiens ! Salut Becky, tu- (Elle marqua une pose, remarquant la présence d'une autre personne. Elle se retourna) A-ariane ?

LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant