6

11.7K 752 20
                                    

Je le suivis à l'intérieur. La maison était parfaitement calme. J'espérais en savoir un peu plus sur les Roumy. Nous traversâmes un long couloir dans lequel des photos de loups étaient accrochées. Je m'arrêtai devant l'une d'elle. Cinq loups 'posaient' sur un rocher. Je reconnus le beau loup blanc ainsi que les deux autres de mon rêve.

- Je préfère le blanc.

- Moi aussi. Mais pourquoi y a-t-il toutes ces photos?

- On adore les loups...

Nous continuâmes d'avancer j'usqu'à un escalier. Jade regardait la télévision dans le salon au premier étage. En me voyant elle vint me voir, me souhaita la bienvenue et me serra dans ses bras. Je fus surprise. Elle avait eu la réaction inverse de Matias. Je sentais que nous allions devenir amies. Elle retourna à sa télévision et nous laissa seuls. Nous allâmes à la cuisine. Louis parut ravi des odeurs.

- Voici ma mère, Olivia. Qu'est-ce qu'on mange?

- Du steak, repondit-elle à Louis. (Puis se tournant vers moi : ) Bienvenue Rebecca !

- Becky, la corrigea Louis.

- C'est pas grave Louis. Merci madame!

- Appelle moi Olivia. Tu restes déjeuner?

- Je veux bien mais il faut que je previenne mes parents.

- Je vais te montrer le téléphone, proposa Louis.

Nous redescendîmes. Louis ouvrit une des portes du long couloir, laissant place à un bureau. Une grande bibliothèque couvrait l'un des murs. Je parcourus les étagères et m'arrêtai sur l'un d'eux. C'était le seul livre blanc. Il était inscrit en grosses lettres rouges 'Loup Garou'.

- Désolé c'est le seul que je ne peux pas te prêter pour l'instant.

- Pour l'instant?

- Oui. (Il changea de sujet : ) Le téléphone est sur le bureau.

Je tapai le numéro de ma mère. Elle répondit au bout de la deuxième sonnerie. Elle parut heureuse et surprise en même temps. Elle me souhaita une bonne après-midi et raccrocha. Louis me regardait en souriant.

- Tu veux voir ma chambre?

Le regard qu'il avait la première fois qu'on s'était croisés me revint à l'esprit. Quel changement radical !

- Pourquoi pas.

Nous sortîmes du bureau et allâmes dans la pièce voisine. C'était une grande chambre bleue turquoise et grise. Un grand portrait du loup blanc était accroché au mur du fond. En dessous un lit mal fait était l'un des seuls meubles de la pièce. Des étagères étaient posées sur tous les murs à toutes les hauteurs. Il m'invita à m'asseoir sur le tapis gris au pied de son lit. Mon regard restait posé sur l'immense tableau. Il rit et dit :

- C'est le même que dans le couloir. Je l'adore vraiment.

- Il est magnifique..., commentai-je.

- Oui...

- Je fais des cauchemars depuis quelque temps et il est là à chaque fois.

Qu'est-ce qu'il me prenait ? Je n'avais jamais dit ça à personne à part à mes parents, et voilà que tout d'un coup je faisais confiance à un garçon que je connaissais à peine. Louis paraissait sincèrement intéressé.

- Et que fait-il ?

- Il m'attaque...

- Depuis quand fait-tu ces cauchemars?

- Depuis que j'ai emménagé ici.

- C'est bizarre... Peux-tu me raconter exactement tes rêves?

Je lui racontai entièrement tous mes cauchemars. Il m'écoutait avec attention et semblait inquiet. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Sa mère nous appela et nous montâmes manger.

LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant