32

4.5K 311 9
                                    

J'étais rentrée, allongée sur mon lit. Les questions traversaient mon esprit sans que je ne parvienne à émettre de réponses sûres.

Était-ce un piège ?
Quelqu'un m'en voulait-il ?
Ou à Louis ?
Pourquoi ?
Quelqu'un avait-il une voix tellement semblable à la mienne que je fus en mesure de la confondre ?
Qui ?
Étais-je, moi ou ma meute en danger ?

Finalement les premiers rayons de soleil apparurent sans que je n'ai dormi plus d'une heure. Je me levai, m'habillai et descendis. Mon père était assis à la table de la cuisine et mangeait un croissant en lisant le journal. J'avais toujours du mal à me faire à cette image. Avant, il allait travailler avant que je ne me sois réveillée et rentrait quand je me couchais. Même le dimanche. J'embrassai sa joue pour le saluer et mangeai ma part de croissant.

Quand je fus prête, la sonnerie retentit dans le hall d'entrée.

Timing parfait.

Je sortis pour trouver Louis encore à moitié endormi, de légères cernes sous les yeux et absolument pas coiffé. Je ris.

- Te serais-tu fait réveillé par une métamorphe à deux heures du matin ? plaisantai-je.

- C'est ça, ris. En attendant tu n'es pas mieux.

J'ouvris la bouche pour répondre. Il m'embrassa et la réponse que je lui préparais, tomba dans l'oubli. Il sourit avant de se retirer, ses mains toujours sur mes joues.

- Tu allais dire ? murmura-t-il.

- J'ai oublié.

Je posai mes mains dans sa nuque et lui rendis son baiser.

- Allez les jeunes ! Au lycée ! cria mon père de la cuisine.

Nous rîmes et partîmes. Au lycée, nous fûmes accueillis par Juline.

- Vous avez des têtes de vampire tous les deux ! Qu'est-ce que vous avez fait cette nuit ? Vous avez tué Lisa ? Elle est pas là.

- On a tué personne et les vampires n'existe pas. Je sais de quoi je parle, dit Louis, amusé.

- C'est bizarre, elle est jamais en retard d'habitude, ajoutai-je. Elle a sûrement une bonne raison.

- Je sais pas si s'en est une mais mon frère a éteint mon réveil hier soir, dit Lisa en apparaissant derrière moi.

En même temps la sonnerie retentit et tout le monde se dirigea dans ses classes respectives. Lisa m'accompagna.

- On a commencé une guerre avec mon frère ce week end, m'expliqua-t-elle. J'avoue que le coup du réveil était bien trouvé. Il faut que je trouve comment me venger. Tu as des idées ?

Je ris.

- Non, c'est ta guerre.

Nous rejoingnîmes Trina, déjà assise à sa place.

- Trina ! Il faut que je me venge de mon frère ! Dis moi que tu as des idées géniales !

- Pourquoi ? Qu'a-t-il fait ?

Lisa lui raconta le début des hostilités. Je les laissai discuter, heureuse que Trina ait réussit à se faire une amie. Mais ça n'avait rien de surprenant. C'était une fille adorable et très intelligente.

J'ai toujours eu envie d'avoir un frère ou une sœur. Quelqu'un avec qui partager tous mes secrets, quelqu'un avec qui me chamailler, quelqu'un qui me comprendrait mieux que personne. Pour l'instant Jade, Trina et Louis jouaient ces rôles mais c'était différent. Aucun d'eux ne me connaissaient avant le début de l'année scolaire. Je n'avais cependant pas d'autres choix.

※※※※※※※※※※※※

- Bon ! On sait qu'un jour -bientôt- tu te baladeras dans les bois et tu entendras quelqu'un -ou quelque chose- t'appeler. Cette personne -ou peu importe ce que c'est- aura ta voix, résuma Gabriel.

- Exact, répondis-je.

- Mais c'est tout ce qu'on sait. Le reste ce ne sont que des hypothèses toutes plus plausibles les une que les autres. Rien de précis.

- Mais pourquoi va-t-on chercher aussi loin ? intervint Eléna. Ça se trouve, c'est juste une fille qui a des problèmes dans les bois et une voix très semblable à celle de Becky.

- Ça se tient, commenta Louis.

- Becky, enchaîna Gabriel, te souviens-tu d'un quelconque détail qui puisse nous aider à trouver quelque chose ?

Je me souvins de cette chaleur écrasante et de ce silence pesant. Du lieu aussi, de la direction que j'ai prise au son de la voix. Je leur exposai mes souvenirs. Mais cela ne nous avançait pas beaucoup. A part un lieu et une atmosphère nous n'avions aucune idée concrète de ce qui allait se passer.

- On peut aller voir ce qu'il y a maintenant, proposa Jade. Ça pourrait nous permettre d'être plus précis.

- Bonne idée, allons-y, décréta Louis.

※※※※※※※※※※※※

- C'est là, les informai-je.

Louis,Jade, Eléna et Gabriel m'avaient accompagnés dans les bois à l'endroit où je marcherais au moment où j'ententendrais ma voix. Nous étions tous transformés. Le paysage était exactement le même que dans mon rêve. Même arbres, même collines derrière. Les seules différences notables sont qu'il pleuvait, que les voix de Jade et Eléna résonnaient dans ma tête et que j'étais dans le corps d'un berger allemand.

- Et tu es partie vers le nord, c'est ça ? demanda Louis dans la tête.

J'acquiesçai. Eléna et Jade se turent, comprenant qu'il n'était plus l'heure de discuter. Nous partîmes vers le nord, la direction indiquée. Un kilomètre plus loin, des voix se firent entendre. Nous ralentîmes et reprîmes nos formes humaines. Un peu plus loin des chasseurs sortirent du feuillage dense d'un buisson. Leurs yeux s'écarquillèrent sous la surprise quand ils nous virent.

- Vous ne devriez pas rester ici, nous dit le premier.

- Des loups ou des chiens sauvages -on ne sait pas encore- ont été aperçus dans le coin. On est en train de poser des pièges, renchérit le second.

- Bien, nous allons rentrer, dit Gabriel.

- Passez par le sud. C'est plus prudent.

- Bien.

Nous repartîmes calmement dans l'autre sens. Une fois sûrs d'être hors de vue nous redevîmes des animaux.

- Mauvaises nouvelles tout ça... dit Gabriel au bout de quelques instants.

- Peut-être que tu avais raison Eléna. C'est seulement quelqu'un qui a la même voix que moi et qui s'est coincé sur un de leurs pièges.

- Oui sûrement, répondit-elle.

Le reste du chemin se fit en silence. Puis je rentrai chez moi avec Jade et Louis pour faire nos devoirs. Mon amour pour l'école n'ayant pas augmenté durant la nuit, cela me prit tout le reste de la soirée.

Ma journée se termina comme tant d'autre auparavant.

LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant