19

7K 462 27
                                    

La journée passa. Juline et Lisa n'arrêtaient pas de me poser des questions. J'en étais arrivée à un point de regretter de leur avoir dit. Je les soupçonnais d'être un peu jalouses. Honnêtement j'étais fière d'avoir Louis comme petit ami mais ce n'était pas les beaux garçons qui manquaient dans le coin. Et ce n'était pas non plus la raison pour laquelle je sortais avec lui. Enfin pas la seule.

Les gens disent en permanence que pour eux tout ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur mais c'est faux. Il y a toujours une question de physique. Tout simplement parce que c'est la première impression que l'on se fait d'une personne.

À la fin de la journée Louis et Jade m'attendaient à la sortie. Je leur souris. Louis me serra dans ses bras. Je crois qu'il n'aimait pas montrer ses sentiments. Pas qu'il ne veuille pas que les gens sachent que nous sortions ensemble mais plutôt que les démonstrations affectives publiques ne dépassaient pas les câlins chez lui. Il chuchota à mon oreille :

- Tu t'es très bien débrouillée avec Lisa et Juline aujourd'hui.

Il se retira et sourit. Ça voulait dire quoi ça ? Écoutait-t-il tout ce que je disais ? J'espérais que non parce qu'il y a des jours où je préférais qu'il ne sache pas ce que je disais. Jade se lança dans le récit de sa journée tandis que nous rentrions. Puis juste avant d'arriver chez moi :

- Il faut absolument que l'on fixe une date pour ta transformation.

Louis et moi échangeâmes un regard. Il fronça les sourcils.

- Ça te dérange si je la choisi pour toi ? poursuivit-elle sans remarquer l'expression de son frère. Je pense que je trouverai le jour parfait. Alors ? Ça te va ?

Je me rappellai les paroles de Louis : "On en parle pas aux autres pour que ça n'influence pas leur jugement quant à la date de ta transformation." D'après lui, laisser Jade choisir la date de ma transformation serait une bonne idée. Mais si je n'avais pas eu connaissance du futur, l'aurai-je laissé faire ? Il fallait que je réfléchisse et vite sinon elle allait se rendre compte de quelque chose. Je choisis une "demi-réponse" :

- A ton avis ?

J'adoptai un visage neutre pour ne pas l'influencer. Elle me sourit mais ses yeux de maligne avaient une étincelle qui cachait quelque chose.

- De toutes façons même si tu dis non je trouverai le moyen que tu te transforme le jour que j'ai choisi.

Elle sourit fière. C'était comme si on venait de m'enlever un poids sur les épaules. Je n'avais à présent plus aucune raison de paniquer pour la date de ma transformation puisqu'elle n'était plus sous mon contrôle. Un sourire satisfait apparu sur mes lèvres. Elle me serra dans ses bras et se mit à trottiner en direction de la forêt. Une fois à l'abri des regard elle accélèra.

Je sentis deux mains se poser sur mes hanches. Je tournai vers Louis. Il souriait lui aussi.

- Bon au moins, voilà un problème de réglé.

- Ouais...

Je plongeai mon regard dans ses yeux presque noirs. On aurait dit un océan sans fond. Le reflet de la forêt donnait une petite touche de vert dans sa pupille. Je me dressai sur la pointe des pieds pour déposer mes lèvres sur les siennes. Le baiser n'alla pas plus loin. Il se pencha sur le côté et chuchota à mon oreille :

- Tu sais que ta mère nous observe depuis la fenêtre du salon.

Il lâcha un petit rire amusé tandis que je rougis.

- Je dois y aller, murmura-il.

Il déposa un rapide baiser sur mes lèvres, puis, comme Jade, disparut dans la forêt. Je rentrai chez moi. J'avais le coeur léger. Un sourire toujours plaqué sur mes lèvres. Ma mère m'accueillit à l'entrer.

- Oh tu es rentrée ? Je ne t'avais pas vu arriver. (J'eus du mal à me retenir de rire devant l'incapacité de ma mère à mentir.) Je dois aller faire quelques courses alors je te laisse seule quelques instants. Pas de bêtise, hein ?

Je levai les yeux au ciel et soupirai.

- Maman... j'ai plus cinq ans. Je sais me débrouiller toute seule.

Ma mère soupira à son tour et sortit.

※※※※※※※※※※※※

Deux semaines étaient passées. Plus le temps avançait plus j'étais inquiète. Le jour de ma transformation approchait à grands pas. A l'exception de Matias tout le monde avait voté positif lorsque, autour de la table de leur cuisine, j'avais demandé qui voulait de moi dans leur meute. Matias avait dit :

"Je maintiens que ce n'est pas une bonne idée. Il suffit de voir le désastre des trois dernières années. Mais j'ai compris et je ne m'interposerais pas physiquement."

Il m'avait ensuite adressé une petit sourire timide et avait laissé la parole à Trina.

Bref la date était fixée pour le 17 novembre, soit dix jours plus tard. Mais je n'étais pas vraiment inquiète pour ma transformation en elle-même mais surtout pour ce qui va se passer après. Vais-je savoir me contrôler ? Tuerai-je des innocents ? Rien que l'idée de tuer me répugne mais il faudra bien que je m'y fasse quand je chasserai. Mais tout cela c'était ce que je pensais avant. Avant ma transformation. Après, ma logique se retrouvera sûrement à l'envers.

Puis plus que tout je souhaitais résoudre le problème de mon rêve. Qui était cette fille ? Je savais que je la connaisais mais je ne parvenais pas à mettre un visage sur cette voix et encore moins un nom.

Je venais de rentrer du lycée. Ma mère étant au téléphone je montai directement dans ma chambre et fis mes devoirs. Une demi-heure plus tard, quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez ! criai-je.

Ma mère entra avec une expression illisible sur le visage. Soit elle tentait de cacher ses émotions soit elle n'avait pas encore décidé laquelle dominait. Je ne savais pas ce qui était le pire pour moi. Elle s'assit sur le bord du lit.

- C'était Olivia, la mère de Jade et Louis. C'est une femme très charmante.

Je compris alors que ma mère savait que quand je lui avait dit que je dormais chez Jade, j'étais en fait avec Louis. Je ne dis rien.

- Ils partent en vacances pendant deux semaines et m'ont proposé de t'emmener, continua-t-elle. J'étais tentée de refuser pour te punir de m'avoir menti mais quand elle m'a précisée qu'elle et son mari ne vous laisse pas dormir ensemble, Louis et toi, j'ai été extrêmement gentille et j'ai accepté.

Je pensais que c'était mal parti mais en fait c'était une super nouvelle. Je la serrai dans mes bras pour la remercier.

- Et papa ?

- Je lui en parlerai si il rentre pas trop tard ce soir. Oh et j'ai oublié de te dire que tu pars dans exactement dix jours.

10 jours ?! Dans dix jours c'était le 17 novembre ! Le jour de ma transformation. Olivia venait-elle de me trouver un alibi pour expliquer le fait que j'allais disparaître pendant deux semaines ? Intelligent !

LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant