Elle se mit à trembler et une larme coula sur sa joue.
- Oui c'est moi, répondit Ariane.
J'avais enfin la preuve qu'elle était ma sœur. Ma mère me regarda puis Ariane et encore moi. Elle se ressaisi. Ses tremblements s'arrêtèrent, elle essuya sa joue. Puis contre toute attente son regard se durcit et une étincelle de colère apparut dans ses yeux.
- Je sais pas ce que tu es venue faire-là mais si c'est pour embarquer ma fille dans tes histoires de sorcellerie tu peux partir tout de suite.
Pour la seconde fois Ariane parut déçu. Je la comprenais. En disant ça, ma mère l'avait exclue de la famille, elle lui avait retirée son 'titre' de fille. Maintenant elle n'était plus qu'une personne qui, selon le ton de ma mère, n'était apparemment pas la bienvenue. Je me sentais mal pour elle, je regrettais de l'avoir mise dans cette situation. Mais elle se ressaisit à son tour et repondit à ma mère -notre mère- sur un ton glacial :
- Elle y est déjà dans 'mes histoires'.
- Que lui as-tu dit ? explosa ma mère.
J'avais du mal à les suivre. De quoi parlaient-elles ? De sorcellerie ?
- Rien. Elle sait déjà tout. Et depuis longtemps.
Énervée qu'on parle de moi comme si je n'étais pas là, j'intervins, coupant ma mère dans son élan.
- Stop ! Pouvez-vous m'expliquer de quoi vous parlez ?
Ariane tourna son regard vers moi. Son visage serein ne trahissait aucune pensée.
- De loups garous et de métamorphes.
- Oh ! dis-je simplement.
- Becky chérie, tu es au courant ?
J'hochai simplement la tête.
- Mais pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ?
Je lui jetai un regard réprobateur.
- Tu crois que c'est facile de dire à sa mère : 'Hey maman ! Je peux me transformer en n'importe quel animal et j'ai des rêves prémonitoires. Ah oui ! Et je sors avec un loup garou.'
Le loup garou en question entra dans la pièce au même moment. Il vint se placer à mes côtés et m'attrapa la main. Les yeux écarquillés, ma mère essaya de dire quelque chose mais Louis la devança.
- On ne savait pas que vous étiez au courant. Tout ce qu'on savait c'est que, savoir quand on est humain c'est dangereux.
- Je suis perdue. Que s'est-il passé exactement ?
- Et si on commençait par le début maman ? A notre naissance par exemple ?
Elle acquiesça et nous conduisit au salon où nous prîmes place.
- Vous êtes née prématurément. Deux mois avant le terme de la grossesse. Pourtant vous étiez parfaitement développées. Comme si vous aviez été 'à l'heure'. Les médecins se sont posés des questions mais aucune réponse logique n'en est sortie.
<<Une nuit que je vous regardais dormir -nous étions toujours à l'hôpital- Ariane s'est mise à disparaître et réapparaître. Comme ça ! Elle devenait invisible. À l'époque j'avais les pieds sur terre, j'étais humaine et jamais l'idée que la magie puisse exister ne m'avait traversée l'esprit.
<<Alors j'ai paniqué. Je me suis mise à crier, horrifiée de ce que je venais de voir. Cela vous a réveillée et Ariane a arrêté de disparaître. Des infirmières sont arrivées et ont pensé que j'avais fait un cauchemar. Jamais personne ne l'avait vue disparaître à part moi et votre père une fois. Il avait était tout aussi effrayé.
<<J'ai finis par rentrer chez moi. Les médecins avaient renoncé à faire leur recherches sur votre prématurité. En dehors de l'hôpital j'étais la seule avec votre père à pouvoir m'occuper d'Ariane. Or on avait peur et on refusait de la toucher.
<<La nuit même, un homme a frappé à notre porte. Il a dit s'appeler Maïronn. Il a aussi dit qu'il venait d'Inde où les cas comme celui d'Ariane étaient plus fréquents. Il nous a expliqué que le monde n'était pas tel que nous le croyions, qu'il existait quelques espèces de surnaturels. Il nous a parlé de loups garrous et de métamorphes.
<<Mais je ne l'ai pas écouté. Tout ce que j'avais retenu c'est qu'il savait pour Ariane. Parmi tout ce qu'il savait, la seule chose dont je me souvenais c'est qu'il savait pour Ariane. Je lui ai demandé comment il le savait mais il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le dire.
<<Ensuite, il nous a dit qu'il dirigeait un centre pour les enfants comme Ariane en Inde. Et qu'il pouvait la prendre en charge jusqu'à ses dix-huit ans. Sans réfléchir on a immédiatement accepté. J'étais trop effrayée et faible mentalement pour supporter toute cette histoire. Alors il est parti avec Ariane et je n'ai plus jamais eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui.La pièce fut plongée dans un profond silence. J'étais trop choquée pour réagir. Ma mère avait abandonnée l'une de ses filles ! Je n'arrivais pas à y croire. Puis, voyant mon expression, elle ajouta, calmement :
- Il faut que tu comprennes que j'avais très peur et que j'étais totalement perdue. Après ça votre père s'est plongé dans son travail pour oublier mais on a jamais vraiment pu. (Puis se tournant vers Ariane : ) Je suis désolée de t'avoir abandonnée et j'espère que tu comprendras.
Cette dernière souria.
- Je ne t'en veux pas et je comprends très bien.
Une autre chose me revint en tête. Ariane avait le pouvoir de disparaître.
- Tu peux devenir invisible ? la questionnai-je.
- Oui, sourit-elle.
Sur ce, le fauteuil sur lequel elle était assise, devint vide. Je laissai échapper un cri de surprise. Louis sursauta et lâcha ma main. Il tendit le bras vers là où était censé être son épaule. Il sursauta encore une fois quand ses doigts rencontrèrent un obstacle invisible. Ariane réapparut.
- Génial, pas vrai ? s'exclama-t-elle, fière d'elle.
- Eh bien... j'avoue que c'est assez perturbant, répondit mon copain. Je ne devrais même plus être surpris. Depuis que Becky s'est réveillée au bout de dix-sept jours, on va de surprise en surprise.
- Pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé derrière mon dos maintenant ? demanda ma mère.
Je lui racontai tout. De ma découverte du livre dans la bibliothèque de Gabriel à l'apprentissage de mes pouvoirs en passant par mes rêves. Elle m'écouta sans m'interrompre. Après mon récit, je compris qu'Ariane était la clé de toutes mes questions, qu'elle devait avoir toutes les réponses -ou presque- qu'il me manquait.
VOUS LISEZ
Loups
FantasyQuincay : 500 habitants. Parmi tout ce petit monde, Becky est tombée sur LA personne qui changera sa vie. Au milieu de secrets elle parviendra cependant à trouver son bonheur. Couverture : PandaRoux_54