- C'est compliqué, commentai-je.
- Oui mais pourquoi voulais tu le savoir ?
- Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un loup et que je courais avec toi et Jade.
Il ne répondit pas.
- Tu n'as pas envie que je devienne un loup garou c'est ça ?
- Si j'en ai très envie mais je ne veux pas que tu souffres.
Il me regardait avec une intensité à m'en couper le souffle. Ses yeux noirs étaient remplis d'émotions différentes que je ne parvenais pas à déchiffrer. Il posa sa main sur ma joue. Ses lèvres se rapprochaient des miennes. Mon cœur battait à tout rompre. Sa bouche toucha la mienne. Je n'avais jamais ressentis autant de chose en même temps. D'un côté la joie excitait mon esprit, de l'autre l'amour dévorait mon cœur. La tristesse dut à ce qu'il avait dit était également intense. Il recula et s'allongea. Je posai ma tête sur son torse et m'endormi.
Le vieux rocking chair (je sais pas comment ça s'écrit) grinçai. Les cheveux, devenus gris, de Louis volaient au vent. Il souriait et me tenais la main. Nous avions des alliances à nos annulaires. De jeunes enfants jouais avec un ballon sous l'œil vigilant de leurs parents. La mère me ressemblait beaucoup.
- Plus tard nos petits-enfants joueront au ballon avec notre fille et son mari.
Louis me regarda. On lisait l'incompréhension sur son visage.
- Je l'ai rêvé.
Son visage s'éclaira.
- On s'aimera toujours ?
- Oui, comme des loups...
Il m'embrassa sur le front et me serra dans ses bras.
- On va chez toi ?
- Je sais pas. Pourquoi tu veux y aller ?
- Pour visiter et rencontrer tes parents, répondit-il comme si ce fut la chose la plus évidente au monde.
- On est obligés ?
- Oui !
Il me prit sur son dos et courut jusqu'à chez moi. Il ne me fit pas descendre en arrivant et me chatouilla. Je rigolais aux éclats lorsque ma mère ouvrit.
- Bonjour !
- Bonjour ! Enchanté ! Je m'appelle Louis.
- Oh oui ça je sais, Becky ne parle que de toi.
Quoi ?! Pourquoi elle dit ça ??
Louis me descendit de son dos et serra la main de ma mère. Tandis que moi je me cachais derrière le bras de mon loup préféré. Ma mère était obligé de dire ça? Nous entrâmes et j'entraînai aussitôt Louis dans ma chambre. Il s'assit sur mon lit et me prit sur ses genoux.
- Tu compte lui dire à ta mère?
- Oui mais quand tu sera parti, sinon tu vas partir en courant.
Nous rîmes de bon cœur. Ma mère nous appela et nous descendîmes.
- Tu reste manger Louis?
- Non, désolé mais il faut que je rentre.
Il m'embrassa sur la joue et partit.
- Il est sympa ton ami.
- Ce n'est plus seulement mon ami.
Je remontai dans ma chambre en rougissant, laissant ma mère seule. Je déjeunai un peu plus tard et retournai en forêt.
VOUS LISEZ
Loups
FantasyQuincay : 500 habitants. Parmi tout ce petit monde, Becky est tombée sur LA personne qui changera sa vie. Au milieu de secrets elle parviendra cependant à trouver son bonheur. Couverture : PandaRoux_54