Je me levai, me préparai et sortis. Louis m'attendais à la porte. Il me sourit et me prit par la main. On partit vers le lycée dans sa voiture. J'allai voir Lisa et Juline. Elles me regardaient bouches bées :
- Tu sors avec Louis Roumy ?!
- Non, on est juste amis, répondis-je en souriant.
- C'est déjà étrange...
- Si on parlait d'autre chose que de mes relations avec Louis ?
La sonnerie retentit. J'allai en cours mais je n'écoutai pas. Je pensais à Louis, il avait toujours été gentil avec moi. Je me demandais si Lisa avait raison. Et s'il voulait être avec moi. J'avais lu que lorsqu'un loup tombait amoureux c'était pour la vie. Il voudrait peut-être me transformer en loup après. Je n'étais pas sûre d'être prête. Je n'avais pas bien compris ce qu'il y avait d'écrit mais je savais que c'était dur, autant pour les loups que pour celui qui le devenait. La journée passa ainsi. Louis m'attendait à la sortie. Il m'emmena en forêt comme la veille.
- Ça te dit si je te montre un truc de loup garou?
Je lui souris. Il prit ça pour un "oui". Il courut à une vitesse surprenante jusqu'à un vieux tonc d'arbre couché. Il le souleva avec une force incroyable. J'en restai bouche bée. Puis il revint s'asseoir à côté de moi. Il riait.
- Ferme ta bouche tu vas gober les mouches !
Je la fermai aussitôt ce qui le fit rire de plus belle. Il me ramena chez moi et repartit.
Un mois passa. Les journées se ressemblaient toutes. Jade était devenue ma meilleure amie, Louis moi nous rapprochions de jour en jour, Lisa et Juline n'en croyaient toujours pas leur yeux et Isaac était de plus en plus jaloux de Louis. Je passais mes week-end avec Jade et Louis ou Juline et Lisa. Ma mère était franchement étonnée. Je n'avais jamais eu autant d'amis. J'avais prévu de passer mon samedi avec Louis. Je me couchais heureuse, prête pour le lendemain.
Louis et moi étions assis dans la pleine en montagne. Un loup noir vint s'asseoir à mes côtés. Jade. Nous riions d'une blague de Louis. Jade sautillait autour de nous. Louis se transforma en loup et m'invita à en faire de même. Je devins un énorme loup gris avec des tâches brunes sur les yeux et les oreilles. Nous courûmes à travers les bois. J'entendais les pensées de mes deux amis.
Je me réveillai le sourire au lèvre. Je n'étais pas encore loup mais Louis m'avait expliqué que mes rêves étaient prémonitoires. Cela présumait que si Louis et moi ne nous connaissions pas, il m'aurait sans doute dévoré comme dans mes premiers cauchemars. Je pris mes habits préparés la veille et allai me doucher. J'avalai une barre de céréales et sortis. Louis m'attendait déjà à la lisière de la forêt. Nous partîmes tranquillement à notre endroit préféré. Nous discutâmes de tout et de rien. Une question me trotait dans la tête depuis quelques jours. Je profitai que nous étions seuls pour la lui poser :
- Comment devient-on loup garou ?
- Tu ne l'a pas lu dans le livre ?
Je détestais quand on répondait à mes questions par une autre question.
- Si mais je n'ai pas compris.
- Je suis obligé de répondre à ta question ?
Encore une !
Il ne semblait pas vouloir me le dire.
- Oui... s'il te plait!
Il soupira.
- Soit tu es déjà loup à ta naissance et dans ce cas là tu apprends tes pouvoirs en grandissant. Soit un groupe d'au moins trois loups peut procéder à ta transformation. Lors de cette operation, les loups garous sont humains et encercle la personne qui va être transformée. Ils doivent invoquer les esprits de leurs loups, cela demande beaucoup d'effort. Après les esprits créent un nouveau loup qui reflète la personnalité de la personne. Là le travail des loups garous est terminé, c'est maintenant à la personne de faire un choix face à son nouveau loup. Elle peut soit le fuir dans ce cas le loup est détruit, soit l'accepter dans ce cas cela prend à peu près vingt-quatre heures. Le loup entre dans le corps de la personne. Cette dernière doit apprendre à le contrôler, elle souffre beaucoup durant de cette période.
VOUS LISEZ
Loups
FantasyQuincay : 500 habitants. Parmi tout ce petit monde, Becky est tombée sur LA personne qui changera sa vie. Au milieu de secrets elle parviendra cependant à trouver son bonheur. Couverture : PandaRoux_54