chapitre 13

72 2 0
                                    

Chapitre 13 :

David alla voir lisa chez elle mardi en pleine après-midi . Lisa lui ouvre la porte .

L: bonjour
D: salut ... on peut parler ?
L: si il le faut ! Entre !!! Je t'en pris ....
D: tu es toujours fâcher pour ce que je t'ai dit ?
L: a ton avis ?
D: je suis desoler lisa ! Excuse moi !

Lisa le regarda une seconde et lui tourna le dos en se rendant à la cuisine. David l'a suiva .

L: tu veut un café ?
D: euh ... oui stp .

Lisa leurs servi du café et ils s'installa a la table de la cuisine.

L: tu es venu seulement pour t'excuser ?
D: euh ... non ! Je voulais aussi te dire que tu avait raison ... sur mariella !
L: ah !
D: lisa ... je suis perdu , je ne sais pas quoi faire , je ... j'en peut plus....

Lisa leva les yeux de sa tasse de café et regarda David qui lui avait détourné la tête pour faire en sorte que lisa ne le vois pas pleurer . Sans faire un bruit lisa se leva et alla auprès de lui . Elle lui fit une sorte de massage au niveau de épaules pour le réconforter. David se saisi de la main de Lisa et deposa sa tête contre le bras de celle ci .

L: ta essayer ?
D: oui plusieurs fois ! Et elle m'a rembarrer a chaque fois !
L: ah ! J'aimerais t'aider david mais ... je ne peut rien pour toi . Mariella a pris la décision de te quitter et c'est son choix.
Elle a du beaucoup y réfléchir avant de te le dire ... elle ne t'a pas balancer ca comme ca !
D: oui sans doute ...

Le téléphone de David sonna ... c'etait max .

D: ouais ...
M: david ou est tu ?
D: chez lisa pourquoi ?
M: parce que on arrive pas te trouver et tu as des fonctions de directeur. Tu as un rendez vous dans 15 minutes avec mr blums .
D: annule le ! Je ne suis pas en état !
M: il est venu exprès pour votre entrevu.  David c'est important ! On ne peut pas ce le permettre .
D: je ne suis pas en état MAX !
M: mais qu'est ce qui t'arrive en ce moment ? Depuis quelques jours t'es plus toi même !

Lisa pris le téléphone de David et parla avec max .

L: david ne va pas bien et si ce rendez vous est très important alors je vais venir .
M: quoi ? Mais tu y connais rien lisa !
L: ah oui ? Et bien tu es la ! J'arrive ...

Lisa raccrocha et redonna le téléphone a  David .

L: toi tu reste ici ! Tu fais comme chez toi et tu te resaisi . Moi je vais chez kerima ...
D: mais qu'est-ce que tu veut que je fasse chez toi ?
L: j'en sais rien , regarde un film ! Je suis sur que il y en au moins un que tu as pas vu !
D: et ou sont tes films ?
L: dans la pièces d'a coter ! Fouille !

Lisa parti de chez elle en laissant david se débrouiller.  David entra dans la pièce que lisa lui avait indiqué. Elle etait rempli de dvd ,de livres et de quelques photos .
David regarda les photos et tomba sur une photos des jumelles , ou elle etait très belle dessus . David a eu le sourire . Puis il regarda les autres photos . Mais il ne reconnaissez personne dessus. 
Ensuite il alla regardez quel film il pourrait bien regarder et en trouva un qui avait l'air d'être bien . Pendant ce temps la lisa arriva chez kerima et entra dans le bureau de David.  Les photos de mariella etait sorti de leurs cadre et etait déchirer sur le bureau.  Max arriva avec un homme .

M: mr blums... voici lisa plenske...
V: mais j'avais rendez vous avec mr Seidel
L: bonjour ... mr Seidel est souffrant aujourd'hui désolé... je suis l'actionnaire majoritaire de kerima lisa plenske
V: oh ... bonjour madame plenske . Je suis Victor blums ! Je suis venue pour négocier nos contrat de tissu .
L: en effet mr blums ! Je vous en pris ...
V: tenez ... voici les prix de nos tissus et si nous devenons votre fournisseur a titré je vous fait une remise de 10 % sur chaque commande .
L: hummm ... je vois ... !!! Max ?
M: oui !
L: quelle était l'offre du concurrent de mr blums ?
M: euh ... il nous fesait une remise de 20 %
L: oui et ces tissus etait moins cher .
V: certainement mais pas d'aussi bonne qualité !
L: tout autant mr blums . Je suis désolé... mais je vais devoir rappeler votre ...
V: je vous fais une remise de 30 % .
L: ah ... 35 % et je signe .
V: euh ... très bien ! Marcher conclus !
L: max vous vous occuper du contat .
M: tout de suite Lisa ! Euh madame plenske !
L: merci et vous mr blums je suppose que vous devais appeler votre secrétaire. Dit lui de nous faxer en urgence le contrat avec les conditions des 35 % de remise . Je suis désolé mais je suis très demander et j'ai pas une minute a moi !
V: oui je comprend ! Cela ce vois que vous être très demander et très compétente madame . Vous avez le sens des affaires .

Max revient peu de temps après.  Victor blums avait appeler sa secrétaire et elle lui avait fourni les contrat par fax .
Lisa examina les contrat et les signas quand a mr blums fit de même sans les lire . Tous deux se serra la main . Victor blums parti du bureau de David. 

M: bien jouer lisa ! Avec david nous avons espérer une remise de 15 % . Tu as fait fort avec 35 % .
L: ouais je connais bien ces types la ! Si il m'aurai pas fait une autre remise . J'aurai etait moins gourmandes mais voilà il la fait parce que sa société doit être mal en point et sans kerima il aurait mis la clés sous la porte a mon avis .
M: tu es genial ... dis moi comment vas david ? Je ne comprend pas ce qui lui arrive ?
L: il ta rien dit ?
M: non ! Qu'est-ce qui ce passe ?
L: et bien mariella la quitter !
M: quoi ? C'est pas possible !
L: malheureusement si ! Il est pas très bien . Donc met le en vacance pour une ou deux semaine .
M: euh ... mais qui va le remplacer ?
L: je te laisse les clés de kerima si tu as un problème ou autre appel moi .
M: euh ... d'accord merci pour ta confiance
L: tu es notre ami et je sais que tu fera du mieux que tu peut . Mariella est la ?
M: oui dans son bureau !
L: merci ...

les jumelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant