Livaï se déconnecta un instant de la conversation pour observer les lieux. Moblit avait réservé dans un joli petit restaurant en bord de mer, aux ambiances estivales et cosy. Le brun n'était pas particulièrement sensible aux efforts de décoration, mais cet endroit lui plaisait.
Il commençait à faire nuit et les petites guirlandes lumineuses donnaient un aspect quelque peu irréel au lieu, comme si le temps s'était suspendu. Chacun était installé dans une sorte de fauteuil en osier avec de bons coussins, les pieds dans le sable. Pour une fois, il devait reconnaître qu'Hanji avait provoqué quelque chose d'agréable. Il passait un bon moment.
L'éclat de rire de son amie le sortit de ses pensées et il croisa le regard perçant de Katrina qui avait remarqué son moment d'absence. Il lut un demi sourire sur son expression et la fusilla du regard pour la faire détourner des yeux, mais elle continua de le fixer, comme pour le défier. Il soupira.
Hanji était en train de raconter leur balade en kayak. La sortie s'était vite dégradée lorsque le groupe s'était perdu au large pour trouver une île qu'Hanji avait de toute évidence mal localisé sur la carte. La jeune scientifique avait aussi perdu ou jeté sa pagaie, son récit était un peu confus. Nanaba continuait de jurer qu'elle avait vu des requins, tandis que Mike secouait discrètement la tête afin de souligner qu'il ne souhaitait pas être associé à leurs délires.
- Je dirais plutôt qu'il s'agissait de poissons lune... Précisa-t-il.
Nanaba le fusilla du regard avant de lui rappeler qu'il avait refusé de plonger pour aller le confirmer.
Amanda sembla presque regretter de ne pas être allée avec eux. Son après-midi avait été d'un ennui... Elle esquissa un sourire en repensant à la réponse de son amie lorsqu'elle lui avait partagé son ressenti. "Comme ton couple, quoi..."
Rester avec Eld relevait presque du défi à présent tant Katrina n'en loupait pas une de lui rappeler quel choix étrange elle avait fait. Pourtant, la sportive n'était pas du genre à être lourde quant à son choix de mecs. Elle avait fini par la confronter sérieusement pour essayer de comprendre ce nouveau comportement. La brune lui avait alors lâché un "bah, tu m'avais habituée à tellement mieux, désolée d'être choquée".
- Ça va ? Demanda Eld à sa copine, ne comprenant pas pourquoi elle ricanait toute seule, alors que plus personne ne parlait.
- "Je l'ai habituée à mieux..." Dit-t-elle sans même regarder Katrina, qui comprit sans mal la référence mais ne dit mot.Eld n'insista pas et la conversation reprit avec Nanaba, armée de son téléphone, qui argumenta quant à la présence de requins non loin de leurs littoraux. Elle lut les statistiques alarmantes de Google tandis que les autres levaient les yeux au ciel. Katrina prit alors la parole entre deux gorgées de son cocktail.
- Les requins ne sont même pas méchants. Il y a des études qui ont prouvé depuis longtemps qu'ils voient mal et nous confondent avec des proies... Ils voient un surfer allongé sur sa planche et identifient un phoque...
- C'est sensé m'émouvoir ??? S'étrangla Nanaba alors que son téléphone était bloqué sur une image terrifiante du prédateur, la bouche grande ouverte.Elle haussa les épaules et siffla en un instant le reste de sa boisson. Lorsqu'elle releva les yeux, elle vit que la chemise d'Erwin était entrouverte. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle resta un bon moment à contempler cette charmante vue, même après que le concerné l'ait remarqué. La scène n'échappa guère à Livaï qui eut la soudaine envie de la noyer. Les deux avaient papoté pendant des heures en maillot. Comment une chemise à demie ouverte pouvait-elle lui faire quelque chose ?
Le groupe d'amis dégustèrent leur repas tranquillement, puis après quelques verres, ils retournèrent à la petite villa. Il fut rapidement décidé qu'Amanda et Eld auraient le droit à une chambre à part, tandis que Mike et Moblit d'un côté et Livaï et Erwin de l'autre, partageraient une chambre. Enfin, la dernière chambre, composée de trois lits simples, était parfaite pour Hanji, Nanaba et Katrina.
VOUS LISEZ
La flemme de courir - OC
Fanfiction"M'en fous qu'il ait les mêmes yeux que toi, j'avais dit pas d'animaux, et pas de filles !" Livaï avait pourtant été clair avant d'emménager en coloc avec le blond, mais cela n'avait guère arrêté Erwin, qui était revenu un soir, tout sourire, avec u...