La première journée se déroula à merveille. Si Katrina ne se joignit à eux que lorsque son programme monacale le permettait, le reste du groupe traînèrent ensemble le reste du temps.
C'est notamment ainsi qu'ils se rendirent compte que Katrina elle-même était la seule "chose" qui reliait encore Véronik à son ancienne vie. Depuis sa retraite spirituelle, elle avait adopté une vie incroyablement moins ostentatoire et futile. Même ses sujets de conversations n'avaient plus rien à voir, et Nathalia ainsi qu'Amanda durent reconnaître qu'elle en était devenue bien plus intéressante.
Lorsqu'elle les rejoignit au restaurant, vêtue de sa jolie petite robe fleurie aux tons pastels, Amanda annonça qu'elle devait faire le deuil de son ancienne amie.
- Je croyais que c'était fait, depuis le temps... Ricana Nathalia.
- Ouai mais... elle n'avait pas du tout changé quand on l'a revu... C'est violent ce qui lui arrive là... Répondit la jolie blonde.
- Pour toi, tu veux dire... Siffla son amie entre deux gorgées de Monaco.Elle haussa les épaules. Même son comportement envers Dita était radicalement différent de ce à quoi elle avait assisté à chacune des relations de la blondinette.
Erwin notamment avait une tout autre relation avec standardiste. Elle respectait une certaine distance, une retenue professionnelle et semblait avoir reporté toute son attention sur Dita. C'était tout bonnement extraordinaire. Amanda lui avait proposé de sortir un livre à ce sujet, et cerise sur le gâteau, elle n'avait même pas répondu à la provocation.
Lorsque Katrina rejoignit le groupe cependant, ils purent distinctement sentir que Véronik était tendue. Pourtant la brune ne lui adressait qu'à peine la parole, et ne participa pratiquement pas aux conversations, d'ailleurs. Elle se contenta de faire du mollet à Livaï d'un air distrait.
Elle était stressée pour demain. Autant, Livaï savait que cette compétition comptait beaucoup pour la brune, mais il n'avait pas imaginé qu'elle stressait encore aux veilles des courses. Elle qui pulvérisait tous les records à chaque fois, était-ce nécessaire ? Avait-elle encore quelque chose à prouver ?
- Tu as fait quoi ce matin ? Demanda machinalement Livaï.
- J'ai fait de la méditation en regardant Erwin. Répondit-elle avant de siroter son jus detox.
- Intéressant. Tu as passé la matinée à regarder Katrina faire du yoga ? Ricana la mahr à l'égard d'Erwin.
- NON ! Se défendit se dernier. J'étais à la salle de sport, et elle était sur les tapis.
- Il a téléphoné trois fois à la caserne en deux heures. Cafta la brune, un large sourire aux lèvres.Livaï leva les yeux au ciel. Erwin n'arrivait pas à décrocher du boulot. Lorsqu'il n'en parlait pas, il le surprenait à checker les caméras de surveillance de la caserne, ou textoter avec Mike. Il les appelait, maintenant ?
Pourtant, Hanji les divertissait à merveille, et en une demi-journée, elle avait déjà réussi à manquer de brûler l'hôtel et détruire le petit ponton du port. Même lui ne pensait plus à la caserne. Combien de jours allaient devoir s'écouler avant que le Major ne décroche ?
- Demain, c'est le grand jour ! On te fera une grande haie d'honneur à ton arrivée triomphante ! S'exclama Hanji, enthousiaste, comme toujours.
- Pas la peine. Je pars à 7h, c'est tôt, et pour l'arrivée, on est jamais sûr, vous êtes pas obligés d'attendre. On fêtera ça à l'hôtel.Si Erwin ne savait pas à quel point Katrina pouvait être détachée, il aurait aisément pu croire qu'elle rejetait les gens avant d'être rejetée. Mais il se souvint qu'Amanda elle-même venait rarement l'encourager, et il n'avait fait la connaissance de Nathalia que lors du festival inter-lycée. S'en moquait-elle vraiment ?
- Par contre, toi, tu viens. Ordonna-t-elle à Livaï, sans même le regarder.
Erwin esquissa un sourire. Pas pour tout le monde, apparemment.
VOUS LISEZ
La flemme de courir - OC
Fanfic"M'en fous qu'il ait les mêmes yeux que toi, j'avais dit pas d'animaux, et pas de filles !" Livaï avait pourtant été clair avant d'emménager en coloc avec le blond, mais cela n'avait guère arrêté Erwin, qui était revenu un soir, tout sourire, avec u...