Katrina contait la renaissance de la standardiste avec un enthousiasme et un sens du détail indécent, tandis que ses deux amies dégustaient l'apéro, hilares.
- Est-ce que tu peux refaire le visage de Véronik qui respire sans maquillage s'il te plait ?
La brune se mit alors à refaire l'étrange mime qui leur avait valu un fou rire de plusieurs minutes, pour le plus grand plaisir des deux blondinettes.
- Une retraite spirituelle... Répéta Nathalia, songeuse.
Katrina leur tendit alors son portable et elle lurent à haute voix chacun des textes du site internet officiel de l'endroit où elle était allée. Véronik avait dû penser que l'aventure pouvait intéresser d'autres personnes et n'avait pas hésité à lâcher le nom.
Il n'en fallut pas plus à Katrina pour les trouver, analyser leur com et se moquer de leur ligne éditoriale avec ses deux amies autour d'olives vertes et de vin blanc.
Puis lorsque Véronik eut finit de les régaler dans leur besoin puérile de se moquer de sa démarche pourtant très positive, ce fut au tour d'Amanda de passer à la casserole. L'ancienne mahr n'y alla guère par quatre chemins et lui demanda si elle comptait enfin libérer Eld, ou investir dans une collection de sextoys.
- Je refuse votre jugement, vous ne valez pas mieux ! S'étouffa-t-elle.
- Livaï est un prodige de la baise vu les années de retard qu'il a... Répliqua immédiatement Katrina. Et il est d'excellente compagnie.
- Disons que tu le supportes. Nuança Nathalia. Et moi, j'ai plutôt envie de dire que quand Erwin Smith s'intéresse à toi, on ne dit pas non. Je prends ce qu'il y a à prendre.Amanda adressa un regard dépité au vu de l'ambigüité de sa dernière réplique, tandis que la brune avait explosé de rire non sans avoir répété sa phrase d'une voix douteuse.
- Le pauvre biquet est même venu chouiner auprès de moi qu'elle était distante ces temps-ci... Ricana Katrina.
- Abrège ses souffrances. Trancha Nathalia avant de siffler son verre.Amanda soupira d'exaspération mais aucune des deux ne céda. Autant, Katrina avait cessé de lui en parler, mais Nathalia ne comprenait pas comment elle s'était mise dans cette situation. Eld n'avait rien du type d'homme que son amie appréciait.
Katrina avait bien essayé de lui expliquer la triste tendance de la jeune femme à naturellement vouloir plaire et se prouver qu'elle pouvait convenir à n'importe qui, mais rien ne faisait sens selon elle. Pour commencer, elle ne comprenait pas pourquoi Amanda ressentait le besoin de se prouver qu'elle pouvait être une "petite-amie modèle", où le genre de femme que quelqu'un comme Eld apprécierait. Le concept la dépassait, elle qui était si indépendante.
Ensuite, Nathalia était pragmatique. Très pragmatique. Et Eld ne semblait pas apporter une grande valeur ajoutée. Tout ce cirque, et notamment le fait qu'elle s'ennuyait sexuellement était pour elle une preuve évidente qu'elle devait arrêter son délire. À ce stade, on ne pouvait même plus parler d'une expérience sociale.
- Choisis une date. Insista Nathalia.
- Demain c'est cool, non ? Intervint la sportive, des étoiles dans les yeux.
- Naaan mais pas demain, vous êtes folles, ce n'est pas le bon moment...
- Ce n'est jamais le bon moment. Répliquèrent en chœur les deux amies.Elle leva les yeux au ciel. Elles marquaient un point. Mais comment allait-elle faire pour mettre fin à ce supplice sans lui briser le cœur ? Et sans passer pour un monstre ?
- Tu devrais demander à Véronik. Intervint Katrina. Déjà, c'est un ange céleste maintenant. Ensuite, elle bosse là-bas, elle se sentira investie. Et puis on va rester sérieuses, si c'est une de nous qui te conseille, il n'y survivra pas.
VOUS LISEZ
La flemme de courir - OC
Fanfic"M'en fous qu'il ait les mêmes yeux que toi, j'avais dit pas d'animaux, et pas de filles !" Livaï avait pourtant été clair avant d'emménager en coloc avec le blond, mais cela n'avait guère arrêté Erwin, qui était revenu un soir, tout sourire, avec u...