Livaï rouvrit lentement les yeux et fixa le ciel bleu à travers le velux. Il lui fallut plusieurs secondes pour remarquer que Katrina gisait à moitié sur lui, encore profondément endormie.
Passée la surprise qu'il se soit accommodé d'une telle chose, il réfléchit au moyen le plus effectif pour la dégager. Hors de question qu'elle se réveille comme ça. Il ne saurait pas comme réagir. Katrina bougea légèrement et pris de panique, il lui asséna un coup sec dans la nuque avec la tranche de sa main.
La brune se réveilla en sursaut, le souffle coupé, les deux mains sur sa nuque. Il s'attendait à ce qu'elle lui hurle qu'il était un gros malade, mais au lieu de ça, elle le fixa d'un air interloqué. Son expression de visage semblait lui demander pourquoi il avait ça, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il n'osa pas répondre et l'ignora. C'était Katrina après tout, elle s'en remettrait.
Il se leva tout naturellement et descendit les escaliers de la mezzanine. Erwin était déjà dans la cuisine ouverte, un jus à la main. Il le salua calmement et lui proposa de lui servir à boire mais Livaï ne lui répondit pas. Il avait l'air préoccupé.
Erwin manqua de s'étouffer en assistant à la descente de Katrina, en T-shirt. Elle quittait la mezzanine à son tour. La jeune femme s'approcha lentement d'eux. Elle avait l'air remontée contre Livaï.
Le brun lui jeta un rapide regard alors qu'elle avait levé le bras pour le frapper. Bien qu'il eût mille fois le temps d'esquiver son attaque, qui ne se voulait même pas discrète, Livaï ne bougea pas d'un cil. Erwin regarda alors la brune tenter de décapiter son ami avec sa main en guise de sabre. Elle observa que Livaï avait un peu de mal à reprendre sa respiration et les abandonna dans la cuisine pour rejoindre la chambre des filles, satisfaite.
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Articula Erwin, encore sous le choc.
- Rien à dire sur le sujet. Grommela le brun avant de voler le verre de jus de son colocataire.Les amis se retrouvèrent tous pour prendre le petit déjeuner et Hanji leur proposa de louer un bateau pour vivre "de grandes aventures ensemble". L'idée plut à l'unanimité à l'exception de Katrina, dépitée. Quant à Livaï, il n'avait pas réagi, se faisant ainsi exclure des résultats du vote.
Amanda se rapprocha alors de son amie et l'entoura affectueusement de ses bras en guise d'encouragement. La brune lâcha un râle lorsqu'elle fit mine de l'étrangler pour plaisanter.
- Après m'avoir cassé les côtes, Livaï a essayé de me décapiter ce matin.
- Tu m'as décapité en retour, on est quitte.
- Moi je DORMAIS. Protesta-t-elle.Hanji tenta d'en savoir plus sur ces étranges révélations, mais Livaï ne lâcha rien et Katrina était déjà retournée préparer son sac. Elle tenta une approche vers Erwin mais celui-ci haussa les épaules, lui confirmant qu'il était aussi perdu qu'elle. Elle arbora un petit sourire en remarquant qu'Erwin était agacé. Visiblement, leur petit rapprochement ne plaisait pas au beau blond.
Une fois prêts, ils se rendirent au port et Hanji présenta leur réservation depuis sont téléphone. Ils restèrent un instant silencieux devant le yacht, admiratifs.
- On va essayer de ne pas l'abîmer, hein Hanji ? Soupira Moblit.
Le pauvre homme ne s'était pas remis de leurs mésaventures de la veille et s'imaginait déjà les milles et une idées de sa collègue qui pourrait les mettre en danger.
Le bateau comportait une belle cabine centrale, assez spacieuse pour accueillir tout le monde dans ses petits canapés, et la plage arrière s'annonçait parfaite pour bronzer et plonger dans l'eau. Il y avait aussi la possibilité de faire le tour du yacht, et Katrina identifia un petit recoin pour s'isoler tout en profitant de la vue.
VOUS LISEZ
La flemme de courir - OC
Fanfiction"M'en fous qu'il ait les mêmes yeux que toi, j'avais dit pas d'animaux, et pas de filles !" Livaï avait pourtant été clair avant d'emménager en coloc avec le blond, mais cela n'avait guère arrêté Erwin, qui était revenu un soir, tout sourire, avec u...