La jeune fille se réveilla aux aurores et fixa le plafond de ses deux pupilles noires. Il ne fallait jamais bien longtemps à Mikasa pour redevenir alerte après une bonne nuit de sommeil. Elle s'habilla en quatrième vitesse et alla vérifier de l'embrasure de la porte de la pièce voisine, qu'Eren allait bien.
L'adolescente entreprit d'attendre sagement ses camarades dans le hall principal où étaient installées toutes les tables, mais quelque chose attira son attention. Des bruits d'impacts, mêlés à des respirations saccadées raisonnaient dans le gymnase. Nul doute pour elle, il s'agissait du bruit caractéristique des gants de boxes.
Mikasa Ackerman excellait dans le sport. Quoi qu'elle entreprenait, elle comprenait toujours très facilement, et assimilait les mouvements avec une rapidité insolente. La jeune fille était dotée d'une coordination hors pair, qui avait aussi fasciné ses professeurs de musique, avant qu'elle ne jette son dévolu pour le sport.
Mais la brunette n'accordait aucun intérêt au prestige ou à sa propre image. Elle avait choisi le sport qui lui semblait le plus propice pour épauler Eren : le MMA. Ainsi, elle pouvait à tout moment l'extirper de toutes les sales situations dans lesquelles il se mettait. Et elle avait parfaitement conscience que personne n'intentait quoi que ce soit lorsqu'elle était présente.
La japonaise fut peu à peu rejoint par ses camarades, également intrigués par le bruit. Et le spectacle en valut le détour. Son cousin s'entraînait avec la sœur de Marco. Elle se dit qu'ils devaient tout de même être un peu timbrés pour avoir emmené leurs affaires de boxe ici.
Mikasa avait déjà eu l'occasion de voir Livaï combattre dans le ring de boxe de sa caserne. Eren, Armin et elle avaient passé une semaine de stage chez eux, et Livaï s'entraînait souvent entre midi et deux.
Elle fut impressionnée par l'énergie de Katrina. Malgré les impacts violents qu'elle recevait, elle remisait toujours immédiatement après. On voyait bien que Livaï la dominait en technique et en force, mais elle ne lâchait rien. Et aussi, même si c'était assez perturbant, elle souriait. Plus il était violent, et plus elle souriait.
- Alors, tu veux toujours t'accrocher ? Ricana une voix adulte derrière elle.
Mikasa se retourna et aperçut le groupe d'accompagnants, dont Nathalia, la grande sœur d'Annie, qui fixait son camarade, Sieg. Le mahr semblait horrifié de la scène.
Et il y avait de quoi. Chaque impact faisait grimacer les plus sensibles, tandis que les coups réussis au visage déclenchaient un râle compatissant dans le public.
Katrina perdit soudainement l'équilibre après un coup de pied circulaire, et Livaï lui asséna un crochet, qu'elle reçut de plein fouet. La violence du poing la projeta au sol, mais elle n'y resta pas longtemps, comme montée sur ressort. Son sourire sembla encore plus sauvage et elle contre-attaqua avec tout ce qui semblait lui rester.
Puis alors que le combat continuait de faire rage, Katrina baissa brutalement sa garde et se tint immobile, annonçant avec beaucoup de risque, qu'elle avait eu sa dose. Livaï fit alors preuve d'un contrôle et d'une précision divine, car il stoppa le high kick qu'il avait déjà lancé. Il la fixa en silence tandis qu'elle avait toujours ce sourire carnassier. Elle saignait cependant de la lèvre inférieure.
- Tu l'as déjà vu aussi épanouie ? S'enthousiasma Nathalia, comme émue de la scène.
- En fin de Spartan Race, oui. Répondit Amanda, amusée.
- Non, mais avec un autre être humain, je veux dire. Précisa la blonde.Elles s'échangèrent un regard entendu avant de fixer Sieg, hilares.
- Non mais moi j'en veux plus. Elle est ingérable cette fille.
- C'est clair que tu ne pourrais pas la gérer... Se moqua Nathalia avant de tourner les talons, ce qui déclencha un mouvement général.
VOUS LISEZ
La flemme de courir - OC
Fanfiction"M'en fous qu'il ait les mêmes yeux que toi, j'avais dit pas d'animaux, et pas de filles !" Livaï avait pourtant été clair avant d'emménager en coloc avec le blond, mais cela n'avait guère arrêté Erwin, qui était revenu un soir, tout sourire, avec u...