rumor

724 27 2
                                    


🍋

Les rumeurs vont et viennent. Elles empoisonnent l'existence de certains et profite à d'autres. En particulier dans les établissements scolaires comme les lycées, certaines sont innocentes comme par exemple : "Il paraît que un tel sort avec un tel". D'autres sont dévastatrice tel que "il paraît qu'elle envoie des photos d'elle nu à tous les mecs". Les rumeurs se répandent plus vite qu'une traîné de poudre, mais ce ne sont que des rumeurs. Et ceux qui les colportent ne sont que des enfants après tout.

En ce vendredi enneigé de décembre, au lycée de Moon Hight dans la classe de terminale C, les élèves s'ennuyait en cours de français. Ils préféreraient joué dans la neige au lieu de lire un bouquin ennuyant, du moins pour une grande majorité faisait semblant, deux élèves dans le fond de la classe lisait sérieusement tandis que le reste préférait se passer discrètement un bout de papier. Un des lycéens, assis lui aussi dans le fond de la salle, se coucha sur son bureau. Au premier abord on aurait pu pensé qu'il regardait la neige tomber par la fenêtre, mais si l'on suivait bien son regard on pouvait voir que son attention était fixée sur un élève qui lisait assidûment son livre. Louis détaillait l'étudiant au cheveux bouclé, ne faisant pas attention aux autres lycéens de sa classe qui continuait de se passer ce bout de papier.

La sonnerie retentit, annonçant le début de la deuxième heure de l'après midi. Ils rangèrent tous leurs affaires avant de rejoindre la salle suivante, dans laquelle ils auraient cours les deux prochaines heures. Le bouclé s'installa au fond et attendit, mais à la place de son professeur préféré ce fut une surveillante un peu plus vielle qu'eux qui entra dans la salle.

_Monsieur Becker ne sera pas là, fit-elle, il a une réunion de dernière minute. Je vais faire l'appel et ensuite vous irez où vous voulez tant que vous restez dans l'enceinte de l'établissement.

_Merci Sarah tu gères, dit un élève.

Louis, contrairement à ses camarades, ne se réjoui pas bien au contraire. Il avait attendu ce cours toute la semaine. La surveillante fit l'appel et les élèves, pour la plupart, se dirigèrent soit dehors soit dans le foyer. Le châtain  lui parti à l'opposé afin de se cacher dans les toilettes du troisième étage, certes ce n'était pas le meilleur endroit du monde mais c'est là où il était le plus tranquille. Personne ne venait jamais ici, à croire que les élèves ignorait l'existence de ce lieu, et l'endroit était nettoyer régulièrement. Il posa ses affaires par terre avant de s'asseoir sur le sol, il prit son cahier d'histoire-géographie, cours qu'il aurait dû avoir, et lu pour le centième fois son cours sur la seconde guerre mondiale et en particulier la partie sur les résistants. Au bout d'un moment ses yeux voulurent se fermer, non ce n'était pas le moment de dormir. Louis rangea soigneusement son cahier avant de se lever en direction des lavabos afin de passer de l'eau froide sur son visage. Le froid le réveilla un peu. Il se redressa soudain en entendant une porte se fermer.

_Il y a quelqu'un? Demanda t-il.

Aucune réponse. Il avait dû rêvé. Il se repassa de l'eau sur le visage avant de se redressé. Mais quand il ouvrit les yeux il se figea. Dans le miroir derrière son reflet de trouvait un élève, plus grand que lui avec de nombreux tatouages sur les bras et des cheveux bruns, bouclé, tout cela accompagné de deux yeux vert émeraude à vous glacé le sang. C'était le garçon qu'il regardait tout à l'heure. Pourquoi n'était-il là et pas avec les autres ?

- Tu t'es perdu petit oiseau ? Demanda l'élève d'une voix rauque.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je t'ai posé une question en premier, fit-il, mais si tu veux tout savoir je t'ai vu entré ici, alors je suis venu pour te demander pourquoi tu me regarde tout le temps. Alors ?

𝒐𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒓𝒚 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒊𝒏𝒔𝒐𝒏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant