La fumée s'échappe de ma bouche avant que je n'attrape ma bière sur la table basse, écrasant le mégot dans le cendrier. Une gorge traversée ma bouche, puis une deuxième et une troisième. J'ai arrêté de compter le nombre de bouteilles vides à la cinquième mais elles jonchent le sol, dansant parfois devant mes yeux. Des cigarettes consommées sont également sur la table basse, témoignant de mon état.
L'alcool me donne mais un mal de crâne au réveil peu m'importe actuellement. Je veux simplement planer et tout oublier. Mais la sonnette de mon appartement m'extirpe un peu hors de ma brume, me faisant froncer les sourcils : je n'attends personne. Quittant difficilement mon canapé, je trébuche et grogne avant de rejoindre la porte d'entrée, l'ouvrant sans même vérifier qui est là par le judas. Mon regard est directement heureux par deux orbes d'une jolie nuance céruléenne et je me retrouve démuni.
- Dans quel état t'es-tu encore mis ?
Mon vis-à-vis soupire avant de me pousser légèrement pour entrer, me laissant pantois face à un couloir vide.
La table basse a retrouvé un aspect normal et le sol est vide de cadavre de bouteilles. Un verre d'eau à la main, je vois le jeune homme grimacer en regardant mon appartement. Je n'arrive pas à replacer son identité dans le brouillard de mon cerveau mais je sais que je connais ces yeux-là par cœur. Il me fixe d'un air réprobateur alors que je me mordille la lèvre, me sentant comme un enfant qui a fait une bêtise et que l'on gronde. Mais si seulement je savais qu'il est pour moi, cela serait plus simple à comprendre. Je ramène mes jambes contre mon torse après avoir posé le verre vide, me triturant les méninges pour trouver la réponse à cette énigme.
- Le soir de Noël, sérieusement harry ?
Je détourne le regard, ne supportant pas cet air quelque peu énervé que je peux voir sur son visage. Pourquoi a-t-il un tel pouvoir sur moi sans que je sache qui il est ? Il vient de prendre place à ma gauche et à soupire. Sa main chaude vient glisser dans mes cheveux alors que mes yeux se ferment sous la caresse. Il embrasse ma tempe avant de poser sa main sur ma joue afin de tourner mon visage vers le sien pour happer mon regard.
- Je t'avais dit que je reviendrai, qu'il me fallait juste un peu de temps. Pourquoi es-tu tombé dans une telle décadence ?
- Tu me manquais.
C'est une certitude qui vient du plus profond de moi, un sentiment qui me ronge même à travers la brume qui recouvre mes souvenirs et les flux prisonnier. Je ne sais pas qui est cet homme mais je sais ce qu'il me provoque. Et c'est un manque immense. La chaleur de sa paume sur ma peau me semble encore plus chaude alors que je ferme les yeux pour savourer la sensation.
- Tu me manquais aussi, harry, mais ce n'est pas une raison. Je ne veux pas savoir que mon absence peut te faire t'effondrer autant. Tu dois prendre soin de toi peu importe les circonstances. Je suis là, maintenant et je ne compte plus à partir. Alors tu vas me faire le plaisir d'aller prendre une douche pour décuver et ensuite, nous profiterons de notre réveillon de Noël. D'accord ?
Je hoche doucement la tête et il m'offre un sourire lumineux. Ce sourire m'a tellement manqué qu'il me redonne un souffle d'énergie et quarante-cinq minutes plus tard, je lui fais face. J'ai troqué mon jogging sale et mon tee-shirt informe contre un slim noir et une chemise tout aussi sombre, j'ai rasé ce semblant de barbe pour retrouver mon style habituel et mes cheveux ont repris leur place initiale. Il semble plus qu'apprécier la transformation au vu du sourire qu'il affiche et du baiser qu'il pose sur ma peau lisse. Je reste un instant au creux de ses bras avant qu'il ne se recule.
- Premier point de la liste de Noël : cuisinons !
Il attrape deux gros sacs que je n'avais pas remarqué jusque-là, trop à l'ouest et concentré sur lui que j'étais. Comment ai-je fait pour ne pas le reconnaître, même ivre ? Il s'installe dans la cuisine où j'avais l'habitude de l'y voir et commencer la préparation de notre dîner en chantonnant Last Christmas. C'est un pur cliché mais cette vue me plait au plus haut point. Je l'aide comme je peux avec mes maigres talents culinaires mais nous passions un très bon moment et c'est tout ce qui compte. Le deuxième point de la liste est donc évidemment de déguster ce délicieux repas tout en discutant.
J'apprends que cette courte séparation a également été difficile pour lui. Nos sentiments sont apparus si fort qu'il a eu besoin de recul après plusieurs mois intenses et j'ai sombré plus fortement que je ne l'aurais cru. Mais nous savons maintenant que c'est l'autre que nous voulons et ce, plus que tout. Avant le dessert, une douce musique envahit l'appartement et il m'attire avec lui au milieu du salon.
Le troisième point de sa liste est de danser mais il m'offre avant ça un doux baiser qui réveille mes sens. Cette sensation et ce sentiment m'avaient terriblement manqué. Nous bougeons alors à notre propre rythme, dans les bras l'un de l'autre, savourant le bonheur de se retrouver. Je sais qu'il ne voulait pas me faire mal avec cet éloignement mais mon esprit l'a perçu comme un abandon.
Je suis tellement heureux de l'avoir à nouveau avec moi. Notre danse s'achève et nous mangeons la classique bûche glacée, achevant ce repas le jour de Noël alors que minuit a sonné il y a quelques minutes. Nous échangeons nos cadeaux, des preuves que nous savons par cœur. Puis lentement, doucement, le désir monte entre nous jusqu'à nous envahir et nous submerger. Et c'est là, nu dans ses bras, que je comprends que malgré les problèmes dans ma vie, je suis heureux avec lui et ça me suffit.
VOUS LISEZ
𝒐𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒓𝒚 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒊𝒏𝒔𝒐𝒏
Fanfictionpetit recueil d'os larry stylinson que je repost, 🍋 bonne lecture, j'espère que cela vous plaira kiss <3