Chapitre 32

300 34 3
                                    

Ses baguettes bougeait lentement jouant avec sa nourriture, à ses côtés, Jimin et ses collègues n'osaient rien lui dire ayant été mit au courant de l'intervention mené au matin même. Son regard était perdu dans les grains de riz qui semblait se refroidir peu à peu malgré la viande chaude qui accompagnait.

Jimin avait essayer plusieurs fois de le faire manger mais impossible, le concerné ne le regardait pas et ne lui adressait pas la parole.

Il n'y arrivait pas.

Alors le blond ne savait pas quoi faire pour l'aider, il se sentait inutile actuellement.

《 - Jungkook... ? 》

Jackson venait de l'appeler d'une manière si douce que le noiraud releva enfin le visage. Il l'observa quelques instant avant de se souvenir que Jackson était le premier policier à avoir été gentil ayant donner un médicament lors de son séjour en cellule.

《 - Tu sais, perdre un proche est la chose la plus difficile surtout dans ton cas... Mais dis-toi qu'il vit mieux là-haut, il doit être fière d'avoir protégé son petit frère qui essaie de faire de son mieux pour aider la police. Grâce à toi, il pourra se reposer en paix. Mais il y a un détail que tu ne dois pas oublier Jungkook, cette vie, il te la protéger, alors ne fait plus de bêtise, prend les rennes pour avancer par toi-même afin de devenir la personne que tu as toujours voulu être.

- J-Je... 》

Il n'arriva pas à parler à cause des larmes qui coulaient le long de ses joues. Le policier venait de trouver les bon mots pour le réveillé, et pour preuve, malgré ses pleure, celui-ci prit de la nourriture commençant à manger sous le regard satisfait de Jackson qui fit un pouce aux deux policiers.

L'un des deux avait le sourire tant dis que l'autre n'osait rien faire en regardant son protéger.

Il était heureux mais jaloux, jaloux de ne pas pouvoir l'aider alors qu'il vivait avec lui.

|

《 - Bien, nous continuons l'interrogatoire de ce matin. À partir de la mort de... Ton frère.

- Avant est-ce que je peux savoir s'il y a des personnes derrière la vitre ?

- Oui, mes collègues, ceux qui décide à mes cotés pour t'aider. 》

Jungkook hocha la tête prenant une inspiration pour se concentrer.

《 - Après la mort de mon frère, il n'y avait plus personne pour me protéger. Le soir je faisais tout pour rentrer tard, j'évitais de les croisés parce-que je savais ce qui m'attendais. Sans qu'il ne soit au courant, je séchait de temps en temps les cours pour travailler et me faire de l'argent.

- C'était légal ?

- Oui ! Enfin je sais pas...

- Comment ça ?

- J'ai signé le contract à leur place, pour travailler en tant que serveur.

- Tu pourrais nous montrer ?

- Je ne sais pas si je peux le trouver mais je vais essayer...

- Très bien, continue. 》

Le noiraud hocha la tête prenant une gorgée d'eau pour continuer. Il était surpris de ne pas se sentir timide ou quoi que se soit.

Était-ce les paroles de Jackson qui lui avait donner de l'assurance ?

Il ne savait pas mais il se sentait bien.

《 - Le jour de mon anniversaire, j'ai su qu'il y avait quelque chose qui se préparait, je ne savais pas quoi mais je voulais faire attention. Sûrement mon intuition qui avait raison... Mon père avait décidé d'en finir avec moi, il m'a... Frappé... Je me suis défendu... Mais... Il a réussit à me laisser une cicatrice sur la joue, si on regarde bien on peut la remarquer. 》

Le sergent observa celle-ci grâce au noiraud qui montrait l'emplacement exact attendant ensuite la suite.

《 - Alors qu'il voulait continuer... J'ai réussi à... 》

Il hésita, son regard chercha un endroit où éviter celui du sergent qui intervint.

《 - Dis moi ce qui c'est passer, que se soit mauvais ou non, soit honnête.

- J'ai brisé un verre sur son crâne pour pas qu'il ne me blessé davantage...

- Si comme c'est vrai ce que tu expliques, c'est de la légitime défense Jungkook. Faisons une pause, je dois m'entretenir avec mes collègues, tu peux te balader mais revient dans 5 minutes. 》



The Burglar Under Surveillance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant