Chapitre 9

410 34 1
                                    

C'était difficile... Beaucoup trop difficile, Jungkook en tremblait, actuellement il se trouvait assis sur une chaise face à Jimin dans le salon de celui-ci. Le policier essayait de le questionner sur la vie qu'il avait mener mais le noriaud n'arrivait à dire aucun mot.

Son corps entier en tremblait sous le regard de plus en plus incertain du blond.

《 - Jungkook ? 》

Le concerné ne répondit pas, il baissa simplement la tête mettant ses mains sur celle-ci. Il voulait se rassurer, mais comment ? Depuis son arrestation il n'arrivait pas à apprécier ou il se trouvait, le sentiment d'être personne persistait en lui.

《 - Hey... 》

Malgré que Jimin n'était pas fort en réconfort, il s'approcha se mettant à genoux devant lui. Il remarqua aussitôt cette peur en Jungkook qui serrait fortement sa chevelure. Alors doucement, les mains du policier vinrent se poser sur les siennes le faisant immédiatement lâcher pour ensuite les abaisser sur ses cuisses.

《 - Peut-être que je ne suis qu'un simple policier qui doit se charger d'un voleur, mais je suis aussi humain, toi aussi tu l'es. Ne t'acharne pas sur toi. J'avoue que sa me fait bizarre de dire ça à une personne que j'ai menotté mais... Si tu as besoin de réconfort je suis là, et pour un temps indéfinis alors pense-sy. 》

Il trouva le regard de Jungkook lui donnant un doux sourire qui fit cligner des yeux celui-ci.

《 - Est-ce que... Tu as déjà trahis une personne qui t'es chère...

- Non, et je ne compte jamais trahir les personnes que je côtoie, nous ne sommes pas tous pareil. Je ne sais pas si l'on s'appréciera mais je le préfère pour avoir une bonne cohabitation.

- Merci...

- Quoi ?

- Merci de me faire confiance alors que je ne suis qu'un vulgaire voleur... 》

Jimin l'observa un instant avant de se lever commençant à se demander s'il avait vraiment choisi de lui-même à devenir voleur. Il attrapa son téléphone sous le regard du noiraud.

《 - Salut... Et toi ?... Tu pourrais le récupérer s'il te plaît ? Mh, je t'expliquerais tout lorsque tu passeras... Mercredi ? Tu peux pas demain ?... Nickel alors à demain. 》

Satisfait, il alla sans un mot dans la chambre du petit qui se trouvait chez la nounou. Il se fit rapidement rejoins par Jungkook qui ne savait pas quoi faire.

《 - Je vais ranger ses affaires il rentre chez lui demain, si tu ne sais pas quoi faire tu peux regarder la télé si tu veux.

- D'accord... 》

Et il fit ce qu'il lui dit.

Il se retrouva assis, seul, la télévision allumé. Cependant celle-ci ne l'intéressait pas, aucune chaîne ne proposait ce qu'il aimait alors il se dirigea discrètement dans la cuisine.

Jimin avait dit qu'il allait faire le manger, mais Jungkook s'ennuyait alors pourquoi pas l'aider ?

Ouvrant le frigo, il sortit la viande trouvant au passage des tomates, cherchant ensuite dans un tiroir un couteau. Il découpa au mieux la viande puis les tomates se retrouvant plein de jus.

《 - Jungkook tu fai-... Tu t'es coupés !? 》

Le policier se dépêcha de prendre le couteau de ses mains commençant à paniquer. Il prit ensuite un torchon afin de vite le déposer sur ses mains.

《 - Je ne suis pas blessé...

- Alors c'est quoi... Ah... D'accord... Excuse moi. 》

Honteux, il se tourna dos à lui afin de soupirer et reprendre une bouffer d'air. Mais il finit par regarder tout de même ce qu'il avait fait.

《 - Je croyais que tu regardais la télé, pourquoi tu fais le manger ?

- Je m'ennuyais... Alors je me suis que je pouvais aider...

- C'est gentil de ta part ! Je vais continuer ! 》

Il attrapa de quoi faire chauffer la viande et un accompagnement sous le regard du voleur.

The Burglar Under Surveillance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant