Amour interdit – Partie 11Le lendemain il est 13 h et je viens de sortir des cours , les derniers cours de toute ma vie , Khaled m’appelle . Moi : Bonjour Khaled : Bonjour , çava ? Moi : tu viens de te réveiller ? ta voix est cassée Lui : Oui je viens de me lever, où es tu ? Moi : à l’universitéLui : tu vas faire quoi après ? Moi : je dois bosser toute l’après midi avec Zak (la personne avec qui je préparais ma soutenance) Khaled : et t’as pas trouvé une fille pour faire binôme avec ? Moi : on ne va pas reparler de ça Stp Lui sèchement : Houssam m’a appelé, tu peux aller au******** pour ton stage, tu cherche Mr ****** et tu lui dis que tu viens de la part de Mr (nom de famille de Houssam)Moi : C’est vrai ?!! Oh Khaled tu le remercieras pour moi ! Je rêve de décrocher mon stage la bas ! Je suis trop contenteKhaled était silencieux …. Moi: qu’es ce que t’as ? Lui : Loukan kemelt mes études loukan ana li nssiblek un stage machi Nass !! Moi : ne dramatises pas Yerham babak Lui : Mais c’est vrai Ryma je ne peux même pas aider ma chérie dans ses études.. Moi : Pff encore ce sujet ? Écoutes ce que je vais te dire, j’ai parlé avec mamanhier …on a parlé deTOI! Lui :c’est vrai ? Wach 9oultilha ? Wach 9atlek ? Moi : elle veut te parler, Ma tkhafch elle veut juste te parler toi seul machi toute ta famille hhhhLui : quand elle voudra je suisprêtMoi : Super alors ! Ne penses plus au stage ni aux études nirien, je suis sûre que ma mère va t’aimer Lui : comme tu m’aime ?Est il entrain de ma piéger pour que je lui dise le mot magique ?Moi : heu.. Tu sais quoi je vaisy aller directement à **** pour le stage, je règle cette affaire après je vois Zak pourle mémoire,Houssamje suis très contente..Attends j’ai dis Houssam là ? Qu’es ce qui te prend Ryma ?Khaled : Khaled MachiHoussamMoi : …Telfetli dslEt voilà il reprend son air sérieux , il ne dit rien , je ne veux pas m’attarder sur le sujet ni me disputer avec lui ,Khaled est devenu très sensible , il n’arrête pas de secomparer à mes camarades ,à moi , à mon entourage , à tout , il a ce sentiment d’infériorité qui nous gâche lavie !Je raccroche et je vais en direction du parking , j’appelle maman pour lui annoncer la nouvelle j’étais très contente et je voulais même appeler Houssam pour le remercier , qui aurait pu croire qu’un jour j’aurai envie de remercier Houssam, le même Houssam que je détestait au début ?Ressaisis toi Ryma ! Khaled va mal le prendre …Mais je dois au moins le remercier , le mec malgré toute la haine que t’as envers lui , il n’a pas hésité une seconde à te proposer son aide , le remercier c’est la moindre des choses ?Non laisses tomber , tu diras à Khaled de le remercier pour toi , déjà il est sensible ces derniers temps s’il apprend que t’as appelé son ami derrière son dos il va très mal réagir , laisses tomber …Je laisse tomber l’idée de l’appeler et je roule jusqu’à****** je demande le M et je lui dit que je viens de la part de Houssam .Le M : c’est toi melle Ryma****** ? Moi : Oui Lui : Entrezsvp , Houssam est là il est chez le directeur il va nous rejoindre juste après .Et ben voilà Ryma tu peux le remercier face à face , heureusement que tu n’as pas appelé Je m’assoies , je parle avec le M , on se met d’accord sur tout , quand es que je vais commencer et quel est mon rôle et tout j’étais très contente , c’est un rêve qui se réalise .On parlait quand on entend quelqu’un frapper sur la porte c’était Houssam , quand il m’a vu il était surpriset content à la fois , ça faisait super longtemps que je ne l’ai pas vu sourire comme ça .M : Houssam entre je t’en prie , melle **** (moi ) est déjà là Houssam : tu vas bienRyma ? Moi : OuiOn discute un peu ensuite je devais partir , Houssam aussi, on sort de l’entreprise ensemble . Moi : Houssam je te remercie de tout mon cœur , tu ne sais même pas àquel point ça comptait pour moi Lui : j’ai rien fait ….Si je peux faire quelque chose pour toi pourquoi pas ? Moi : Merci Lui : tu vas aller où maintenant ? Moi : je ne sais pas , soit je rentre à la maison , soit je vais voir un ami pour travailler ensembleIl regarde l’heure et me dit : t’as déjeuner ? Moi : non pas encore Lui : je vais manger avant de retourner au bureau , tu m’accompagne ?Je ne savais pas si c’était une bonne ou mauvaise idée d’aller manger avec lui , j’hésitais , je pensais à Khaledje ne pense pas qu’il apprécierai le fait que j’aille manger avec son ami , non jene vais pas y aller seule , et on dirait que Houssam a lu mes pensées il m’a dit : je vais appeler Khaled pour se joindre à nous si ça peut te mettre plus à l’aise ?Moi : d’accord mais à une condition , c’est moi qui vous invite Houssam : Wechnou ? Moi : laisses moi régler l’addition stp pour te remercier Houssam : tu préfère venir avec moi ou me suivre avec ta voiture ? Moi : je te suis c’est mieuxJe le suis avec ma voiture , entre temps Khaled m’a appeléKhaled : Houssam vient de m’appeler pour me dire que vous allez manger ensemble! Moi : il t’a rien dit d’autre ? Ilne t’a pas invité ? Khaled : Si Moi : et alors pourquoi t’es en colère, je l’ai croisé à l’entreprise et je voulais le remercier et je ne voulais pasaller manger avec lui seule sans toi, tu vas venir Khaled ?Khaled : bien sûr que je vais venir, mais la prochaine fois avant de faire n’importe quoipréviens moi Moi : je passe te prendre ? Khaled : NON je sais venir seul !!!!Moi : je ne sais pas pourquoi tu te mets dans cet état c’était juste une proposition pour éviter les galères du transport ! Khaled : déjà je suis en colère contre toi Ryma Matzidilich ! Moi : Pourquoi qu’es ce que j’ai faitencore ? Je te ….AAhhhhh ! Je conduis et je parle au téléphone et j’ai faillit faire un accident Khaled : qu’es ce qui se passe ? Moi : j’ai faillis faire un accident, Khaled on se voit après, byeJe raccroche, j’avais les jambes qui tremblaient parceque moins une j’allais me faire écraser par un grand camion, je vois que Houssams’est arrêté, je m’arrête derrière lui, il vient vers moi. Houssam : ça va ? Tu n’as rien ? Moi : rien , j’ai eu peur Houssam : combien de fois jedois le répéter ne parle pas au téléphone quand tu conduis !! Moi : je ne l’ai pas vu Houssam : ce n’est pas un jeu Ryma ne risques pas ta vie comme ça !!!Il me regarde un regard bizarre , intense et doux à la fois , sérieux , un regard que je ne saurais vous décrire , etil m’a dit : …….