suite
Je me lève d’un bond et lui dis : NOOOON stp maman nelui parle pas, ne gâche pas tout je t’en supplie Elle : Wechbik ?? Je veux lui parler je ne vais pas le manger …. Je veuxm’excuser … Moi : il t’en veut pas, il me l’a dit, stp maman ne complique rien Elle : je dois lui parler Ryma … tu vas le voir quand ? Moi : demainElle : quand tu rentre ramènele avec toi je veux lui parler Elle me fait un bisou et me serre contre elle et me dit : tevoir comme ça Yesswa denia w ma fiha … si j’avais su que cet homme te rendrai aussi heureuse je ne t’aurai jamais imposé ce choix Moi : je t’aurai toujours choisis Mama, toujours … Elle : Allah yerda 3lik denia w akhira …Vous savez comment je me sentais ? Libéréééééééé delivrééééééé je ne mentirai plus jamaiiiiiiis ! Voilà commeça, je ne mentirai plus à ma mère, j’allais sortir avec lui le lendemain, elle le savait et elle était d’accord, un sentiment de soulagement de vivre son amour sans peur, sans remord, sans mensonges …. Sans devoir secacher des regards..Le vivre pleinement …Le matin, je suis la première à me réveiller, il est à peine 6h du matin et je suis dans la cuisine, je prépare des crêpes (je suis la reine des crêpes haha),Tonton se réveille et me trouve dans la cuisine. Lui : Qu’es ce que tu fais à cette heure ci ?? Moi : je vous prépare des crêpes Lui : toi??? Ryma ? Tu nous prépare des crêpes pour le petit déjeuner ?? Moi : Bah oui !Il éclate de rire et appelle mamère : viens +++ viens voir tafille ! Elle nous prépare des crêpesMa mère arrive toute étonnée elle aussi, je vois qu’elle sourit, ils se mettent àtable ensuite tonton me dit : Nsselemlou 3la rassou ce garçon !!! Si j’avais su qu’il te rendra aussi heureuse je l’aurai cherché moi-mêmeJe baisse la tête j’ai honte, tonton est tellement cool desfois il dit n’importe quoi, on prend le café ensemble, on mange et on discute, tonton me demande si j’ai besoin de quoi que ce soit pour Samedi, ma mère me dit qu’elle prendra la journée de demain pour sortir avec moi faire quelques achats.Maman et tonton sortent , moi je range la cuisine , je prépare trois crêpes au Nutella et aux fruits et les garde de coté pour mon chéri , je vais me changer m’habiller , me maquiller , me mettre sur mon 31 , ça faisait longtemps que je ne me suis pas préparé comme ça , les derniers mois c’était juste slim gilet et converses , cheveux en batailles , yeux tout le temps en pleurs , mode silencieux activé , batterie déchargée , esprit mort et zéro envie de vivre ..Aujourd’hui j veux me faire toute belle pour lui, 10h on sonne à la porte je vais ouvrir je trouve Walid, je suis tellement heureuse que je saute sur lui pour l’embêter comme je le faisais avant, il éclate de rire et me dit : Ohohoh qu’es ce qui se passeici ?? C’est quoi tout ça ? Non seulement je vois ton beau sourire mais t’es trop canon ce matin ?? Et moi qui voulaispasser te prendre pour changer d’air apparemment tu pete la forme ??Moi : Walid ….il est revenu …ilest là …il est revenu pour moi …Son sourire disparait il me dit: Houssam ??? Moi : oui Lui : quand ? Et comment ??Je me mets à lui raconter tout en détails, à la fin il me dit : le plus important maintenant c’est de te voir sourire comme ça, tu nous asfait peur …Je le serre contre moi et lui dis : Walid jamais nenssa we9eftek m3aya , jamais j’oublierai ton soutiens et tout ce que t’as fait pour moi, merci pour tout , merci …Lui : j’ai rien fait Ryma c’est tout à fait normal, j’espère qu’il te rendra heureuse sinon il. aura à faire avec moi!!On se parle ensuite mon téléphone sonne, je vois son nom affiché je réponds : Houssam Lui : Omriiiiii … je suis en bas Moi : j’arriveWalid se lève et me dit : et bien .. Je m’en vais alors Moi :attends moi on descend ensembleJe vais chercher les crêpes que j’avais mis dans une petite boite, des mouchoirs et mon sac et je descends avec Walid.
Houssam était garé juste en face la sortie, comment ça fait du bien de sortir avec lui devant tout le monde, sans devoir nous cacher dans les petites ruelles, je fais au revoir à Walid et je monte, je vois que Houssam regarde Walid sur le rétroviseur, il le suit du regard sans sourire sans parler, il fronce légèrement les sourcils, je m’assois à coté de lui et lui dis..Moi : coucou je suis là ….tu me vois ?? Lui : qu’es ce qu’il faisait chez vous ?? Il a passé la nuit ? Moi : non il est venu ce matin …et tu ne m’as même pas dis bonjour ni fais de bisou !!!Il me fait la bise, on voit Walid s’éloigner dans sa voiture, je prends Houssam et le serre trop fort, il me sourit et me dit : Ryma rana fel houma Moi : oups …Il démarre ensuite regarde laboite sur mes genoux et me dit : Omri qu’es ce que c’est?? Moi : j’ai préparé des crêpes … pour toiIl éclate de rire, se gare et me dit : ça tombe bien parce que j’ai faimIl ouvre la boite et commence à manger ensuiteme regarde et me dit : t’es sûre que c’est toi qui les a préparés ? Moi : Walahi que c’est moi Lui : tu ne les as pasachetés à Kouba ?? Moi choquée : kouba ??? Lui : Oui à kouba , je vous ai vu la semaine passée avec ton cousin , vous êtes sortis manger des crêpes aux fruitsà Kouba … la nuit …La semaine passée ?? il nous a vu ? il était là ? il me suivait…