Amour interdit – Partie 20Moi : t’as pris la confiance ou quoi ? Déjà je n’ai pas oublié ce que tu m’as fait ce matin, sah rani za3fana alikLui : Ekhebti rassek m3a el hit! un jour tu me remerciera , jusqu’à quand tu voulais continuer comme ça ? Loukan ma jebtouch lyoum kount njibou demain, après demain ou même le jour de ton mariageMoi : le jour de mon mariage je ne t’inviterai même pas si c’est pour me faire des surprises pareillesIl éclate de rire et me dit : tu n’auras pas trop le choix hahahaEt blonde comme je suis-je commence à réfléchir sans comprendre le vrai sens de sa phrase.Moi : Mais dis moi comment tu l’as trouvé ? Ou l’as-tu trouvé ? Qu’es ce que tu lui a dis ? D’où t’as eu le courage de faire ceci ? T’es un vrai fou! Trouh tahder m3a papa, tdjibou m3ak normal ?Lui : Mat’hawssich tefahmi j’aimes petits secrets Moi : welah que t’es pas normal, jamais cheft mahboul kima nta Lui : tu parles trop ma khelitinich même pas nmedlek ton cadeau Moi : Ida comme celui de tout à l’heure makalah gardih khir Lui : pff t3ayi !Il me donne une boite à l’intérieur y avait un collier fin en or avec un pendentif en forme de plume (Richa comme me surnomme Amel)Moi : Hahaha sbitar nta tu sais ? Nahkilek haja w nendemJe lui ai déjà raconté que Amel ma cousine m’appelait Rysha (plume) quand elle veut me taquiner et depuis ce jour il ne l’a pas oublié à chaque fois il me taquine avec, et aujourd’hui il m’offreun collier avec une plume (Rysha) ça m’a fait rire parce que rien ne lui échappe, il ne fait pas les choses à moitié, même les petits détails de nos conversations il les prend en considération !Lui : Mabrouk 3lik la blonde Moi : merci Rambo mais fallait pas, c’est trop Lui : sokti c’est rien, tu l’as bien mérité, je suis fier de toi Ryma …On se regarde , on se tait , j’étais gênée , lui regardait za3ma l’autre coté et moi je lève les yeux au ciel , heureusement Tata Samia nous interrompe , elle me prend dans ses bras et me félicite , et demande à Houssam de l’a déposé chez elle , il me fait signe avec sa main qu’il m’appellera après ,je le vois partir avec sa tante ,il a le don de transformer marage contre lui en sourire en quelques secondes , son amitié a prit la plus grande place dans mon cœur .La fête est finie, je rentre chez moi avec maman, Nanou, Walid et Amel, je me suis faufiler pour ne pas voir papa et lui dire au revoir.J’arrive à la maison je suis soulagée, heureuse mais toute ma joie disparait quandNanou me grondeNanou : ton père ydji heta l 3andek hakda dirilou ? Moi : ne commences pas tata stp je suis heureuse ma tkhessrilich el ferha Nanou : je vais commencer, tu as un cœur en pierre, radjel 9oudjaradjel il pleurait w enti kil hadjra 9odamou ?Moi : qu’es ce que tu voulais que je fasse ? Je saute dans ses bras et le remercie de m’avoir abandonnée toutes ces années ? Je ne le connais pas cet homme c’est un étranger pour moi, il m’a jetéki kount lahma sghira j’ai rienfait pour qu’il m’abandonne, ou doka za3ma après 20 ans jay il s’attend à quoi ? Que je lui pardonne, qu’on recommence tout à zéro ? Et 20 ans de ma vie Win yrouhou ? Et 20 ans de la vie de cette femme (en montrantmaman) chkoun y3awedha ? elle était jeune , elle a assumé toute seule , Nanou tu étais là , tu sais tout , tu as tout vu , les anniversaires sans lui , les rentrées scolaires , la3yad , lefrah j’étais comme une orpheline ,ni père ni frère ni sœur ! Il a ses trois enfants, ah non il enquatre nssit Wild mertou qu’ilaille chez eux, moi je ne le veux pas dans ma vieMaman : benti il reste ton pèreMoi : maman hanouna t3ichi nti matahdrich kamel stp, t’estellement gentille Welah des fois nhir fik ! C’est l’homme qui a gâché ta jeunesse comment tu peux le défendre ?Maman : je te l’ai déjà dit c’est entre moi et luiMoi : je n’ai pas envie de parler de lui, même au jour le plus important de ma vie djay ykhesserhouli, laissez moi tranquille !Je rentre dans ma chambre, je m’allonge sur mon lit et je cache ma tête avec un oreiller, je les entends parlerMaman : qui lui a dit pour aujourd’hui c’est toi Nadia ? Nanou : ana 9otlou mais il nem’a pas répondu, il ne m’a pas dit qu’il allait venir, il est venu seul ou avec le jeune hadek ? Maman : Houssam ? Win ya3arfou ? Non ils se sont croisé f dekhla surement Nanou : parles avec elle, et parles lui de l’autre sujet ça fait un an que tu retarde, le temps passe vite et je ne crois pas qu’il va t’attendre encore plus.Je me lève pour écouter de qui elle parlaient ? Qu’es ce qu’elles mijotent toutes les deux ? Qui attend qui ? Mais Amel rentre dans la chambre, elle me lance un regard très méchant et me dit : Qu’es ce qu’il faisait là aujourd’hui ?Moi : yak c’est ton oncle rouhise9ssih Amel : je ne parle pasde ton père , je parle de Houssam Moi : je ne sais pas rouhi se9ssih houa ten , pourquoi vous me posez des questions à moi ? Arrêtez de vous mêlez de ma vie, koul wahed y3oum behrouJ’étais énervée et je ne voulais passer à l’interrogatoire, Amel se comportait avec Houssam comme ci c’était son mari alors que makayen walou entre les deux, je comprends le fait qu’elle soit amoureuse de lui, mais ça lui donne pas le droit de vouloir tout contrôler dans sa vie ni dans la mienne.Amel : Chbik ? Doucement, je te pose la question c’est tout Moi : Amel j’ai pas du tout envie de me justifier ni de parler de quoi que ce soit, il était là en tant qu’ami, on a travaillé ensemble pendant ma période de stage ça te va? Il m’appelle de temps en temps en tant qu’ami pas plus !Amel : khlas klitini j’ai posé une question c’es tout ….. Khaled n’est pas venu ? Moi plus calmement : non, il ne pouvait pas, tu sais que maman ne le veux plus Amel: faut que tu parle à ta maman Ryma, tu ne peux pas continuer comme ça, vous vous aimez, il a changé, il a trouvé un bon travail, je crois que tata changera d’avisfacilement. Moi : je dois lui parler d’abord, je ne sais pas ce que je veux faire maintenant. Amel : rebi yssahel vous êtes tellement beaux ensemble Moi : inshallah …Le soir même, Houssam m’envois un sms il me dit :…..