suite
Je suis dans ma chambre avec Amel , je me parfume , je porte une robe courte , des escarpins , je tremble surma chaise , Amel avance versmoi et me dit : Enfin Rysha vous allez vous marier …Moi : je stresse Amel !!Elle : mais pourquoi ?? tu connais sa maman et sa tanteMoi : je ne sais pas je ne sais pas !! t’as tout vérifier dans lacuisine il ne manque rien ??Elle me sourit et me dit : rassures toi Rysha tout va bien tout est parfait !!Moi : Amel … pourquoi Walid n’est pas venu , je comptais sur lui …Elle : tu sais pourquoi … maismon père est là avec tonton djo ça ne suffit pas ??? Moi : si ..mais ..même Adel n’est pas venu …J’aurai aimé que Walid assiste, je l’ai toujours considéré comme un frère , un père et un ami , mais je pouvais comprendre que ce n’était pas facile pour lui , même s’il a accepté à la fin le fait que j’aimais Houssam mais il n’a pas voulu assister à la demande , ni au 3a9d je voulais qu’il soit chahed maisil a refusé …. Bref .Il est à peu près 15h , ça sonne à la porte , maman et ma tante ouvrent la porte , jesuis dans la chambre avec Amel , on regarde à travers la porte entre ouverte , je vois la maman de Houssam entrer , sa tante Samia une boite de patisseries dans les main , ensuite sa sœur avec une grande boite de chocolatdans les mains , Nabila avec son bébé dans les bras et ensuite Houssam avec un grand bouquet de fleurs dansles mains .il était trop beaaaauuuuuu avec sa tenue classique , son sourire éclatant , il a taillé sa barbe , bien coiffé , la posture , la démarche il était trop canon , je me rappelle même de la montre qu’il portait , je bave derrière la porte haha je voulais sauter sur lui et le serrer trop fort dans les bras , et à la fin le mari de tata samia qui est venu avec eux …Ils se sont tous mit dans le salon hommes et femmes , jeles entendais depuis la chambre , les rires , les discussions , je ne comprenais rien mais ça se voit que l’ambiance était au top , je tourne en rond dans la chambre jusqu’à ce que ma tante vient m’appelerElle : Ryma vient dire bonjouret servir les boissons Moi : Nooooooon stp stp je vais lesrenverser je sais !! je sais !! je vais dire bonjour mais ne medonnez rien svp Elle : haha tkt je ne vais pas te donner un grand plateau on va le diviser , ils sont nombreux , je vais t’aider tktJe vais avec elle dans la cuisine , Amel vient avec nous mais elle reste dans la cuisine , je prend le plateau avec les verres et tout , je suis ma tante , j’ai la tête baissée je tremble , j’ai peur de tomber avec mes escarpins à talons hauts .Je rentre , tous les regards était sur moi , je les connaissais tous à part sa sœur que je n’ai pas eu la chance de rencontrer avant , je pose le plateau sur la tableet je passe leur faire la bise tous sauf Houssam mdr je luitends la main .Il n’arrêtait pas de sourire malignement , je m’assois à coté de ma mère en face sa sœur et sa maman .Sa sœur me dit : Allah Ybarektu es plus belle que sur les photos et plus belle de ce que Houssam m’a dit à propos de toiOn se regarde Houssam et moi , il baisse la tête et rigole silencieusement , ensuite sa maman commence à parler , moi je répondais aux questions sans plus j’étais très timide surtout de les voirtous me regarder comme ça ,mais surtout j’évitais ses regards à lui pour éviter d’éclater de rire hahaLe mari de tata Samia parle de Houssam et nous dit : quec’est un bon gars que houa yedmen fih et qu’il le connait depuis sa naissance ..Maman et la maman de Houssam se mettent d’accord sur les détails de la fêteSa mère nous dit : les enfantsse connaissent déjà , ils se sont mis d’accord pour que ladate du mariage soit au moisd’Août , j’aimerai pouvoir le marier avant de rentrer au Canada au moins je serai rassurée . Maman : Oui mais c’est trop serré niveau préparatifs je n’y arriverai jamaisLa maman de Houssam : laissons les meubler leur maison kima habou , ils achèterons tout ensemble , elle prépare ses tenues et sesvêtements et c’est tout , maintenant on peut commander les gâteaux et tout le reste et pour les tenues elle trouvera sa taille facilement kayen kolech wajed dokaMaman : mais pour son trousseau j’aurai besoin de temps, en plus je dois voir une salle des fêtes , réserver pleins de choses , au mois d’Aout c’est trop près je n’y arriverai jamais , j’ai qu’une seule fille je veux lui préparerun énorme mariage digne de ce nomHoussam parle enfin et leur propose un truc c’est de faireune seule grande fête , il connait quelqu’un qui peut l’aider à réserver la salle des fêtes d’un grand hôtel à Alger, ça nous évitera la galère de chercher deux salles en un temps record . Tonton djo intervient aussi pour convaincre ma mère , ils finissent par se mettre d’accord , pour faire une seule grande fête , un dîner ensuite une soirée le même jour , et comme moi je n’ai pas beaucoup de proches et familles et que lui aussi n’avait pas beaucoup de famille l’idée nous convenait tous les deux .
La maman de Houssam dit à ma mère qu’elle reviendra pour parler des détails , le nombre d’invités , les gâteaux qu’elles souhaitent préparer , toutes les deux voulait un méga mariage parce que sa maman avait que Houssam et ma mère n’avait que moi .Houssam s’excuse pour aller aux wc , ma mère dit à tonton djo de lui montrer le cheminHoussam : Ma t3ayich rouhek 3ammou je connais le cheminOups !!! on se regarde tous , je vais mourir de honte , ma mère me regarde étonnée , ta3 : Win il connait le chemin? haha , je me lève et lui dit : je vais te montrer … viensIl s’est rendu compte qu’il venait de se griller et de me griller avec lui , je l’accompagne mais quand il arrive il ne rentre pas il me dit : je voulais te parler seule…tu es trop belle OmriiiiIl pose ses mains sur mes joues , je lui dis : Yal mahbouldok ydji kach wahedLui : et après ? dans quelquesjours tu seras ma femme Moi: Tu nous a grillés win tu connais le chemin ?!!Lui : haha désolé … Wech ndir Omri quand t’es près de moi tu me fait perdre la tête je veux te prendre dans mes bras et t’embrasser devant tout le monde …. et aujourd’hui tu es trop belle Rassi dakhIl me fait un bisou sur la joue, je fonds devant son regard et ses yeux , je veux que le temps passe trop vite pour me retrouver avec lui dans notre maison .Il retourne dans le salon et moi je vais préparer le café , ensuite le thé , Tout se passe super bien et on fini la journée sous les youyous , samère nous dit : On voulait prendre une bague de promesse mais apparrementils l’ont déjà porté , donc on apensé à ça .Elle lui donne une boite avec un petit bracelet , qu’il me met autour du poignéeSa sœur : la bague de promesse a été portée à Istanbul en plus haha très romantique …On se regarde tous , j’ai honte , sa sœur est très spontanée et a un truc de blonde comme moi mdrr pourtant elle n’est pas blonde , ma mère ne fait que me lancer des regards : lahlifa fi dahrek !!!Ils s’en vont , je range le salon avec Amel et maman,et ma tante , cette dernière n’arrête pas de parler de lui , elle le complimente et complimente sa famille .Je suis très contente , je compte les jours pour devenir enfin sa femme devant dieu et devant monsieur le maire et tout le monde , le restant de la semaine c’était une course contre la montre , heureusement que ma tante maternelle de France m’a dit qu’elle m’a prit un Caftan chez un marocain la bas , je devais acheter des sandales ,et tout ce qu’il fallait mais avant tout ça , on devait fairele mariage civile donc j’ai prisune belle jupe avec un joli haut pour la mettre ce jour là.Le jour du al 3a9d , le jour de notre mariage civile , comment vous expliquer ma joie j’allais porter enfin son nom , j’allais devenir sa femme devant la lois , devanttout le monde , c’était le plus beau jour de ma vie quand j’ai signé et que j’ai dit Oui … ce jour là ou mon père a pleuré à vif larmes et nous a fait tous pleuré avec lui , j’avais enfin mon livret de famille avec nos noms à l’intérieur , nous étions devenus mari et femme pourla vie , rien ne pouvait nous séparer …