suite

872 2 0
                                    

suite
t medit : vas te préparer tu vas être en retard, vas voir ta copine on reparlera ce soirMoi : je ne vais pas y aller, je ne peux pas te laisser comme çaElle : Ooooh Ryma je vais bien , je vais prendre mon médicament , me reposer et ça ira mieuxTonton Djo : c’est rien tkt, je suis là avec elle …Je lui fais bisou sur le front et l’enlace légèrement et lui dis : ne penses à rien d’accord ?? Je ne vais pas tarder promis..Je vais m’habiller , me maquiller , me parfumer , je passe voir maman , elle me regarde en souriant et me dit : tu es splendide mafille , je lui fais un bisou et je sors , j’appelle Houssam et lui dis que je viens de sortir , il me dit qu’ils vont arrivés au restau .Je conduis et j’ai les larmes aux yeux je n’ai même pas pu aborder le sujet avec ma mère qu’elle commence à tomber malade , je ne l’a comprends pas , elle l’a mitdans sa tête et ne veut pluschanger cette idée de Houssam , j’ai cru qu’après tout ce temps elle s’est calmée mais rien , elle n’allait pas changer d’avis , elle avait peur de sa folie , de ma faiblesse , elle voulait pas que je vive la même chose qu’elle , elle avait peur pour moi , elle croyait que c’était une foliepassagère elle ne savait pas que c’était un amour fou , éperdu , fort plus que toutJ’arrive au restaurant, j’ai les mains qui tremblent ondirait je vais passer un examen, j’ai le trac, je rentre, je vois Houssam avec sa maman, dès qu’il me voit il me fait son beau sourire et se lève pour m’accueillir.Je lui tends la main za3ma devant sa maman mais il me tire la main pour me faire la bise et me dit à l’oreille : papapa3 une bombe !!Je suis toute rouge, j’ai honte, je vais mourir de honte, sa mère sourit légèrement, je lui fais la bise à elle aussi et m’assoisen face d’elle, j’ai la tête baissée et elle a le regarde sur moi, mon cœur va s’arrêter !!Elle dit à son fils : Hadi hatmout bel hechma, 3ambalek ntaIl éclate de rire et lui dit : ça commence les clashsMoi je ne dis rien, j’ai honte, je suis timide, elle me dit : Ih Ryma tu sais parler ??Houssam ne fait que rigoler et moi je sens que mon cœur va s’arrêter je lui dis : oui je sais ( mode blonde activé )Elle : je suis contente de te revoir, Houssam m’a parlé de toi, et Samia aussi n’arrête pas de parler de toi, on s’est déjà vus mais on n’a pas eu l’occasion de beaucoup parler …Je me souviens de notre rencontre ce n’était pas tip top elle me traité de fille gâtée haha, là elle est plus gentille mais toujours aussidirecte et sincère.Houssam prend la parole, on discute..Plutôt ils discutent moi je ne faisais qu’écouter, jusqu’à ce que Houssam lui dise : ne l’a crois pas, d’habitude elle n’arrête pas de parler, elle fait la gentille mais quand elle commence à parler elle ne se tait jamais, Lssanha twil hahaMerci Houssam pour la tbahdila , sa maman lui dit: laisses la parler …ensuite elle me dit : moi aussi je parle beaucoup je suis directe , je préfère lssanha twil et qui dit tout ce qu’ellea sur le cœur sincèrement que hadouk les faux calmes mel taht le taht .Elle me dit directement : ma3andak ya benti y a pas mieux que la sincérité , on me dit des fois que je suis méchante mais je préfère être sincère et méchante que d’être hypocrite et gentille , tu vas me connaitre avec le temps et tu verra 3amri ida nedlem wahed , mais ma nesskotch 3la el ha9 !Je me sens plus à l’aise avec eux, je commence à parler, à rigoler , elle me pose des questions sur moi, ma famille, je lui raconte en bref ensuite elle me dit : Quand es qu’on vient boire un café chez vous ?? Had lewled habelni w houa y3awed, khelini nzewdjou w nethenna, au moins je ne penserai plus à lui quand je ne serai là bas, je te le laisse nti ahassli bih hahaIls rigolent, Houssam lui embrasse la main, n’hésite pas à l’entourer avec son bras devant tout le monde,comment il regarde sa maman, comment ils s’entendent bien, je comprends mieux d’où il a eu ce file de caractère sincère et un peu fou.Ils sont trop mignons ensemble et ça se voit qu’il adore sa mamanElle me dit : alors quand esque je peux appeler ta maman pour prendre un RDV ?Moi : euuh, en fait ma mère … Houssam intervient et lui dit : sa mère hésite un peu, elle a eu peur de moi haha, elle n’a que Ryma dans la vie etelle a peur pour elleSa maman : je comprends..Mais dis-moi qu’es ce que t’as fait comme folie bach khla3t lemra ??Il baisse la tête sourit malignement et lui dit : unepetite folieElle : ah ya wlidi ah !! Tu ne pouvais pas laissez les grands régler ça ?? Moi : je vais lui parler ce soir.. Je voulais lui parler ce matin mais elle était un peu malade Elle : labass 3liha, écoutes ma fille moi je doisentrer la semaine prochaine et madabiya nefriha avant de partir, comme ça dès mon retour on fait les fiançailles et la fête cet étéMoi : le problème c’est quenous allons partir voir mongrand père en France, il estpeu malade et ma mère nereviendra pas avant 15 jours Elle : je comprends …Le silence..Nous savions plus quoi dire tous les trois, sa mère nous dit : je vais régler ça avec Samia vous n’inquiétez pas..J’avais peur de la réaction de ma mère , peur qu’elle foire tout , qu’elle dise quelque chose à la mamande Houssam …que tout tombe à l’eau … Tout avait l’air d’aller vers le mieux mais en réalité tout allait vers le pire …..

amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant