suite
Moi : oui ? Lui : ce soir tu dormiras avec moi ? Moi : haha non on passe le mariage après nweli l darna haha Lui : Ya djeddek ce soir tu dormiras dans mes bras tu … Moi : pervers va ! haha tu ne peux pas penser à autre chose ? genre toute nosfamilles seront là yeferhou m3ana ça t’intéresse pas ? tu ne penses qu’à ça ??Lui : franchement ?? je m’en fou de la famille haha je ne pense qu’à ça oui !! Wa3lach t’as peur ?Je ne réponds pas parce que oui j’ai peur et j’ai honte , il éclate de rire et me dit : Omriprépare toi , fait toi toute belle je viendrai te chercher , lyoum 3arssna ya Omri tu réalises ?? enfin tu deviendras la mienne , tu vivras avec moi , on partageras tout ya OmriiMoi : Je suis très heureuse Moi : Moi je ne suis pas heureux rani nechtah bla mharem haha , allés va prendre ton petit déjeuner etnourries toi bien tu auras besoin des forces ce soirJ’éclate de rire , il raccroche , je vais dans la cuisine prendre mon café avec ma mère , mon dernier petit déjeuner ici dans cette maison , on le prend dans le silence, elle avait les yeux rouges et dès qu’on a terminé, je regardais la cuisine, quand elle m’a vu l’a contemplé comme ça elle a explosé en pleurs, elle m’a prit dans ses bras et m’a dit :C’est ta maison et elle le sera toujours , et moi je resterais ta maman benti ne l’oublies jamais , tu vas quitter cette maison dans laquelle tu a grandis pour aller vivre dans une autre que tu ignore , mais saches que ta place est toujours la même dans mon cœur , tu es ma fille unique , tout ce que j’ai dans ce monde , je te souhaite que du bonheur ya benti , les femmes ont été créées pour les hommes comme les hommes ont été crées pour les femmes , et je te conseille:Sois patiente , le mariage est différent , l’homme que tu croit connaitre maintenant serai différent une fois que vous viviez ensemble , une fois que tu t’habitueras à lui sa beauté te paraîtra banale et il ne restera que ses actes et son comportement .je ne doute pas de son amour pour toi , et je ne doute pas une seconde qu’il fera tout pour te rendre heureuse mais la vie est faiteainsi benti … maintenant vous vous voyez dans vos meilleurs moments , il te manque tu lui manque mais une fois chez lui , tu découvriras peut être ses habitues comme lui découvrira les tiennes .Tu dois tout partager avec lui benti , si tu veux que votre mariage réussisse , partage ta peine , tes pensées , tes sentiments , ne cache rien , ne porte pas dans ton cœur , ne cache rien , trouvez des solutions ensemble , communiquez entre vous , parlez … videz vos cœurs ça vous soulagera et vous permettra de redémarrer à zéro quand tout va mal .Sois gentille et bien vaillante avec sa famille et surtout sa mère, tu as la chance ya benti d’avoir une belle mère comme sa maman, tu as la chance d’avoir une belle sœur qui t’aime, ne te mêle jamais de ce qui concerne sa famille, ne lui dis jamais ce qu’il doit faire ou pas avec sa mère, sa sœur, ne parle jamais de mal d’eux même pas pour rigoler.Mathassbihch ya Benti s’il veut aider sa soeur ou il veut aider sa mère , ne lui demande jamais ce qu’il leur a donné , ne te mêle pas de ça , ça ne te regarde pas c’estsa famille , son sang , ils n’ontque lui , c’est leur homme, neles prive pas de lui .N’oublies jamais que cet homme qui est devenu ton mari a été porté, élevé et a grandit grâce à cette femme, Kebratou w redatou radjel w 3tathoulek, diri ta belle mère fi 3inik Ryma benti ma nwessikch !!!Si tu veux gagner dans cette vie Rdayet el waldin ya benti, pousses le à prendre soin de sa mère, laisses le passer du temps seul avec elle, respecte là, et quoi qu’elle te dise, te blesse ou te fasse jamais jamais ma tekhordji lel 3ib, n’oublies jamais que c’est sa mère et toi tu passe en deuxième position, ne prends pas trop la confiance il t’aime oui mais sa mère il est une partie d’elle …Sois compréhensive, quand ilest fatigué, épuisé, saches que le sommeil perturbé engendre l’irritation et la mauvais humeur , laisses le se reposer et n’insiste pas à parler quand il veut pas , ne le pousses pas à bout tu le regretteras après …Prends soin de son alimentation, fais lui plaisir, apprends !! Pousses toi toujours vers l’avant.Respecte sa situation bien oumal qu’elle soit , ne demandepas trop , erday b wech 3tak rebi , dans la vie il y a des hauts et des bas , sa situationfinancière peut changer on ne sait jamais dans la vie ce qui peut nous arriver , soit satisfaite du peu et dis toi kima rahet el bessma yrouhou lahmoum w heta ham ma ydoum , et souviens toi que c’est un mariage pourla vie .Dieu est grand il t’a donné tout mais un jour tu vas avoirdes épreuves pour qu’il voit si tu le remercie ou si tu es ingrate, sois toujours 9anou3a b wech 3tak rebi, Echokrih Ahemdih, ne te compare à personne, ne lui fait jamais de remarques de comparaisons avec tes copines et leurs maris.Fais lui sentir qu’il est le meilleur homme sur cette terre il fera tout pour l’être pour toi, Les hommes ya benti kelma hloua tdjibhoum w tedihoum, complimente le souvent, montre lui ton amour, ne lui laisse pas se sentir inférieur qu’un autre homme ça engendrera sa peine et sa colère par la suite.Et si un jour tu n’as plus rien de ce que t’as ici, ne lui fait jamais les reproches, ne compares jamais ta vie ici avec ta vie chez lui qu’elle que soit la situation, et saches que c’est dieu qui te donnera tout si tu es patiente.