Amour interdit – Partie 09Houssam : entre toi et Khaledc’est du sérieux ?Heuu ? Quoi ? Sans gêne il me pose une question pareille ? Ça ne regarde que nous deux si c’est du sérieux ou pas, déjà ne me parle pas je n’ai pas oublié que tu m’as balancé, balance va ( bien sûrça je l’ai dis fi 9albi )Moi : pardon ? Lui : entre lui et toi c’est du sérieux ? Réponds ! Moi : je ne sais pasLui : comment ça tu ne sais pas ? Moi : heu..Mais de quoi je me mêle ?? Lui : dis oui ou non ce n’est pas dur à répondre Moi : je ne dirai rien à une balance comme toi !! Lui : balance ? Moi : oui tu m’as balancé l’autre fois quand j’étais avec mon cousin et t’en a même rajouter des mensonges menrassek , et maintenant tu veux me piéger c’est ça ?Il essaye d’étouffer son rire et me dit : Mahboula …Et il s’en va, c’est lui le fou et il me traite de folle, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? A chaque fois qu’on se croise c’est pareille entre nous il y a de la masse, de la foudre de l’orage, on se supporte pas c’était évident on se déteste ….lui et moi c’était le + et le + ! On peut pas être dans le même endroit sans que ça éclate entre nous .Je passe prendre Amel et quand je lui dis que j’ai vu Houssam elle se met dans tous ses états et me demande l’impossibleAmel : Ryma tu dois me trouver son numéro de téléphone ! Moi : quoi ? T’es folle ? Tu vas faire quoi avec ?Amel : demandes le à Khaled où prends le de son téléphone en cachette , Rymac’est la première fois que je te demande un service Moi : t’as perdu la tête c’est ça ? Amel : je vais tenter ma chance , qui ne tente rien n’a rien Moi : tu vas l’appeler tu vas lui dire quoi ? Ressaisis-toi Amel ! Tu commences à perdre le nord ! Amel : ça ne te regarde pas Moi : alors cherche son numéro toute seule ma dekhlinich fel west Amel : tu ne veux pas m’aider?Moi : Amel ma chérie je veux bien t’aider, et je veux bien tevoir avec quelqu’un qui te mérite mais ce quelqu’un n’est pas Houssem je ne veuxpas te voir triste j’ai peur pour toi, écoutes Khaled m’a dit à plusieurs reprises que Houssam n’est pas sérieux, que c’est un coureur de jupons j’ai peur pour toi c’est tout, et je ne comprends pas pourquoi tu insistes, il t’a jamais adressé la parole ! Ne sois aveuglé par sa beauté ouson matériel.Amel : je t’ai dis ne te mêle pas, donnes moi son numéroc’est tout …Moi : je ne peux pas le demander à Khaled je vais luidire quoi ?Amel : d’accord je vais le demander moi alorsElle était décidée, elle voulait son numéro à tout prix, je voyais que Amel ne l’intéressait pas et j’avais peur pour elle, je ne voulais pas qu’il l’a rejette l’a blesse ou bien l’utilise pour la jeter après, j’avais des préjugés sur Houssem je ne le connaissais pas assez à l’époque … et je le considérais comme un mauvais gars.Peu de temps après c’est la rentrée à l’université, c’était ma dernière année, j’étais débordée avec la préparation de mon mémoire, la recherche d’un stage pratique et la préparation de la soutenance.Khaled passait me voir régulièrement , il bossait la nuit , se repose la matinée et l’après midi il venait me voir ,on allait manger ensemble ou simplement marcher un peu et discuter , parce qu’il refusait de monter à coté d’une femme dans ma voiture et le jour ou je lui ai proposé de conduire il m’a fait une conférence sur Nif w Lekhssara, Redjla il a tellement parlé de ses principes dans la vie que je l’ai cru et je n’ai jamais imaginé ce qui allait se passer par la suite .On est dans un salon de thé, il pleut des cordes dehors et il fait froid, on prend des boissons chaudes pour se réchauffer, on discute, parle de tout, j’aime beaucoup passer du temps avec Khaled.Mon téléphone sonne, c’était AmelMoi : Oui ? Elle : Bonjour ma belle ça va ? Moi : ça va ma chérie et toi ? Elle : bien, dit moi Ryma où es tu ? Moi : je suis au ***** avec Khaled khir InShallah ? Elle : j’ai oublié que t’allais le voir, je suis à ton université et je ne peux rentrer il pleut, je vais être mouillée Moi : heuuu tu connais le **** c’est à quelques minutes de l’université, si tu veux nous rejoindre viens.Je regarde Khaled il me fait oui avec sa têteAmel : j’arrive tout de suiteJe raccrocheMoi : ça ne te dérange pas qu’elle vienne ? Lui : bien sûr que nonAmel arrive, elle nous fait la bise et se mets à côté de moi,je l’aide à enlever son manteau mouillé, ses gants et son écharpe.Moi : donnes moi je vais les mettre ici, tu es mouillée Amel Elle : il fait très froid dehors Khaled : qu’es ce que tu veux boire ? Elle : comme vous Khaled lui commande des boissons chaudes comme nous, elle avait les mains glacés et les cheveux mouillés Elle : je m’excuse vraiment, je ne voulais pas m’incruster entre vous comme ça Khaled : dis pas ça, on faisait que parler Moi : arrêtes de dire n’importe quoi Amel , t’es la bienvenue ma chérie Elle : merci …eh Khaled comment tu vas ? Et ils commencent à se parler, on discutait de tout et de n’importe quoi, ensuite Amel rentre dans le sujet directement de Houssem et lui demande comment il allait, Khaled m’a regardé intrigué et quand j’ai baissé latête il a compris que Amel s’intéressait à Houssem et apparemment l’idée le faisaitmarrer, donc il lui ditKhaled : d’ailleurs je vais voir où il est, s’il veut se joindre à nous j’espère que ça ne vous dérange pas Amel : NOOON du tout Moi : ….Il compose son numéro et l’appelleKhaled : Saha kho … où es tu? manich b3id 3lik …je suis au****** tu veux te joindre à nous ?Il regarde sa montre et continueKhaled : je ne vais pas tarder le temps de rentrer me changer et aller bosser, aya viens tu me dépose après….d’accordIl raccroche, Amel avait les yeux grands ouverts, elle s’impatientait de savoir s’il allait venir, quand à moi je priais pour qu’il ne vienne pas, je n’ai pas envie de me disputer avec lui …Khaled : il ne va pas tarder il est dans le coin, il arrive30 minutes plus tard je vois Houssam franchir la porte d’entrée, il nous cherche des yeux et quand il tombe sur nous je le vois froncer les sourcils, walahi il était normal et dès qu’il m’a vu il afroncé les sourcils, il me déteste c’est évident ! Il arrive jusqu’à nous et nous tend la main froidement.Il s’assoit à coté de Khaled enface de Amel, c’était évident qu’entre lui et moi le courant ne passait pas, lui évitait de me regarder et moi aussi, y avait que Khaled et Amel qui parlait et surtout Amel qui lançait des blagues de temps à autre …Khaled : qu’es ce que t’as Ryma ? T’es calme …Il me tient la main, et là Houssam se lève d’un bond et donne un coup à la table….