partie 1

3.8K 14 4
                                    

Amour interdit - Partie 01Flash Back :Je n'aime pas assister aux mariages des gens que je ne connais pas mais Amel et Nanou ont trop insister , on prend place au fond de la salle .Nanou : t'as vu Ryma il reste plus de place devant , t'es toujours en retard ! à cause de toi on doit rester ici au fond de la salle .Moi : désolée mais vous m'avez invité à la dernière minute , fallait que je me prépare et avec les embouteillages 3atelt f triqAmel : elle est où la mariée ?Moi : elle change de tenue sûrement ... je crois que sa chambre c'est par là , tata tu te plains car on est assis au fond mais regarde c'est nousles premiers qui vont voir la mariée sortir .On nous serve des boissons avec des salés car nous sommes arrivées en retard , je prends mon téléphone et j'essaye d'appeler mon chéri, il est en mission au sud d'Algérie et il fait une chaleurd'enfer mais son téléphone sonne sans réponse .Amel dans mon oreille : il ne répond pas ? Moi : non , il doit être occupé , mais on s'est parlé ce matin , il rentre dans quelques jours ...La porte de la chambre de la mariée s'ouvre , les youyous retentissent dans la salle,nos yeux curieux cherchent àvoir la mariée sortir avec sonmari , la main dans la main ils sortent tous les deux , le temps s'arrête , mon cerveaubloque , mon visage vire écarlate , mon sang se glace....ma bouche ouverte , et deuxfleuves salés traversent mes joues sans m'en rendre compte ...Amel crie : RYMAAA !!! choufichkoun !!!PrésentationQuand j'étais petite , ma mère me racontait des histoires de princesses avantde dormir , j'ai toujours imaginé que j'étais une princesse de ses comptes , j'étais une enfant rêveuse , je rêvais de rencontrer un jour ce prince charmant , je rêvaisde celui qui je serai sa princesse , je rêvais qu'aprèsle malheur viendra le bonheur . quand j'étais petiteje m'amusais à mettre les vêtements de ma mère trop large pour faire une traine , jeme cachais dans mon petit château d'oreillers et de couvertures en attendant mon prince charmant , mais contrairement à ce que vous pouvez imaginer , mon prince charmant n'était pas l'homme avec qui je voulais me marier , c'était l'homme que je n'ai jamais eu dans ma vie , mon père ...Mon père qui a disparut de ma vie quand j'avais 2 ans , mort mais toujours en vie , présent mais toujours absent, et je ne suis pas une fille née après une relation hors du mariage ..non ...je suis venue au monde après une histoire d'amour digne d'un conte de fée , ma mère a fait des sacrifices monstres pourfinir le restant de sa vie avec l'homme qu'elle a aimé plus que tout .Ils se sont rencontrés quelque part en France , monpère était un immigrant , ma mère quand à elle est née la bas , à l'âge de 20 ans ils se sont mariés et ma mère a fait le choix de le suivre pour vivre en Algérie , elle a laissé ses parents , ses frères et sœurs , ses études , son avenir la bas pour le rejoindre ici .Je ne connais pas mon père ,je ne connais pas sa mentalité mais d'après ma mère c'était le macho du quartier , omer gatlatou , un homme fier , réservé , au début très amoureux et hnin ensuite agressive et autoritaire .Mes parents vivaient avec la grande famille de mon père,dans la grande maison familiale , mon grand père autoritaire , ma grand-mère pire que lui , ma mère a toujours était considérée comme « l'immigrée « , la fille « gâtée « ,, ou même rebelle !! les problèmes entres eux ont atteint le summum avec toute la famille qui se mêle , ma mèreétait leur ennemi venue du l'autre côté de la méditerranée , une seule étaitde son côté ma tante Nanou .Bref si je commence à vous raconter ce que ma mère a enduré chez eux je n'en finirais jamais avec cette chronique , son histoire à elleest une chronique wahedha .en gros ma mère a bcp souffert chez eux , elle a tout supporter pour son amour mais après trois ans de mariage elle a décidé de travailler et prendre sa vie enmain au lieu de faire l'esclave pour une famille quine l'a respecte même pas et c'est là que la vie entre ma mère et sa belle famille était devenue impossible , mon père voulait une femme soumise , avec un bébé dans les bras maman a été mise dehors par mes grands parents sous le regard impuissant de mon père ...finde l'histoire et début d'un combat !Une femme détruite , blessée, jetée avec un enfant de deux ans dans les bras , une femme belle , jeune , pleine de vie et surtout courageuse ,elle a prit sa vie en main , ellea combattue tout le monde ettoutes les conséquences , elle a bossé , réussit dans sa vie .Nous sommes rentrés en France peu après le divorce de ma mère , mon père a signé un papier ou il m'abandonne et abandonne tout droit sur moi , j'avais que deux ans , je n'avais rien fait de mal , pourquoi il me détestait ? j'étais censée être le fruit de leur amour , pourquoi je suis devenue la source des conflits , une fille rejetée , abandonnée par l'homme de sa vie , par son héro ...pour une erreur qu'ellen' a pas faite . Mon père a refait sa vie , bien sur c'est un homme lui !! personne ne le blâmera dans un pays sexiste ou les hommes s'attribuent tous les droits , quand aux femmes sont montrées du doigts pour la moindre erreur ...Peu de temps après notre installation chez mes grands-parents, ma grand-mère nous a quitté , mon grand-père a refait sa vie , et même ma mère a trouvé l'homme idéal avec qui elle allait finir sa vie ..mais un seul obstacle l'empêche , c'était moi ...Encore une fois blessée , abandonnée , mal traitée par la nouvelle femme de mon grand-père , elle a décidé de tout quitter et de rentrer vivreen Algérie avec moi , elle a sacrifié sa jeunesse et son amour pour moi .J'ai grandis avec ma mère dans un petit appartement à Alger centre , je n'ai jamais manqué de rien avec maman, elle était l'homme et la femme de la maison , elle bossait dur pour subvenir à nos besoins , al hamdulillah j'ai eu une enfance calme , je ne voyais pas la famille de mon père , sauf ma tante Nadia qui venait en cachette nous voir ma Nanou chérie , j'ai entendue dire que mon père s'est marié 3 trois fois après son divorce avec ma mère , avec sa première femme il a eu un garçon handicapé qui est décédé à l'âge de 1an , sa deuxième femme s'est enfuit avant qu'elle soit internée parait que ma grand-mère l'a rendu dingue lol et la troisième avec qui il vit actuellement l'a fait payé tout ce qu'il a fait à ses précédentes femmes ( manich nestechfa il reste mon père mais ... )Il a eu trois garçons avec cette dernière qui était divorcée, elle avait déjà un garçon avec son premier mari , et imaginez mon père m'a jeté pour s'occuper de son fils , le fils d'un autre homme et il a laissé sa propre fille sans même demander de mes nouvelles .Il parait c'est sa nouvelle femme qui a tué ma grand-mère , ma grand-mère est sortie du bloc opératoire après une opération et la femme de mon père lui a donné un truc à boire , elle est morte juste après vrai ou faux ? je n'ai aucune idée les gens parlent mais sa femme est le diable incarnée ( vous verrez par la suite ... ) , mon père a vécu malheureux aveccette dernière mais il n'a jamais pu s'en débarrasser d'elle bizarrement avec tout ce qu'elle a fait dans la vie il restait avec elle et obéissait à tous ses ordres .Quant a maman , elle a consacré sa vie pour moi , elle est ma meilleure amie , ma maman , mon papa et toute ma vie , je donnerai mavie pour elle , c'est la prunellede mes yeux et mon plus grand amour sur cette terre .Bref j'ai trop parlé de ma famille , vous avez une idée sur ma vie , mon enfance , passons au sujet essentiel dela chronique l'amoukhhh .

amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant