suite

898 3 0
                                    

suite
Il jette un œil rapide au salonpour voir Amel et me chope un bisou sur la joue et me dit: toi tu trouves que trois moisc’est peu pour le mariage, moi je pense que c’est très long, tu ne peux pas imaginerch’hal j’ai envie de vivre avec toi ma petite blonde et s’il y avait pas Ramdan li rahou djay je t’aurai épousé cette semaine , mais j’ai pas envie Yrouhli Ramdan cette année hahaMoi : ghemed 3inek tu trouveras que c’est passer très viteIl ferme les yeux un instant , les ouvre et me dit : madjaz walou !!J’éclate de rire, il adore me taquiner, il adore me faire rire, me voir sourire, il est fou, et j’adore sa folie, il ne tarde pas à partir puisque Amel était là il est parti meskin les mains vides haha Deux jours après c’était le jour de la fatha et les fiançailles , le grand jour , le plus émouvant , le plus heureux , le plus spirituel , ontransforme cet amour dans le hram en un amour hlal , une union devant dieu , sous la bénédiction de nos parentsnos familles et celle du plus puissant notre dieu , quoi de plus beau ?Parce que l’amour est beau oui, ce que j’ai vécu est beau oui, toutes les folies et les aventures c’est bien , mais j’aifait des erreurs et je suis consciente de ça, nous sommes des êtres humains et l’erreur est humaine, même si nous n’avons pas dépassés les limites j’ai envie de dire.. Mais il y avait des petits moments de câlinou, de tendresse, des bisous qui venaient naturellement parce qu’on s’aimait, mais ne croyez pas que je dormais la conscience tranquille, oui y avait le remord mais c’était tellement beau et il était tellement ma drogue que c’était impossible d’arrêter ou se contrôler … et voir que tout cela va se passer d’dorénavant dans le hlal me comblait de bonheur.Ce jour là la maison était bondée de monde, la famille de France, ma tante nanou etses enfants..ou plutôt sa fille Amel bark , mon frère est venu le matin pour nous aider , je me suis levée super tôt ou plutôt je ne me suis pas endormie toute la nuit , je stressais , j’étais heureuse en même temps , j’allais devenir sa femme devant dieu , il sera mon mari dans le hlal , je pourrai l’embrasser , le toucher , l’aimer sans remords , sans que ma conscience me gronde .Je prends mon café et je vais chez la coiffeuse , cela fait deux ans qu’on se connait , mes cheveux ont bien poussés pendant ces deux années , je lui demande de me faire des grosses boucles effets naturel et une sorte detresse sur le devant , je ne peux pas vous expliquer mais c’était une belle coiffuresimple et moderne , je me maquille à la maison , je porte le caftan rouge que matante m’a acheté en France , un caftan simple rouge , manche trois quart , une ceinture argenté une vraie ceinture je ne sais pas c’est quoi la matière mais elle est genre en nhass ou un truc dugenre , bref il était très simple , je me maquille très bien , me parfume et j’attends juste leur arrivés .Je stresse dans ma chambre ,je vais dans le salon voir si tout est prêt , je vérifie les moindres détails , je me regarde sur le miroir , mon frère Adel arrive et me dit : regarde moi et souris .je le regarde sur le miroir et il me prend en photo , il avance vers moi et prend un selfie haha , je le prends dansmes bras et je me contrôle pour ne pas pleurer , j’étais heureuse mon frère est là et mon père allait arrivé dans quelques instants , sa femmen’allait pas venir , elle faisait la tête car elle voulait que les fiançailles soit fêtés chez elle za3ma chez mon père , elle voulait priver ma mère de ça aussi , bach tefrah b sa fille .Papa arrive, quand il me voit en tenue traditionnel, il avait les larmes aux yeux, il me prend dans ses bras et me dit : Dok ne9der nmout mhanni, j’avais si peur de mourir avant d’assister à ton mariage, avant de te prendredans mes bras, hamdoullah ya rebiMoi : je suis très heureuse papa que tu sois là, j’avais si peur de me marier sans ta présence et ta bénédiction, j’avais peur de devoir sortir de la maison sous le bras d’un autre que le tien, rebi ytewel fi 3amrek papa w ukhelik liya.Nanou arrive et quand elle nous voit comme ça, elle commence à pleurer, ça s’esttransformé en drame mdr jusqu’à ce qu’on entend les klaxons …Ils sont arrivés , je retourne dans ma chambre , je m’assois sur le lit , je tremble, je sais que la fête va commencer quand j’entends les cousines qui ont mis la musique de nouri lkoufi , dès que j’ai entendu la chanson avec les youyous j’ai eu la chaire de poules , les larmes montaient seules , l’émotion me submergeait , c’était tellement beau vraiment un sentiment inexplicable..(Écoutez là en lisant ^^)https://www.youtube.com/watch?v=ozosdJGvfuYJ’attends dans ma chambre en tremblant, j’attends qu’on vienne me chercher, j’entends tout le monde qui s’amuse dans le grand salon, les hommes était dans la petite chambre.ma tante et ma mère vienne me chercher pour sortir , je vais dans le salon , tout le monde me regarder , zgharit, el houl , les cousines qui dansaient , moi je faisais que sourire , j’avais le trac , il y avait beaucoup de monde , jem’assois en face tout le monde sur le grand fauteuil , ensuite Adel est venu nous dire qu’ils ont fait la fatha ., je vois ma mère essayait seslarmes , les youyous , les gens qui nous disait mabrouk, je voyais que ma mère moi ,ses larmes de joie , les larmes de ma mère , je l’a prend dans mes bras , je ne pouvais plus me contrôler .je vois Houssam arrivé avec mon père et tonton djo , il était trop trop trop beau mon chéri , magnifique avec son costume noir et chemise blanche , dès qu’il m’a vu il a ouvert grand les yeux , il m’a fait son plus beau sourire je voyais des larmes qui brillaient dans ses yeux , des larmes qui refusaient de tomber , quand sa maman a vu qu’il avait les larmes aux yeux ,elle est venue le prendre dans ses bras , elle apleuré elle aussi , ensuite sa sœur les a rejoint pour pleurer à son tour , il prenait sa mère dans les brasc’était très mignon et émouvant , ensuite il est venu vers moi , il m’a mit la bague des fiançailles , j’avais les mains qui tremblais et au lieu de me faire uniquement la bise , il m’a fait un bisou sur le front et il m’a prit dans ses bras devant tout le monde haha .

amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant