suite

809 2 0
                                    

suite
Soutien ton époux dans le bien comme dans le pire, ne sois pas exigeante les êtres humains sont différents et n’essayes pas de le changer, apprenne à l’accepter comme il est, fais lui confiance mais laisse toujours les yeux ouverts.Prends soin de lui, et de sa maison, que son nez ne tombe pas sur les odeurs qu’il n’aime pas, que ses yeuxne voit pas de la laideur, et surtout prends soin de toi, nete néglige jamais sous prétexte qu’il te connait comme ça, nadafa mina el iman ya benti ou hadek lemtel li yhabni yhabni b khnounti enssayeh les hommes n’aiment pas les femmes sales, hadi kach fenyana kherdjatou bach tsseber rouhha.Sois toujours au top, toujourssouriante, sois compatissante et obéis le mafille, ne suis pas le nouveau féminisme, la femme doit obéir son mari, f dine rabi 9alha, obéis le, erdih terdi rebi soubhanou.S’il s’éloigne de toi, ne t’impose pas, laisse lui le temps ne le force pas, ne pose pas trop de questions ça arrive à tout le monde les hommes après le mariage passent une période ou la période du célibat leur manque, il voudra peut être passé une soirée avec ses copains, ne te fâche pas, respecte son choix il reviendra ne l’étouffe surtoutpas.Ecoutes le, soutiens le quand il ne va pas bien, sois l’épaulesur laquelle il peut se reposer des problèmes de la vie, sois son refuge benti, un homme malgré toute sa force a toujours besoin de la tendresse d’une femme pourapaiser ses souffrances, sois son baume et son soulagement.T’as de la chance ya benti d’avoir un homme comme Houssam, il t’aime beaucoup,n’abuse pas de sa gentillesse et de son amour, ne prends pas la confiance, ne crois pasque parce qu’il t’aime il pardonnera tout.Benti, je sais que votre génération est différente de la mienne, que maintenant vous connaissez tout, je ne vais pas te donner de conseils pour cette nuit, sois toi-même et laisses la nature humaine faire le reste, n’aies pas peur, montres lui que tu lui fais confiance Rebi Yssahel w Ybarekelkoum inshallah, dites ce duaa et laissez le reste ala Allah.Alors quand elle m’a parlé dela nuit de noces mon cœur allait s’arrêtait , j’avais très honte qu’elle me parle comme ça, surtout quand elle m’a écrit le duaa spécial qu’on lit avant de toucher sa femme , j’avais très honte , jel’ai pris et je voulais m’enfuir mais elle m’a prit dans ses bras , elle me faisait des bisous sur la joue , sur la têteet priait pour moi que dieu m’offre le bonheur que je méritais …Après ça je suis allée chez la coiffeuse me préparer , j’ai passé l’après midi chez elle , à mon retour à la maison toute la famille était là , on m’a accueillit avec les youyous haha je suis partie dans ma chambre pour m’habiller , Amel et Nanou m’aidaient à porter mon Bedroun , et oui j’ai porté un bedroun blanc à la place du tailleur ou costume blanc ,je trouve ça plus joli et plus traditionnel , surtout que le mien était super beau et moderne , tout en dentelles blanche perlés en haut .Quand je fini de porter le bedroun, ma mère rentre dans la chambre et dès qu’elle me voit comme ça, elle commence à pleurer, elleme dit : tu es magnifique benti, magnifique !! Rebi yahafdek mel 3in.Papa arrive à son tour, il me regarde d’en haut vers le bas et ses yeux se remplissent delarmes …Moi : aaah ne me faites pas pleurer je vais bousiller mon maquillage !! Papa : benti..Je voulais te donner mon cadeauIl me donne une boite rouge à l’intérieur un bracelet en or, il me le met autour de la poignée et me dit : Rebi yhanikoum.. J’espère qu’il va te plaire Moi : tu sais ce que c’est mon plus beau cadeau?? C’est ta présence aujourd’hui ! Papa nekhrodj taht djnahek ya papa la3ziz hada houa mon cadeau, c’était mon rêve depuis mon enfance, ce moment ou je sortirai sous ton bras.Mes larmes commencent à couler, ma cousine intervient: Aaaaah pas de larmes, pas de larmesElle m’essuie mes larmes, mon père sort de la chambre, on entend les klaxons et soudain ma cousine débarque choquée dans la chambre et me dit : Rymaaaaaa viens voir Ejriiiiiiiiii !!!

amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant