1er septembre 2024, Montréal, Canada.
Mon réveil sonne pour mon premier jour de cours à l'université. La bonne odeur de pain grillé m'a sortie du lit.
Depuis déjà deux mois nous étions à Montréal avec ma coloc et amie Manon. Elle et moi étions amies depuis le lycée. On s'était tout de suite très bien entendues, malgré le fait que l'on soit l'opposé l'une de l'autre.
Disons que je suis plutôt quelqu'un de timide, qui a du mal à se détendre. Elle dit que je dois « m'ouvrir au monde » ce qui me fait assez peur. Alors qu'au contraire Manon malgré le fait qu'elle dise être timide, est ouverte au monde, elle arrive facilement à se faire des amis et à s'adapter à un nouvel environnement.
Nous avions loué un petit appartement pas loin de l'université mais suffisamment grand pour contenir deux chambres et un grand bureau en plus de toutes les pièces d'un appartement normal.
Une fois arrivée dans la cuisine, j'ai trouvé mon amie en train de nous faire du café. Je me suis alors assise devant mes tartines de pain grillées que je me suis empressée de recouvrir de confiture de myrtille.
– Ça va ? Pas trop stressée ? M'a-t-elle demandé alors qu'elle semblait stressée.
– Si beaucoup trop mais c'est pas vraiment étonnant vu que je suis une stressée de la vie, ai-je fait constater.
– Mais non ça va aller, tu vas survivre à une journée de cours.
– Bah, j'espère, mais... tu me connais. J'ai du mal avec les nouveaux endroits, lui ai-je rappelé.
Une fois le petit-déjeuner terminé nous sommes allées nous préparer. J'avais planifié ma tenue la veille, car j'étais plutôt du genre à passer une heure devant mon placard. Manon a insisté pour me lisser les cheveux, chose dont je n'avais pas l'habitude.
Après m'être maquillée et avoir résisté à l'envie de m'attacher les cheveux, nous nous sommes dirigées vers l'arrêt de bus.
*
Après dix minutes de bus nous sommes arrivées devant l'université. C'était un bâtiment très imposant et très moderne avec un grand hall. Même si pour moi il y avait surtout beaucoup trop de monde.
Mais j'étais en train de réaliser mon rêve, étudier et vivre au Canada...
***
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...