Chapitre 6

6 0 0
                                    

Retour dans le passé, chez mes grands-parents, le lendemain de la fête.

Il était tôt, je ne savais pas quelle heure exactement, je voyais la lumière du jour passer à travers le volet roulant que j'avais laissé un peu ouvert. Je me suis assise sur mon lit et j'ai pris mon téléphone qui était posé sur la table de chevet. Je l'ai allumé il indiqué qu'il était huit heure et demi du matin. Je me demandais comment j'avais pu dormir si peux de temps alors que hier j'étais très fatiguée. J'entendais du bruit qui venait d'en bas, certainement ma grand-mère qui préparait le petit déjeuner. Je me suis levée et j'ai enfilé un gilet, j'ai ouvert la porte de ma chambre, sur le canapé du pallier Noa était assis.

- Déjà debout, t'as peur d'oublier de remettre de l'essence ou t'as pas dormi de la nuit ?

- Je dirais un peu des deux, a t-il dit en riant, et toi qu'est ce que tu fait debout à cette heure ?

- J'arrivais plus à dormir, alors je me suis levée, ai-je expliqué en baillant.

- Ce qui est logique, je crois que ta grand-mère prépare le petit déjeuner.

- Oui je crois aussi, je vais descendre l'aider car il faut que je parte tôt, j'ai encore beaucoup de chose à préparer.

- Oui bien-sûr vas y, d'ailleurs je vais descendre moi aussi comme ça je pourrais remercier tes grands-parents.

Nous sommes alors descendu, une fois en bas, on s'est rendu compte qu'ils étaient tous déjà debout et qu'ils avaient presque fin le petit déjeuner. Je me suis assise à côté de Lisa, qui était en train de se faire une tartine. J'étais en train de me demander à qu'elle heure ils s'étaient tous levés, surtout qu'ils ne semblaient pas être fatigués. Je me suis fait une tartine et j'ai bu mon chocolat chaud. Je n'écoutais pas vraiment les conversations car j'étais beaucoup trop occupée à rêvasser.

J'étais assise sur le canapé, Manon était au téléphone avec Jessica. Ça faisait une heure qu'elles parlaient, je n'entendais pas très bien ce qu'elle disait car elle était dans sa chambre. Soudain, elle est entrée dans le salon.

- C'est parfait ! Je te rejoint vers dix-huit heure, comme ça on prendra le bus ensemble. À toute à l'heure.

Elle a raccroché, puis elle s'est installée sur le canapé juste à côté de moi. Elle souriait.

- Qu'est-ce qui se passe ? Ai-je demandé avec curiosité.

- Je ne peux rien te dire, c'est une surprise ! m'a dit Manon toute contente.

- oh... je vois, c'est encore cette histoire de fête.

- Tu devrais vraiment apprendre à te détendre et surtout à t'amuser, m'a t-elle expliqué avec insistance.

Depuis la fin de la terminale, elle n'arrêtait pas de me répéter cela. Elle avait sans doute raison. En tout cas, elle faisait tout pour que je « m'ouvre au monde », même si des fois je trouvais cela un peu radical.

Tout d'un coup je me suis senti mal, et je me suis mise à frissonner. Ma grand-mère m'a soudain tiré de mes pensées.

- Rachel, tout va bien ?

- Hein euh oui ça va... je réfléchissais.

- Tu veux encore du chocolat chaud ?

- Non merci ça ira mamie, ai-je dit en souriant.

Elle m'avait sorti de mes pensées et tout le monde autour de la table l'avait remarqué car ils ont tous esquissés un sourire. J'ai pris un beignet qui restait de la fête d'hier et je me suis replonger dans mes pensées. J'étais encore à moitié endormi malgré le fait que je me sois levée de moi même. Autour de moi il y avait beaucoup d'agitation, Manon n'arrêtait pas de prendre des beignets et c'était déjà la troisième fois que Lisa se servait du jus d'oranges.

- Tu es sûre que ça va Rachel ?

- Oui je suis juste un peu fatiguée, j'ai pas très bien dormi.

- Tu aurais pu rester au lit plus longtemps si tu voulais, a dit ma grand-mère.

- C'est gentil mamie mais je n'arrivais plus à dormir, ai-je de nouveau expliqué.

- D'accord, tu sais à quelle heure ton père et les autres doivent arriver pour enlever les décorations ?

- Je crois vers dix heure.

Elle a acquiescé et elle est retournée dans la cuisine. Manon, Jack, Lisa et son copain avaient déjà fini leur petit déjeuner, ils sont alors montés pour se changer. J'ai fini mon petit déjeuner quelque minute plus tard , je me suis levée et j'ai ramené ma tasse et mon assiette dans la cuisine. Je les ai posés dans l'évier, Noa et sa copine on fait de même, puis nous sommes monté à l'étage pour nous changer nous aussi. Par chance j'avais pris un sac avec des affaires de rechange et une trousse de toilette. Il n'y avait qu'une seule salle de bain à l'étage, alors j'ai attendu qu'elle soit libre.

Au bout d'une demi heure j'étais changée et j'avais fait mon sac, j'étais donc prête à partir. Mais avant cela je devais trouver de l'essence pour que Noa puisse faire le plein. Par chance mes grands-parents en avait toujours en plus au cas ou ils oublieraient de faire le plein. J'ai pris mon sac et je suis alors descendu puis sortie dans le jardin pour aller dans le garage. Là bas j'ai trouvé Noa et mon grand-père. Il venait visiblement de faire le plein car le bidon d'essence était vide. J'ai rangé mon sac dans le coffre de ma voiture que j'ai ensuite fermé puis je me suis dirigée vers la maison pour dire au revoir à tout le monde.

- Bon mamie il faut vraiment que je rentre j'ai encore plein de truc à préparer.

- D'accord oui bien-sûr je comprend en tout cas tu vas beaucoup nous manquer.

- Oui je sais vous aussi vous allez me manquer, mais je viendrai vous voir pendant les vacances. Et je vous préviendrais quand je serais arrivée là-bas.

Je suis sortie de la maison pour dire au revoir à mon grand-père et à mes amis. Nous sommes tous montés dans nos voitures en même temps, Noa a démarré le premier, suivit de Lisa, Manon et puis moi. J'étais très triste de partir. Nous nous sommes suivis pendant un moment puis nous avons fini par prendre des chemins différents. Même si au final nous allions tous plus ou moins au même endroit car nous habitions dans des villages assez proche. J'ai roulé pendant une heure et demi, avant d'arriver chez ma mère.

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant