Retour dans le passé, octobre 2020, Lycée Henri Matisse, Cugnaux.
Lisa n'arrêtait pas de me dire qu'elle ne comprenait rien à l'exercice de physique que nous devions faire. Et comme je n'étais pas très douée en physique chimie, je ne pouvais pas vraiment l'aider. Nous étions assises au fond de la salle. Depuis le début de la journée je n'étais pas très concentré, par conséquent je n'écoutais pas vraiment les cours.
*
En effet, en début de journée je m'étais rendu compte que Jean était absent. Ce qui voulait donc dire que Nathan, son meilleur ami allait passer la journée tout seul. Cependant je trouvais cela assez étrange mais surtout très pratique pour moi, en effet ce serait l'occasion pour moi de parler à Nathan.
Il avait l'air gentil et drôle, mais je n'avais encore jamais osé lui parler. Lisa m'avait dit qu'il était très sympa et que je pouvais aller lui parler sans problème. Seulement voilà, je le trouvais très mignon et je savais très bien que si j'allais lui parler je me mettrais à paniquer. Mais aujourd'hui j'avais décidé que pendant la pause, entre le cours de physique chimie et celui de science naturelle, j'irai lui parler. J'étais horriblement stressée.
– Ah c'est bon je crois que j'ai trouvé la réponse à la question trois ! s'est exclamée Lisa. Rachel tu m'écoutes ?
– Oui pardon, j'étais dans mes pensées. Donc tu as trouvé la réponse, c'est génial. Tu crois que je peux copier la réponse ? Parce que je n'aie vraiment rien compris.
– Oui bien sûr, ça sera du travail d'équipe, a-t-elle dit en riant.
Soudain la sonnerie qui indiquait la fin du cours a retenti. Après avoir écrit nos devoirs nous sommes tous sortis dans le couloir. Lisa et moi nous sommes adossées au mur, Nathan était adossé au mur juste en face de nous, il semblait absorbé par son téléphone. Je me suis donc dit que c'était le moment pour moi d'aller lui parler. Et puis le sujet de conversation était tout trouvé, j'allais lui demander pourquoi Jean était absent. Je me suis approchée de lui en souriant... enfin j'étais tellement stressée, que ça devait plutôt ressembler à une grimace.
– Euh... salut, je voulais savoir, pourquoi Jean n'est pas là ? Ai-je demandé avec curiosité.
– Salut, euh... et bien il se fait opérer des dents de sagesses, m'a-t-il expliqué.
– Oh oui je vois, ça doit être assez douloureux.
– En effet, mais il sera de retour lundi.
Nous avons discuté pendant tout le temps de la pause et même un peu plus car notre professeur de science est arrivé en retard. Par chance, Nathan était assis juste derrière nous, ainsi nous avons pu continuer notre conversation. Il était vraiment très sympa et nous avions le même humour.
*
À la fin du cours je suis allée rejoindre Manon, car nous prenions le bus ensemble. J'étais tellement fière de moi, j'avais enfin réussi à parler à Nathan, et ce sans paraître ridicule. J'étais sur un petit nuage, si bien que je n'écoutais pas du tout ce que me racontait Manon.
– Et donc je sais pas quoi faire, tu en penses quoi toi ? m'a-t-elle demandé.
– De quoi ? Attends j'ai rien suivi, ai-je dit en souriant bêtement.
– T'es sérieuse ça fait cinq minute que je te parle, m'a-t-elle fait remarquer.
– Oui je sais, je suis désolé, mais j'étais dans mes pensées et du coup je t'ai pas écouté, ai-je ajouté.
– C'est pas grave ça peut attendre, dis-moi plutôt pourquoi est ce que tu as l'air si heureuse ?
– Eh bien, il se trouve que j'ai enfin réussi à parler à Nathan !! ai-je expliqué fière de moi.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...