Chapitre 9

3 0 0
                                    

Toujours dans le présent, université de Montréal, Canada.

- C'est très jolie ce que tu dessine.

J'ai relevé la tête assez surprise, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse un compliment sur mon dessin et encore mois quelqu'un que je ne connaissais pas. Cependant il me semblait l'avoir vu dans les mêmes cours que moi, il devait donc être dans ma classe. Mais je n'en étais pas sûre car j'étais souvent assise vers le fond des salles, je voyais donc les gens de dos. Il était grand, blond au yeux vert. Il portait un t-shirt vert et un jean bleu, il a posé son sac sur la table puis il m'a sourit, il semblait gentil.

- Euh... merci c'est gentil. Il me semble que nous somme dans la même classe, enfin nous avons les mêmes cours en tout cas.

- Oui en effet on est dans la même classe, je m'appelle Antoine et toi ?

- Rachel, euh... tu peux t'asseoir, enfin si tu veux t'es pas obligé. Ai-je dit gênée.

- Bonne idée enfin sauf si tu attend des amis.

- Euh non en fait mes potes sont à la bibliothèque, il sont en train de m'organiser une surprise qui semble avoir un rapport avec mon anniversaire.

- Vraiment c'est plutôt cool, c'est quand ton anniversaire ?

- Le 3 septembre, enfin demain.

- Ah oui en effet c'est plus qu'évident, a t-il dit en riant.

Il est donc resté pendant presque une heure et demi avec moi, nous avons discuter de beaucoup de choses. Notamment du fait que j'étais française, chose qu'il a assez vite remarqué. J'avais beau habiter au Canada depuis presque deux mois, j'avais encore du mal avec certaines expressions mais surtout avec l'accent, j'ai du lui faire répéter ses phrases plusieurs fois. Mais ça n'avait pas l'air de le déranger, au contraire il n'avait pas arrêté de me dire que c'était un bon moyen pour moi de m'habituer à l'accent.

À midi je suis aller rejoindre Manon et les autres, j'ai proposé à Antoine de venir manger avec nous. Après tout il était sympa et était venu de lui même me parler, cela aurait était idiot de lui dire de me laisser avec mes amis.

Quand nous nous sommes tous rejoint Manon avait l'air surprise de me voir avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle s'est approchée de moi mais elle n'a pas eu le temps de me dire quoi que ce soit. Antoine venait de se présenter et d'engager la conversation, il parlait de quelques choses en rapport avec les cours.

Au même moment, Manon me lançait des regards l'air de me dire « il est plutôt mignon ». C'était vraiment agacent. J'avais juste envie de lui dire que je n'y avais pas fait attention, j'étais beaucoup trop surprise par le fait que quelqu'un vienne me parler. J'ai donc décidé de tourner le tête afin de ne plus la voir, sauf que de l'autre côté j'ai aperçu Arthur qui se dirigeait vers nous. Décidément ce n'était pas mon jour, entre Manon qui voulait me caser avec le premier étudiant qu'elle trouvais mignon et Arthur qui après réflexion avait une idée derrière la tête. Je voulais juste rentrer me coucher et finir cette journée au plus vite.

Au final Arthur est arrivé jusqu'à nous avant que nous ayons atteint le self, il semblait s'excuser au près de Nick, puis il m'a aperçu et à immédiatement arrêté de parler. C'était déjà la deuxième fois que je me trouvais là ou je n'aurais pas du être. Ce qui m'a vraiment agacé, je suis donc partie seule vers le self. Ce n'étais pas plus mal, comme ça ils ont pu finir leur conversation tranquillement. Antoine m'a suivi, il n'avait visiblement pas envie de me laisser toute seule. Alors je l'ai attendu, après tout il n'y était pour rien dans tout ça.

Nous avons passé le reste de la journée ensemble, il était vraiment très sympa, il avait même accepté qu'on se mettent à côté en cours. Une fois la journée terminée nous sommes allés prendre un café, nous l'avons bu sur le chemin de mon appartement. Antoine habitait pas très loin de chez moi, ce qui était donc pratique car nous avons pu rentrer ensemble. Une fois arrivé devant chez moi, nous nous sommes arrêtés un moment.

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant