Toujours dans le présent, à l'appartement, Montréal, Canada.
Dans le salon, se trouvaient Manon et Arthur, assis sur le canapé en train de manger. La télé était allumée, mais ils ne la regardaient pas, ils n'avaient même pas remarqué que j'étais rentrée.
Sur l'îlot central de la cuisine était posé un sac en papier qui semblait contenir de quoi manger. Je suis alors avancé vers le sac pour voir ce qu'il contenait, le bruit du sac en papier a fait sursauter Manon.
– Oh tu es là, je t'avais pas entendu rentrer. On a pris un plat pour toi, on s'est dit que ça serait plus simple et que tu n'aurais pas à cuisiner, m'a-t-elle expliqué.
– C'est gentil merci beaucoup, je peux m'asseoir avec vous pour manger ? Lui ai-je demandé, afin d'être sûre que je ne les dérangeais pas.
– Oui bien-sûr, surtout que tu dois nous raconter comment s'est passée ton après-midi avec Antoine.
Je me suis mise à sourire bêtement, je devais sans doute être aussi rouge qu'une tomate. J'ai réchauffé mon plat dans le four micro-onde, puis je me suis assise sur le canapé.
– Eh bien, il m'a amené manger des sushis et après on est allés au parc du Mont-Royal, ai-je expliqué en souriant.
– C'est tout ? m'a-t-elle demandé étonnée.
– Tu te doutes bien qu'avec la tête qu'elle fait il s'est passé autre chose, a fait remarquer Arthur.
J'ai donc raconté mon après-midi à Manon et Arthur, qui étaient assez content de savoir que Antoine et moi étions enfin ensemble. Pour ma part, j'avais encore du mal à me faire à l'idée. Je n'avais pas eu de petit-ami depuis la seconde. Sans compter que mon premier petit-ami était plutôt du genre possessif et jaloux, ce qui par chance était tout le contraire d'Antoine.
*
Une fois son repas fini, Arthur s'est levé pour aller jeter son plat en carton, Manon a fait de même. Depuis notre retour du chalet ils s'étaient beaucoup rapproché et je savais maintenant pourquoi, et ce grâce à Antoine.
Il est ensuite venu me dire au revoir, avant de sortir suivi par Manon. Par la fenêtre je les voyais discuter, puis il l'a pris dans ses bras pour lui dire au revoir et il a descendu l'escalier. Quand elle est rentrée, elle s'est assise sur le canapé en face de moi, elle souriait ce qui signifiait qu'elle avait sans doute passé une bonne journée.
– Bon vas-y, raconte-moi ta journée, ai-je dit impatientante d'en savoir plus.
– Après que ton départ ce matin, Arthur et venue me voir pour me proposer de sortir. Du coup on est allés se balader aux îles Saint-Hélène et Notre-Dame et on a pique-niqué là-bas. Et comme quand nous somme rentrés tu n'étais pas encore revenu, et que j'avais un peu la flemme de faire à manger... enfin tu connais la suite, a-t-elle expliqué en souriant.
– C'est tout, il s'est rien passé d'autre ? Enfin je veux dire, il est vraiment très gentil avec toi, lui ai-je fait remarquer en souriant.
Elle était en train de devenir rouge, j'étais sûre qu'elle ne me disait pas tout, et qu'il s'était passé autre chose.
– Non c'est pas tout, je suppose que tu avais remarqué que depuis quelque temps on est très proches lui et moi...
– En effet, j'avais remarqué et je continue de penser que vous iriez très bien ensemble.
– Justement, quand nous étions au parc il m'a avoué qu'il m'aimait et il m'a embrassé !
J'étais tellement contente pour eu, surtout que Manon avait vécu une séparation difficile. Et puis un de ses amis proche avait subitement arrêté de lui parler, car elle était partie au Canada et que par conséquent, ils ne seraient jamais ensemble. J'étais vraiment très contente de la voir enfin être heureuse.
*
Je me suis étirée, je commençais à être de plus en plus fatiguée. Je me suis levée pour jeter le plat en carton dans lequel j'avais mangé, puis je suis allée dans ma chambre. J'avais reçu un message d'Antoine, qui me demandait ce que je voulais manger demain au petit déjeuner.
Ce qui m'a fait penser, que j'avais oublié de prévenir Manon qu'il allait passer toute la journée de demain ici. Je suis donc allée la voir dans sa chambre pour lui en parler. Elle m'a répondu que ça ne lui posait aucun problème et qu'elle était vraiment contente de me voir heureuse. En effet j'étais vraiment très heureuse, j'avais de la chance d'avoir Antoine, il était vraiment adorable avec moi. Ça me faisait beaucoup de bien d'avoir quelqu'un comme lui dans ma vie.
C'est à ce moment-là, que je me suis dit qu'il fallait que je le dise à Lisa. Elle en parlerait sûrement à mon ex et par conséquent il arrêterait de m'envoyer des messages. Depuis notre retour du chalet, c'était de pire en pire il m'en envoyait presque tous les jours et j'avais beau ne pas lui répondre, il continuait quand même.
*
Je me suis installée sur mon lit, et j'ai envoyé un message à Lisa. Elle m'a répondu quelques minutes plus tard, que c'était vraiment super et qu'elle était très contente pour moi. Elle a ajouté qu'elle allait trouver un moyen pour que mon ex arrête de m'envoyer des messages. J'ai reposé mon téléphone et je me suis endormie.
J'étais assise sur mon lit, je réfléchissais à la façon dont j'allais m'habiller. Soudain Manon est entrée dans ma chambre, elle tenait son fer à lisser dans les mains. Elle l'a posé sur mon lit puis elle s'est approché de mon placard pour me trouver une tenue.
– Je crois que j'ai trouvé la tenue parfaite, m'a-t-elle annoncé en se tournant vers moi.
Elle a sorti de ma penderie une robe moulante à bretelle, de couleur bordeaux qui m'arrivait au-dessus du genou. J'avais acheté cette robe avec Manon, elle me disait que ça pouvait toujours servir d'avoir une belle robe pour sortir. Elle avait insisté pour que je l'achète, car je trouvais que ce n'était pas vraiment mon style.
– Mets-la avec des collants à motif, ce avec les petits losanges, ils te vont super bien. Et puis il faut que tu prennes une veste...
– Ça fait pas un peu trop ? Ai-je demandé.
– Tu vas au restaurant je te rappelle, donc non ça va très bien, m'a-t-elle expliqué en me rassurant. Et puis, tu pourrais la mettre avec tes chaussures à talon doré.
– Et tu vas me lisser les cheveux, ai-je supposé.
– Oui pourquoi, enfin je peux te faire des boucles si tu préfères.
J'ai réfléchi pendant un petit moment, je n'étais pas très sûre de son choix.
– Bon d'accord, je vais mettre ça. Mais je me charge de trouver une veste. Et oui, je préfère que tu fasses des boucles, par contre c'est moi qui me maquille.
Elle est sortie de ma chambre pour me laisser me changer. Elle est revenue quelques minutes plus tard pour faire des boucles dans mes cheveux... Puis tout s'est troublé.
***
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...