Toujours dans le passé, chez mes grands-parents, sous la pergola de la terrasse.
- Euh voilà en fait j'ai juste oublié de faire le plein toute à l'heure donc j'ai plus d'essence.
- En effet ça risque d'être compliqué pour conduire, du coup tu voulais savoir si on avait pas de l'essence ?
- Enfin, je t'avoue qu'au vu de l'heure je crois que ça serait mieux qu'on fasse ça demain.
- D'accord donc là ce que t'essaye de me demande c'est si tu peux rester dormir ici ?
- Oui voilà c'est ça, enfin moi et ma copine.
- Ça pose aucun problème t'inquiètes pas, je vais aller préparer votre chambre ça évitera à ma grand-mère de le faire.
Ma tante qui nous écoutait depuis la cuisine m'a fait signe et m'a dit qu'elle s'en occupait. Je savais que Noa était en couple et j'avais déjà rencontré sa copine avec qui d'ailleurs je m'entendais bien. Ce que m'avait dit Manon plutôt n'avait donc aucun sens, il est vrai qu'à un moment donnée cela ne m'aurait pas dérangée. Mais aujourd'hui j'étais réellement passée à autre chose et ce n'était absolument pas dans mes projets de trouver quelqu'un. Les seuls et uniques projets que j'avais pour le moment était de réussir mes études et de profiter de mes deux ans au Canada.
Je suis retournée dans le jardin, rejoindre Manon et Lisa qui justement étaient en train de discuter toute les deux. Il y a quelques années de cela j'avais eu un gros différent avec Lisa car on était amoureuse du même garçon. Malgré le fait qu'on ce soit toujours bien entendu, nous étions restées pendant un long moment sans nous parler. Mais à la moitié de l'année j'étais aller m'excuser car je m'étais rendu compte que ma réaction était complètement ridicule et nous nous étions réconciliées. Pour autant Manon et elle s'entendaient bien, mais sans plus. J'étais donc assez surprise de les voir discuter ensemble, surtout qu'elles donnaient l'air de bien s'entendre toutes les deux.
- Qu'est ce qu'il te voulait Noa ?
- Ma grand-mère vous prépare vos chambres, et deux secondes Manon, j'y viens, je vais te le dire.
- Noa ? Mais il est pas en couple lui ? m'a demandé Lisa étonnée.
- Si, mais tu connais Rachel, a dit Manon en riant.
- Non, Manon, s'il te plaît ne commence pas avec ça, j'ai aucune envie de parle de ma vie amoureuse maintenant.
- OK, mais qu'est qu'il voulait ? A t-elle insisté.
- Bah il a plus d'essence donc il voulait rester dormir ici et en remettre demain matin.
- Ah ok, et il va dormir où ?
- Je sais pas dans une chambre à l'étage certainement. D'ailleurs sache que je te soupçonne d'avoir était informé de cette information avant moi et que la question que tu m'as posé toute à l'heure était parfaitement calculer.
- Peut-être bien oui, mais est-ce que c'est vraiment grave de pas te l'avoir dit ? A dit Manon en riant.
Ma tante avait fini de préparer la chambre car elle était venu me dire au revoir. Ce qui m'a donc rappelé que je devais d'abord dire au revoir à tout le monde avant de enfin pouvoir aller me coucher. Étant donné qu'il ne restait plus grand monde cela irait assez vite. Après avoir dit au revoir à une quinzaine personnes, j'ai enfin fini par trouver ma mère.
- Ah maman euh je vais rester dormir ici, je suis beaucoup trop fatiguée pour conduire, mais je rentrerai demain dans la matinée.
- D'accord mais n'oublie pas que tu doit avoir complètement fini ta valise demain soir car tu pars lundi soir.
- Oui, oui je sais mais t'en fait pas maman elle est presque fini, il me reste plus que la trousse de toilette et les cadeaux que vous nous avait offert.
- Donne les moi comme ça je les mettrais directement dans ta valise.
- D'accord mais tu changes rien dans ma valise, promis ?
Elle m'a fait signe de ne pas m'inquiéter puis elle s'est éloignée et j'en ai profité pour rentrer dans la maison me coucher. Mais en allant vers la terrasse, Théo s'est approché pour me parler. Mais pourquoi tout le monde voulait à tout pris me parler ? Mon souhait le plus cher était de m'étaler sur mon lit. J'étais tellement fatiguée que je n'étais même pas sûre de pouvoir tenir une conversation sans me m'être à rêvasser. Mais bon je n'avais visiblement pas le choix, j'ai donc fait mine de l'écouter, tout en me concentrant très fort pour comprendre ce qu'il me disait. Il m'a parlé pendant au moins cinq minutes juste pour me dire qu'il s'en allait et encore une fois critiquer nos cadeaux. Il critique mais je suis presque sûre qu'il a participé à l'achat et le connaissant s'il avait pu il aurait acheté des pulls de noël.
Je suis enfin rentrée dans la maison ceux qui restaient dormir était dans le salon. Ma grand-mère était en train de leur demander ce qu'ils voulaient au petit déjeuner demain. J'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas pris le temps d'écouter ce qu'elle me disait. Ma grand-mère m'avait installé à l'étage.
Il était presque une heure du matin et maintenant que j'étais enfin dans mon lit je n'arrivais pas à dormir. Je n'arrêtais pas de penser que je partais pendant deux ans à plus de 6000 kilomètre de chez moi. J'avais à la fois hâte d'y être car c'était mon rêve mais j'étais aussi très stressée à l'idée d'être loin de tout mes repères et surtout loin de ma mère.
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tout ça et puis ce que m'avais dit Manon quelques mois plutôt me revenait. Elle qui voulait absolument « m'ouvrir au monde », trouvait que ces deux ans au Canada étaient un excellent moyen de rencontrer des gens. Je n'étais pas contre, je trouvais même l'idée très bonne. Mais je savais très bien ce que Manon voulait dire pas « m'ouvrir au monde », elle voulait juste me trouver un copain, ce qui en soit était très gentil. Et quand elle a une idée en tête elle fait tout pour la voir se réaliser. Au bout d'une quinzaine de minutes j'ai enfin réussi m'endormir.
J'étais avec Manon dans ce qui semblait être un café, beaucoup de gens entraient et sortaient. Nous étions assises à une table avec chacune une tasse de cappuccino, sur la table il y avait un guide touristique ouvert, mais Manon n'y prêtait pas attention.
- Mais je te dis que ce n'est pas la peine d'insister, je t'ai dit mille fois que je ne voulais pas me mettre en couple. Je suis là pour faire mes études et rester vivre ici après si possible.
- Mais tu t'entends oui, à croire que pour toi il n'y a que les études qui compte, il faut vraiment que t'apprennes à te détendre et à t'amuser.
- Je sais me détendre et m'amuser, je dit juste qu'il y a un temps pour tout dans la vie.
- Oui d'accord mais je suis désolé moi je trouve que tu te stresses trop.
- Mais je vie dans un stress perpétuel, et puis c'est pas en me disant ça que je vais arrêter d'être stressée.
- Oui bon tu pourrais au moins réfléchir à cette soirée avant de dire non, Rachel sérieusement ça pourrait être cool, il y aura plein de gens de la FAC.
- Justement il y aura plein de gens et tu sais que j'ai horreur des endroits au il y a trop de monde.
- Oui je sais ça te stresses, mais il faut vraiment que t'apprennes à sortir de ta zone de confort...
- Oui et « m'ouvrir au monde » je sais.
Elle a remuer sont cappuccino, elle paraissait agacée, puis elle a vidé sa tasse, a fermé le guide touristique et s'est levée pour payer... Puis tout s'est troublé...
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomansDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...