Toujours dans le présent, au chalet, Canada.
– Je voudrais pas vous déranger, m'a-t-il répondu timidement.
– Mais tu ne nous déranges pas, de toute façon j'allais m'en aller chercher du chocolat chaud, a expliqué Judith.
Elle s'est levée pour rejoindre la salle à manger. Mon amoureux s'est alors installé à côté de moi, c'était l'occasion de passer du temps ensemble et il le savait bien. Il m'a aidé à accrocher une guirlande lumineuse sur une tringle à rideau.
– C'est sympa de passer un peu de temps rien que tous les deux, ai-je fait remarquer en souriant.
– Oui c'est vrai que c'est sympa, surtout que pour une fois on parle ni des cours ni de nos devoirs, m'a-t-il répondu en riant.
Je suis descendu de la chaise sur laquelle je me trouvais, et Antoine m'a pris dans ses bras. J'adorais passer du temps avec lui, même si nous n'étions pas toujours que tous les deux. Je me suis assise sur le rebord de la fenêtre, et il a fait de même. Je commençais à fatiguer, alors j'ai posé ma tête sur son épaule.
– Je sais pas toi, mais moi je commence à avoir faim, m'a-t-il dit.
– Moi aussi, mais je me sens surtout très fatiguée, ai-je expliqué en baillant.
– Je vois ça en effet, et si on allait manger et qu'après ça on va se coucher ? m'a-t-il proposé tout sourire.
– Oui c'est une très bonne idée, ai-je dit en souriant.
*
Nous nous sommes alors levés pour nous diriger vers la cuisine. Jordan et Agathe étaient en train de cuisiner, pendant que Tony et Judith mettaient la table. Nous nous sommes joint a eu afin de les aider. Jordan et Agathe préparaient une soupe de légume qui sentait délicieusement bon, ils avaient aussi préparé un gratin de pomme de terre qui cuisait dans le four. Ils n'avaient pas besoin d'aide, alors je me suis assise au tour de la table.
Antoine s'est assis à côté de moi, il m'a souri avant de m'embrasser. Il faisait sans doute ça dans le but de montrer à tout le monde que nous étions heureux ensemble, même si en soi sa démonstration d'affection était plutôt agréable.
Nous nous sommes tous mis à table, ainsi nous en avons profité pour discuter du programme de la journée de demain. Mme Jones nous a informé que de la neige était prévue demain. J'aimais beaucoup la neige, il n'en tombait pas beaucoup en France, du moins pas là où j'habitais.
– Je me disais qu'on pourrait aller faire un tour près du lac demain, ai-je proposé à Antoine.
– Pourquoi pas, même si je pensais rester ici étant donné qu'il va faire très froid, a-t-il constaté.
– D'accord, comme tu veux, ai-je répondu timidement.
Il n'a pas prêté attention à ma réponse et s'est simplement contenté de me sourire. Il voulait certainement me faire comprendre que c'était mieux ainsi. J'ai tourné la tête pour penser à autre chose. Quand soudain, mon verre s'est renversé. Je venais de répandre toute l'eau qu'il contenait sur la nappe. Jordan s'est empressé de l'éponger, puis il m'a donnée un autre verre.
– Je suis vraiment désolé, je vais faire attention, ai-je dit paniqué.
– Et Bah, on peut dire que ça t'arrive souvent, à fait remarquer Antoine en plaisantant.
– Ça ne met arriver que deux fois, ai-je fait remarquer un peu agacée.
– Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, après tout ce n'est que de l'eau, ça va sécher, à fait remarquer Jordan.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
Roman d'amourDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...