Retour au présent, Montréal, Canada, fin octobre.
Nous étions au début de l'automne et le paysage commençait à changer, en effet les feuilles des arbres devenaient rouges ou orange et certaines commençaient à tomber. Je trouvais ça absolument magnifique. Depuis le début du mois, je passais mon temps à prendre le paysage en photo, j'en faisais au moins une par jour.
*
Depuis notre retour du chalet, Antoine c'était montré très gentil avec moi et nous nous entendions même très bien. Manon et moi nous étions faits de nouveaux amis. Manon s'était beaucoup rapprochée d'Arthur et moi je commençais à me rapprocher d'Antoine. J'avais eu quelques nouvelles de Tony, il venait à Montréal début décembre. J'ai relevé la tête pour regarder Manon qui venait de casser une assiette dans la cuisine.
– Tu veux de l'aide peut-être ? Ai-je demandé.
– Non ne t'inquiète pas, continue de parler à ton mec, m'a-t-elle dit sûre d'elle.
– Arrête, c'est pas mon mec d'accord, on s'entend juste bien avec Tony, lui ai-je dit un peu agacée par sa réflexion.
– Oui et puis il y a Antoine, le beau Antoine, grand, blond et aux yeux vert, m'a-t-elle fait remarquer en riant. Enfin peu importe, ça se voit que tu as hâte de revoir Tony.
– Et alors ? Et puis, arrête de me parler d'Antoine, on s'entend juste bien.
Elle m'a regardé l'air de dire « mais bien-sûr ». Cependant, elle n'avait pas tort. Il est vrai que Antoine et moi nous étions beaucoup rapprochés. Mais d'un autre côté Manon et Arthur aussi s'étaient beaucoup rapprochés et pour autant ils n'étaient pas ensemble.
*
Je me suis levée du canapé pour aller me changer dans ma chambre, car je sortais avec Antoine. Enfin plus exactement nous allions à la bibliothèque pour travailler. Je suis ressortie de ma chambre quelques minutes plus tard, vêtue d'un sweat rose et d'un jean bleu. Antoine m'attendait dans le salon, il parlait avec Manon autour d'un café. Ils se sont tournés vers moi, Antoine souriait.
– Eh bien, je suis prête alors on peut y aller, ai-je dit en lui rendant son sourire.
– Tu vas venir habiller comme ça ? m'a demandé Antoine.
– Euh oui pourquoi ? On va juste à la bibliothèque non ? Ai-je demandé un peu étonnée.
Il s'est approché de moi, comme s'il ne voulait pas que Manon entende ce qu'il disait.
– Euh... en fait, je voudrais t'amener manger quelque part, tu comprends ?
– Euh... oui je comprends... bah euh... je vais me changer alors, ai-je dit un peu gênée.
Je suis donc retourné dans ma chambre pour me changer, je n'en revenais pas Antoine venait de m'inviter à manger. J'ai donc essayé de trouver une tenue un peu plus féminine. J'ai enfilé un chemisier blanc à rayure noire et une jupe en cuir noire, ainsi qu'un collant épais pour ne pas avoir froid. J'ai pris m'a plus jolie paire de chaussures à talons et une veste style tailleur. J'ai attrapé un petit sac blanc dans lequel j'ai glissé mon téléphone et je suis sortie de ma chambre. Quand je suis retournée dans le salon Manon m'a regardé l'air de dire « pourquoi tu t'es changée ? », Antoine lui souriait.
– Je suis prête, ai-je dit en souriant.
J'étais un peu gênée. Il s'est levé de sa chaise pour s'approcher de moi.
– Eh bien on va pouvoir y aller,(il s'est tourné vers Manon), je te la ramène en fin d'après-midi.
– Euh... oui d'accord très bien, à toute à l'heure, a-t-elle répondu sans comprendre ce qui se passait.
*
Nous sommes sorties puis nous avons descendu les escaliers. Je suis montée dans sa voiture et il nous a conduits jusqu'à un restaurant de sushi. Il savait que j'adorais les sushis, mais je trouvais très bizarre qu'il m'invite au restaurant.
Nous sommes entrés dans le restaurant, il avait réservé une table, nous nous sommes assis. Il a souri, même s'il semblait stressé. J'ai choisi un petit plateau de sushi et un verre de thé glacé. Antoine lui avait pris un grand plateau de sushi, je me demandais bien comment il allait pouvoir manger tout ça.
Nos plateaux sont arrivés quelques minutes plus tard. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi nous étions là, nous étions censés être à la bibliothèque pour travailler sur un projet que nous devions présenter dans deux semaines. Il devait sans doute se dire que ça n'avait pas beaucoup d'importance pour le moment.
– Euh... juste on est bien d'accord qu'on ne va pas passer la journée ici ? Ai-je demandé un peu inquiète.
– Non en effet, je pensais qu'on pourrait aller au parc, comme il fait beau et puis tu adores l'automne, donc tu pourras prendre plein de photos, a-t-il expliqué en souriant.
– Oh... oui c'est une bonne idée mais... enfin je pensais qu'on irait à la bibliothèque. Je te rappelle qu'on a un projet à présenter dans deux semaines et pour le moment on a pas commencé, ai-je expliqué sérieusement.
– Oui je sais, mais en ce qui me concerne j'ai déjà commencé à réfléchir au sujet et j'ai déjà quelques idées, mais on verra ça lundi d'accord ?
– Euh... oui d'accord, après tout on a pas cours pendant deux heures, donc on aura le temps, ai-je dit moyennement convaincu.
Il m'a regardé en souriant, je ne comprenais toujours pas pourquoi il faisait tout ça. Certes nous passions beaucoup de temps ensemble, mais nous n'étions jamais sortis tous les deux.
*
En effet, nous travaillons souvent ensemble et nous nous asseyons souvent à côté en cours. Sans compter que de temps en temps il passait me prendre devant chez moi le matin pour m'amener à l'université. Il avait une voiture, ce qui était assez pratique, et puis il habitait au bout de notre rue.
Depuis que nous étions rentrés du chalet, il s'était montré plus agréable avec moi et nous nous étions donc beaucoup rapproché. Nous nous parlions souvent et il était toujours au courant de tout, dès que quelque chose n'allait pas je lui en parlais.
Nous avions aussi beaucoup parlé de ma vie en France, de ma famille et de mes amis qui étaient là-bas, mais aussi de mon ex. C'était quelque chose dont j'avais du mal à parler en temps normal, pourtant j'en avais parlé à Antoine, car j'avais confiance en lui. Ça me faisait beaucoup de bien de lui en parler.
Surtout qu'il comprenait ce que j'avais vécu, en effet lui aussi sortait d'une relation toxique. Pour autant il ne l'avait pas du tout vécu de la même façon que moi, il avait quitté son ex-petite-amie au bout de trois mois de relations. Contrairement à moi, il s'était assez vite rendu compte qu'il s'était engagé dans une relation toxique.
*
Une fois nos plateaux de sushi terminés nous avons choisi les dessert, enfin plus exactement nous avons pris un gâteau au chocolat pour deux. Je n'avais pas assez faim pour manger un dessert à moi toute seule. Notre dessert est arrivé quelques minutes plus tard, Antoine m'a tendu une cuillère et nous nous sommes mis à manger. J'adorais les gâteaux au chocolat et celui-là était vraiment très bon. Une fois le dessert terminer nous nous sommes levés pour aller payer.
– Je vais payer mon plat et la moitié du dessert, il faut juste que tu me dises combien ça fait, ai-je dit très sérieuse.
– Non, t'inquiètes pas, je t'invite, m'a-t-il répondu en souriant.
– C'est pas nécessaire je t'assure, je peux payer tu sais.
– Je sais oui, mais c'est moi qui t'es proposé de venir ici, donc il me semble normal que ça soit moi qui paie, a-t-il expliqué en souriant.
– Bon d'accord mais c'est vraiment parce que tu insistes, ai-je dit en lui rendant son sourire.
Après avoir payé nous sommes sortis du restaurant pour aller au parc du Mont-Royal. Nous avions l'habitude d'y aller avec Nick et Jessica pour travailler en plein air. C'était un endroit vraiment très agréable et magnifique en plein automne.
***
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...