Chapitre 22

2 0 0
                                    

Toujours dans le passé, à l'appartement, Montréal, Canada.

Soudain nous avons entendu la porte d'entrée claquer, Judith devait sûrement en avoir assez d'être prisse pour une imbécile.

– Je suis vraiment désolé, pour son comportement et aussi parce que j'aurais dû vous prévenir que nous sortions, s'est excusé Arthur qui venait d'entrer dans ma chambre.

– C'est pas très grave, l'essentiel c'est que vous ne soyez pas mort écrasés par une voiture. Et puis pour ta sœur, je suis sûre qu'il y a une explication à tout ça.

– T'as une façon de détendre l'atmosphère vraiment spéciale, « l'essentiel c'est que vous ne soyez pas mort écrasés par une voiture », a dit Manon en se moquant de moi.

– Ce si dit elle n'a pas tort. Même si ma sœur a sans doute une bonne explication elle peut se permettre de s'énerver de cette façon.

Arthur s'est excusé au moins une dizaine de fois, puis il nous a dit qu'il nous enverrait des explications dès qu'il en aurait. Il est ensuite sorti dehors, Manon à sa suite.

Par la fenêtre du salon, j'ai vu Arthur prendre Manon dans ses bras, il devait sans doute lui dire qu'il se fichait pas mal de ce que pensait sa sœur. J'étais contente de voir que Manon allait mieux mais le fait que cela rende mal Judith m'intriguait un peu. Je lui ai donc envoyé un message, en espérant qu'elles finissent par me donner une explication. Elle avait sans doute besoin de se calmer, ainsi elle ne me répondrait sûrement que dans quelques heures.

*

Après dix minutes Manon est rentrée dans l'appartement, elle souriait malgré la dispute. Elle s'est assise sur le canapé et j'ai fait de même, elle s'est alors mise à me raconter son après-midi dans les moindres détails. J'étais vraiment contente de la voir aussi heureuse.

D'un coup, elle s'est levée pour aller chercher le sac dans lequel se trouvaient ses achats. Quand elle est revenue dans le salon, elle avait enfilé la robe bleue qu'elle m'avait montré quelques minutes avant. Elle s'est une nouvelle fois assise, puis elle a sortie une pile de vêtements qu'elle a ensuite déplié pour que je puisse mieux les voir.

Elle avait acheté des hauts et des pantalons dans son style habituel. Elle avait plutôt un style cool et détendu mais pour autant elle savait être plus classique quand il le fallait. En matière de mode aussi nous étions l'opposé l'une de l'autre. J'avais un style plus sobre et plus classique qu'elle mais pour autant je ne m'habillais pas comme une grand-mère non plus. Malgré cela nous allions souvent faire les boutiques ensemble.

*

Soudain, j'ai reçu un message de Judith dans lequel elle s'excusait pour son comportement de toute à l'heure. Elle expliquait qu'elle avait l'impression que Manon se servait de son frère, afin d'oublier les évènements d'il y a quelques jours. Je n'ai pas répondu à son message, je n'avais pas envie de me fâcher ni avec elle ni avec Manon.

Manon a fini par se lever pour aller se chercher à manger, je l'ai alors regardé l'air de lui dire « on va manger dans moins d'une heure », en effet je venais de mettre des pâtes à cuire. Elle a donc reposé son paquet de chips, pour sortir des assiettes et les poser sur la table.

*

Quelques minutes plus tard nous étions assises à table en train de manger.

– Au fait Judith t'a expliqué pourquoi elle avait réagi de cette façon ? m'a-t-elle demandé.

J'ai hésité pendant un moment avant de finalement lui dire la vérité, ne rien lui dire n'aurait pas arrangé le problème.

– Oui en fait elle m'a dit... surtout ne le prend pas mal et ne te vexe pas, mais elle m'a dit qu'elle a l'impression que tu te sers de son frère pour passer à autre chose.

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant