Retour au présent, vendredi 12h30 à l'université, Montréal, Canada.
Depuis le début de la journée Manon avait l'air stressé, et moi aussi car je savais qu'une fête en rapport avec mon anniversaire devait avoir lieu. Je l'avais en parti devinée toute seule mais Manon et les autres s'étaient enfin décidés à m'en parler. J'étais officiellement au courant de cette fête depuis ce matin même. Mais depuis deux jours je faisais tout pour en apprendre plus mais je pouvais toujours essayer, Manon ne dirait rien et les autres non plus. Elle n'arrêtait pas de me dire que ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas mais parce que elle ne pouvait pas, et tous disaient la même chose. Je devait attendre d'être à ce soir. Mais par chance nous étions vendredi et j'avais cours jusqu'à seize heure, je n'avait donc pas vraiment le temps de penser à ce soir.
Cependant j'avais remarqué qu'Antoine évitait de me répondre quand je lui disait que je ne comprenais pas qu'ils ne me disent rien alors que je n'aime pas les surprise. Il devait certainement savoir quelque chose et on avait du lui dire de ne pas m'en parler. Enfin c'était peut-être juste mon côté stressée de la vie qui ressortait un peu trop.
En tout cas j'avais hâte d'être en week-end, même si cela voulait dire que je devais aller à une fête ou je n'avais pas spécialement envie d'aller. Je détestais ce genre de chose et Manon le savait mais bon elle voulait à tout prix que je « m'ouvre au monde ». Personnellement je pense que je peux très bien m'ouvrir au monde et passer mes soirées sur mon canapé. Mais d'après elle c'était impossible, il fallait forcément que je sorte un peu pour pouvoir « m'ouvrir au monde ». Je ne voyais pas vraiment pourquoi car j'avais fait beaucoup d'effort pour aller vers les autres et être moins timide. Manon trouvait que c'était un bon début mais que je pouvais faire beaucoup mieux.
- Rachel c'est ta fête d'anniversaire donc t'es un peu obligée de venir, m'as fait remarquer Manon.
- Et puis en plus on a passé un temps fou à organiser ça, a ajouté Nick.
- Oui je sais ça fait au moins vingt-cinq fois que vous le dites, et sachez d'ailleurs que je viens uniquement parce que je n'ai pas le choix.
- Tu dis ça mais je suis sûre que ça te plaira, et puis t'inquiète pas il n'y aura que des gens que tu connais, m'a rassurée Jessica.
- Oui enfin c'est pas tout a vrai, a fait remarquer Alexandre.
- Comment ça il y aura des gens que je connais pas ?
- Non... euh enfin si mais c'est que deux ou trois personnes, et puis on peut pas vraiment dire que tu les connais pas.
- Jessica tu viens quand même de me dire qu'il n'y aurait que des gens que je connais alors tu peux comprendre que je sois un peu surprise.
- Je comprend mais est-ce que tu peux comprendre que des gens que tu ne connais pas tu va en rencontrer toute ta vie ? m'a fait remarquer Manon.
- D'accord donc en plus de me faire une fête surprise, alors que tu sais que je n'aime pas ça, tu as aussi décidé de te moquer de moi.
- Non mais Rachel sérieusement tu peux pas vivre dans la peur de l'inconnu a chaque fois que tu fait quelque chose, m'a t-elle fait remarquer.
- Manon n'a pas tort, même si on te connais que depuis une semaine on sait bien rendu compte que tu était tout le temps stressée, m'a dit Alicia.
- Après on peut le comprendre ça fait pas très longtemps que vous êtes au Canada mais regarde Manon s'est très bien adaptée, m'a fait remarquer Antoine.
- Attend donc toi aussi t'es d'accord avec son idée de « m'ouvrir au monde » ?
- Crois moi ça te ferais du bien, a dit Manon en riant.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...