Toujours dans le passé, en bas des escaliers, Montréal, Canada.
- Tu voulais me dire quelque chose ? Ai-je demandé un peu mal à l'aise.
- Euh oui, je suppose que Manon et toi vous allez avoir besoin d'un travail pour payer le loyer et acheter à manger ?
- En effet ça serait très utile, ai-je dit plus rassurée.
- Justement au café ou je travaille la patronne cherche deux serveuses, alors je me disais que si jamais vous aviez besoin de travail...
- Oh oui c'est une bonne idée, c'est vraiment gentil d'avoir pensé à nous le proposer.
- Vous n'avez qu'à venir avec moi demain matin quand j'irai travailler, je pars vers dix heures du matins.
- Je crois que je serais réveillais enfin j'espère, j'avoue qu'avec le décalage horaire j'ai peur de ne pas me réveiller avant midi. Ai-je dit en riant.
- J'avais oublié, alors plutôt dans la semaine ? m'a t-il proposé
- Je crois que ça serait mieux de s'en occuper quand on sera bien installées, ai-je suggéré. Donc plutôt la semaine prochaine ?
- Oui ça ira très bien et puis d'ici là vous trouverez peut-être quelque chose d'autre.
- En effet, sur ce je te dis à demain car je suis vraiment fatiguée.
- D'accord alors à demain.
J'ai monté l'escalier et je suis rentrée dans l'appartement, j'avais hâte de pouvoir m'installer dans mon lit. Manon était déjà dans sa chambre, elle défaisait sa valise. Je ne savait pas comment elle faisait pour rester debout et en plus de cela défaire sa valise. Je me suis dis qu'il serait préférable de lui parler du travail que nous a proposé Arthur demain.
Je suis rentrée dans ma chambre, elle était presque vide, contrairement à la chambre que j'avais en France. La pièce était d'ailleurs assez petite pas plus de 11m². Il y avait deux fenêtres dont une qui faisait une sorte d'alcôve, j'avais toujours rêvé d'avoir une fenêtre comme ça chez moi. À part le lit il y avait une une table de chevet, ainsi qu'un assez grand placard, qui faisait presque toute la longueur du mur. J'ai fermé les volets roulant puis j'ai mis mon pyjama et je me suis installée dans mon lit, je me suis directement endormie.
Nous étions assises à l'arrière de la voiture d'Arthur, sa sœur était assise a l'avant. Il faisait nuit et nous roulions déjà depuis presque trois heures, j'ignorais ou nous allions. Je portais un t-shirt rose pâle légèrement décolleté, un jean noir un peu large et des chaussures à talons noire que je mettais presque tous les jours.
Manon n'avait pas arrêté de me répéter qu'elle ne pouvait pas me dire ou nous allions car c'était une surprise. Ça faisait déjà quelques jours qu'ils préparaient cette surprise. J'avais fini par deviner toute seule que ça avait un rapport avec mon anniversaire, mais je ne savais rien de plus.
- Mais pourquoi tu ne veux pas me dire où on va ? Ai-je demandé agacée.
- Je te l'ai déjà dit c'est pas que je veux pas c'est que je peux pas, tu comprend ?
- D'accord donc c'est le petit détail qui change tout.
- Oui voilà c'est ça exactement, m'a t-elle répondu fière d'elle.
- Et puis qu'est-ce que tu comprend pas dans c'est une surprise ? m'a dit Judith.
- Pff, vous savez quoi je laisse tomber.
Je détestais qu'on me fasse des surprises et ils le savaient tous, surtout Manon, j'avais du lui dire au moins dix fois. J'ai tourné la tête pour regarder par la fenêtre. Il n'y avait pas grand chose à voir car il faisait nuit et qu'il n'y avait pas beaucoup de lampadaire. J'ai donc passé presque tout le trajet à dormir, j'étais épuisé et j'avais faim.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...