Retour au présent, 7 septembre 2024, au chalet.
Il était huit heures du matin, je venais juste de me lever, j'entendais du bruit en bas dans la cuisine. Ils n'étaient vraiment pas discrets, déjà hier ils m'avaient réveillé de la même façon. Mais aujourd'hui je ne suis pas descendue les aider. J'étais fatiguée, j'avais très mal dormi et je ne dormais plus depuis au moins six heures du matin. Soudain Manon est entrée dans ma chambre.
– Ça ne t'arrive donc jamais de frapper aux portes ? Ai-je dit en râlant.
– Si, mais je voulais pas te réveiller, mais bref je m'inquiétais, car tu n'es pas descendue nous aider.
– Moi ce qui m'inquiète c'est que tu sois debout à cette heure-ci, lui ai-je fait remarqué. Et en effet je ne suis pas descendue, mais j'ai une bonne excuse...
– Tu ne voulais pas voir Antoine je sais, ce qui se comprend après toutes les réflexions qu'il t'a fait hier, a-t-elle constaté.
– Alors non, je pensais pas à ça, mais maintenant que tu le dis... mais bref non j'ai juste très mal dormi.
– Ah bon ? pourquoi ? c'est encore tes rêves bizarres ? m'a-t-elle demandé avec curiosité.
Je lui avais parlé de mon rêve dans lequel je passais une très mauvaise journée ainsi que de tous les autres qui avait fini par se réaliser. En effet, Manon et moi avions été dans un café il y a quelques jours et nous avions parlé de la fête.
– Non... enfin peut-être... je sais pas, je m'en souviens plus, mais ce qui est sûr, c'est que je ne dors plus depuis six heures du matin.
– C'est donc pour ça que tu es de mauvaise humeur. En tout cas sache que le petit déjeuner est prêt, m'a-t-elle informé en souriant.
*
Nous nous sommes alors dirigée vers la terrasse. Je me suis assise à la seule place encore libre, c'est-à-dire à côté de Tony. J'ai commencé à manger sans parler à personne, je sentais que je pouvais m'énerver à tout moment. Antoine s'est assis en face de moi et il m'a regardé l'air de me dire « t'as pas l'air d'aller bien » mais j'ai préféré l'ignorer.
Soudain, mon verre de jus d'oranges s'est renversé. À cause de moi bien-sûr, j'étais tellement maladroite et énervée à cause de la fatigue. Antoine s'est alors précipité pour éponger le jus et redresser mon verre qui était cassé.
– Mince, je suis vraiment désolé, je vais faire attention promis, ai-je dit paniquée.
– C'est pas grave, je vais nettoyer ne t'inquiète pas, a dit Antoine gentiment.
– Merci beaucoup, c'est gentil, lui ai-je répondu poliment.
– Tiens, prend un autre verre, je vais te servir du jus d'oranges, m'a proposé Tony tout en me donnant un verre.
– Merci c'est très gentil, ai-je dit en souriant.
Il m'a servi du jus puis il a posé le verre devant moi. Il était vraiment très gentil avec moi, nous nous entendions vraiment bien. Étonnamment, Antoine aussi était devenu gentil. Pourtant, hier il avait passé toute la journée à me faire des réflexions en tout genre, il avait vraiment été désagréable. Mais malgré cela j'avais passé une très bonne journée.
*
En effet j'avais passé beaucoup de temps avec Arthur, Jessica, Judith et les autres et avec Tony bien-sûr. Manon n'arrêtait pas de me dire qu'elle le trouvait vraiment gentil avec moi. D'ailleurs, elle faisait souvent des remarques du même genre. Mais je lui répondais simplement que tous les gens de notre groupe d'amis étaient gentil avec moi. J'ai pris mon verre avec beaucoup de précautions, je ne voulais pas le renverser de nouveau.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...