Toujours dans le passé, jour des vacances, France.
Mon réveil s'est mis à sonner, c'était vraiment insupportable. Il était six heures trente du matin. Je me suis levée en soupirant, j'ai éteint mon réveil. Je n'avais pas très faim, mais il fallait que je mange, sinon j'aurai faim toute la matinée.
Une fois prête je suis sortie de chez moi pour rejoindre l'arrêt de bus. Ce matin-là Manon ne prenait pas le bus, elle commençait à dix heures, par son cours préférée : le sport. Elle n'aimait pas vraiment ce cours, pour tant elle faisait du sport, en effet elle allait souvent à la salle de sport. Ce qui était assez étonnant, car elle avait beaucoup de vêtement de sport.
*
À dix heures nous nous sommes rejoint devant le gymnase, Théo aussi était là, lui aussi avait cours de sport. J'avais hâte de voir Nathan et de pouvoir lui parler, j'aurais aimé qu'on mange ensemble un jour. J'en avais parlé à Manon et Lisa, elles trouvaient que c'était une très bonne idée, car on aurait l'occasion de faire vraiment connaissance. Hélas nous n'avons pas eu le temps de nous parler, car son prof de sport était absent.
À midi, Manon, Théo et moi sommes allés manger à la boulangerie qui était juste devant le lycée. J'adorais cette boulangerie, tout ce qu'ils vendaient était vraiment délicieux, si bien qu'on avait toujours du mal à choisir.
En ce qui me concerne j'avais choisi une part de pizza au fromage et un éclair au chocolat pour dessert. C'était mon gâteau préféré et les leurs étaient vraiment très bon, sans doute les meilleurs que je n'avais jamais mangés.
– Alors comment tu vas faire pour lui parler ? m'a demandé Manon.
– Parler à qui ? m'a interrogé Théo.
– Je croyais qu'elle t'en avait parlé, mais bon en gros Nathan lui plaît et comme ils s'entendent bien elle voulait lui proposer de manger avec elle un jour. A résumé Manon.
– En effet, ça me paraît être une bonne idée, mais tu comptes lui demander quand ? m'a-t-il demandé.
– Eh bien je pensais le faire aujourd'hui, mais je n'aie pas encore eu l'occasion de lui parler de vive voix, ai-je expliqué. Mais la journée n'est pas terminée, alors je ne perds pas espoir, ai-je ajouté en souriant.
*
En effet j'aurais sans doute une occasion de lui parler un peu plus tard dans la journée. Après manger nous sommes retournés à l'intérieur du lycée. Je devais rejoindre Lisa devant la bibliothèque du lycée afin d'aller en cours d'espagnol ensemble.
J'aimais beaucoup le cours d'espagnol, car je trouvais cette langue vraiment très facile à parler. Contrairement à l'anglais qui pour moi était vraiment très compliqué, j'avais autant de mal à l'écrire qu'à le parler, pour autant je le comprenais un peu. En plus de cela le cours d'espagnol du vendredi de quatorze à quinze heures était mon dernier cours de la semaine.
Comme d'habitude, je me suis installée à côté de Manon, et comme d'habitude je lui ai traduit quasiment tout le cours d'espagnol. Elle trouvait que l'espagnol était une langue compliquée, je pense surtout qu'elle se sous-estimait.
Nous avons... enfin j'ai fait l'exercice que la prof nous avait donnée. Je n'avais pas fini de noter les devoirs que Manon était déjà dehors, mais je ne lui en voulais pas, car elle avait encore deux heures de cours. Je suis alors sortie dans le couloir pour attendre Lisa qui était encore dans la salle.
Quand soudain, j'ai aperçu Nathan se diriger vers moi. Il avait cours au bout du couloir, sur le moment j'ai eu du mal à y croire. Il s'est arrêté devant moi et il m'a souri. Je me suis donc dit que c'était le moment idéal pour lui proposer de manger avec moi, après les vacances. Mais je n'ai pas eu le temps car Lisa est sortie de la classe et il a brutalement changé de sujet. Tout en discutant, nous nous sommes donc lentement dirigé vers la sortie du lycée.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...