Retour au présent, lendemain de ma fête d'anniversaire, au chalet, Canada.
Je me suis réveillée vingt minutes plus tard. À ce moment-là, je me suis rendu compte que je m'étais endormie sur l'épaule de Tony. J'étais tellement gênée, que j'étais presque sûre d'être toute rouge.
– Je suis désolée, je m'étais pas rendu compte que je m'étais endormie sur ton épaule, ai-je dit gênée.
– Oh... c'est pas grave t'inquiètes pas je comprends, tu étais fatiguée et tu t'en es pas rendu compte, a-t-il dit en souriant.
J'ai souri un peu gênée. Mais comment est-ce que j'avais pu m'endormir sur son épaule sans m'en rendre compte ? Et puis d'un autre côté c'était tellement gentil de ne pas trouver ça bizarre.
– Oui, enfin quand même, je suis désolée j'aurais dû m'en rendre compte, ai-je ajouté pensant que cela n'aurait pas dû se produire.
– C'est pas grave je t'assure...
– Rachel, tu as fait ton sac ? Je te rappelle qu'on part vers dix-sept heures, m'a demandé Manon qui se retenait de me sourire.
– Euh... oui, je l'ai fait ce matin après m'être changée, ai-je expliqué en souriant.
– D'accord, bon bah je vais faire le mien, si jamais tu me cherches je serais dans ma chambre.
Elle m'a souri l'air de me dire « vous avez l'air proche tous les deux ». J'ai tourné la tête et j'ai souri à Tony, j'étais un peu gênée. C'était vraiment agaçant que Manon fasse systématiquement ce genre de chose. Elle s'est dirigée vers le chalet tout en jetant quelques coups d'œil vers nous. J'ai préféré l'ignorer, je lui parlerais de cela plus tard.
*
J'ai de nouveau tourné la tête vers le lac afin de penser à autre chose. Il fallait vraiment que je me détende, cependant il ne fallait pas non plus que je me rendorme. Je me suis levée pour nous servir un verre d'eau, j'en ai servi un à Tony, puis nous nous sommes remis à discuter.
– Vous partez vers dix-sept heures c'est ça ? C'est si loin que ça Montréal ? m'a-t-il demandé avec curiosité.
– Oui c'est à trois heures d'ici quand même, donc on préfère partir tôt pour pas arriver trop fatigués, car j'ai cours demain, ai-je dit en riant.
– J'avais oublié que vous n'étiez pas en vacances, d'ailleurs quand est-ce que vous avez des vacances ?
– Je crois qu'on a quelques jours fériés en octobre et en avril, et on a des vacances entre fin décembre et début janvier. C'est beaucoup moins qu'en France, mais je devrais réussir à finir l'année, même si je risque d'être très fatiguée, ai-je expliqué.
– C'est vrai que ça fait pas beaucoup de vacances, t'en avait plus en France ? M'a-t-il demandé.
– Oui beaucoup plus même, j'avais une semaine en octobre et en février. Puis deux semaines entre décembre et janvier, et entre avril et mai, et fin mai s'était les grandes vacances.
– Ah ouais c'était cool, mais ça va ici t'as quand même une semaine à la fin de l'année.
– Oui j'ai tellement hâte d'être en hiver pour voir la neige, même si je sais qu'il fait très froid, ai-je dit en riant.
– Ouais c'est clair. D'ailleurs peut-être qu'on se recroisera, je serais à Montréal en décembre, j'ai quelques projets dans les environs, m'a-t-il expliqué en souriant.
– Vraiment, ça serait cool, oui, ai-je dit en lui rendant son sourire.
– Au fait tu devrais pas aller faire ton sac ? M'a-t-il demandé.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
Roman d'amourDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...