Chapitre 25

2 0 0
                                    

Retour dans le passé, il y a six ans, France, lycée Henri Matisse à Cugnaux.

J'étais devant mon casier avec Manon et Théo, je partageais mon casier avec eux. Il était presque treize heures et nous allions manger, mais avant nous avons posé nos sacs dans mon casier.

Contrairement à ce qu'on imaginait avant d'être au lycée, les casiers ne ressemblaient pas du tout à ce qu'on peut voir dans les séries américaines. Ils étaient beaucoup plus petits et carré, ils étaient soit rouge soit gris. En tout il devait y en avoir une quarantaine pour tous les élèves du lycée, ce qui impliquait qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde. C'était donc pour cela que je partageais mon casier.

*

Nous nous sommes dirigés vers l'entrée du self tout en parlant de ce que nous allions faire ce week-end. Bien-sûr j'allais passer une bonne partie de mon week-end à réviser mes contrôles pour la semaine suivante. Mais j'avais aussi d'autres choses de prévu, samedi matin j'avais mon cours de danse classique et après je passais toute l'après-midi avec Antony.

– Rachel, tu pourras m'envoyer les devoirs de français pour ce week-end, j'ai pas eu le temps de les noter ? m'a demandé Manon.

– Oui t'inquiètes pas je t'envoie ça ce soir, et on est bien d'accord que le contrôle de math est jeudi prochain ? Ai-je demandé paniquée.

– Ouais, mais je réviserais dans la semaine, je suis occupée ce week-end, a-t-elle expliqué.

En effet, Manon avait passé la semaine à nous dire que sa mère était enfin d'accord pour qu'elle aille dormir chez son petit-ami. Elle avait vraiment beaucoup de chance moi ma mère avait déjà du mal à se faire à l'idée que j'avais un petit-ami. Mais elle était déjà très gentille de le laisser venir à la maison presque tous les week-ends.

J'étais avec Antony depuis le milieu du mois de novembre, on s'était rencontrés grâce à Lisa. Elle lui avait envoyé une photo de nous deux, qu'on avait prise un jour où on n'avait pas cours. Après ça, il lui a parlé de cette photo et elle lui a donné mon numéro de téléphone.

J'admets qu'au début je n'étais pas très emballée à l'idée qu'un inconnu vienne me parler. Mais après avoir discuté, je m'étais rendu compte qu'on s'entendait bien. On s'était mis ensemble au bout de deux semaines, et c'était vraiment une très mauvaise idée.

En effet, plus notre relation avançait dans le temps, plus on se disputait et toujours pour les mêmes raisons. Il avait quelques problèmes familiaux et surtout aucune confiance en lui. Sans compter ses nombreuses ex, qui l'avaient presque toute trompé, ce qui n'arrangeait vraiment pas les choses. Mais je préférais garder ça pour moi, il n'y avait que Lisa qui était au courant car elle nous avait présenté et qu'elle connaissait bien Antony.

– T'as quand même beaucoup de chance de pouvoir aller dormir chez Jules, ai-je dit envieuse. J'aimerais tellement qu'Antony puisse rester dormir chez moi.

– Moi je trouve que déjà t'as beaucoup de chance d'être en couple, a dit Théo en riant.

– Arrête c'est pas cool, a protesté Manon.

– Quoi ? C'est vrai, en général tu tombes « amoureuse » du premier qui t'adresse la parole. Bon maintenant le seul truc c'est que ton mec est vraiment moche...

– Non sérieux, c'est vraiment pas cool, moi je me permets pas de critiquer ton mec, donc j'aimerais bien ne pas avoir à subir tes réflexions, ai-je dit agacée.

– Non mais sérieusement, Manon t'es pas d'accord avec moi ? A demandé Théo.

– Il est vrai qu'il est pas très beau, mais bon de là à dire qu'il est vraiment moche.

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant