Musiques d'inspiration :
Chasing cars - Snow Patrol
Experience - Ludovico Einaudi, Daniel Hope, I Virtuosi Italiani
I don't want to miss a thing - Reprise de Boyce Avenue et Jennel Garcia
Can't help falling in love - Reprise de Boyce Avenue____________________________________
Ne me secouez pas, je suis plein de larmes.
( Peau d'ours - Henri Calet.)______________
L'ambiance si particulière de cette chambre d'hôpital, si elle l'a longtemps mis mal à l'aise au départ, le laisse bien indifférent aujourd'hui.
Il la trouverait même banale, assit sur ce fauteuil qui conserve presque la forme de son corps tant il s'y installe souvent depuis des années.
Autour de lui, les signaux sonores de l'assistance respiratoire et du moniteur n'atteignent même plus ses tympans, par habitude, il ne les entend plus vraiment, au pire ils lui parviennent comme un léger bruit de fond.Plus rien ne lui semble anormal dans cette pièce, ni le bruit permanent des appareils, ni les câbles et les branchements qui entourent le lit comme des lignes de vie, ni l'odeur pourtant âcre du désinfectant et du savon antiseptique.
Presque comme une résidence secondaire, Katsuki connait cet endroit comme sa propre maison, dans les moindres détails.
L'emplacement précis de chaque machine, les défauts d'usure sur le lino, le positionnement exact du lit médicalisé, et le grincement un peu pénible des gonds de la porte qui mène à la petite salle de bain.C'est déjà pas mal, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans cette chambre.
Une décoration inexistante, au mieux un ou deux bouquets de fleurs qui apparaissent de temps en temps sur la toute petite table de chevet accolée au lit, qui se fanent après trois jours et finissent par disparaitre aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Aucun meuble inutile ou facultatif, rien de plus que le strict nécessaire, à l'exception peut-être de la petite chaise pliante, rangée près de la fenêtre, en cas d'un deuxième visiteur souhaitant s'assoir.Cela dit, Katsuki vient souvent seul ici, s'arrangeant toujours pour éviter les heures de visite d'Inko Midoriya.
Et pour ce qui est des autres ...
Il y a un moment maintenant qu'il reste le seul à se pointer tous les jours ou presque.
Certains font encore l'effort de venir une fois par mois, d'autres se contentent de lui demander des nouvelles à l'occasion.
S'il y met un peu de bonne volonté, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes, Katsuki veut bien essayer de les comprendre, la vie continue pour tout le monde, et Deku dort depuis tellement longtemps, ils ont sûrement d'autres choses à penser.Lui, ne rate aucun rendez vous ici, ou alors seulement en cas de d'extrême urgence, de situations de force majeure qui l'obligent à faire des heures de travail supplémentaires.
Autrement, il se tient ici tous les jours, de dix-huit heures, jusqu'à dix-neuf heures.
Il n'a rien de mieux à faire de toute manière, et il se dit que, peut-être, cet enfoiré finira par ouvrir un oeil en sa présence.
Certains n'y croient plus, mais lui garde espoir.
On parle tout de même de Deku, c'est pas comme s'il était du genre à se laisser crever, et Katsuki reste persuadé qu'il se réveillera.
Un jour.En attendant, il vient lui tenir compagnie.
Il lui parle, souvent, un peu comme un taré qui s'adresse à un mur, il lui fait remarquer qu'il serait peut-être temps qu'il s'agite à revenir parmi eux, et des fois même, il se prend à lui raconter la vie en dehors de l'hôpital.
Surtout pour se plaindre en général.
Parfois aussi, il râle après les infirmiers et les aides soignants qui ne prennent jamais la peine de remettre ses cheveux en place après les soins.
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
FanficC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter