Musiques d'inspiration :
Heart - Sleeping at last
You are the reason - Calum Scott__________________
Rien ne s'éteint jamais complètement.
(Serge Delaune.)___________
Embrumé dans les résidus d'un rêve vaseux et dont il ne se souvient qu'à moitié, les jambes et le dos endoloris d'une posture peu confortable, Katsuki reprend doucement connaissance, sans ouvrir les yeux pour autant, alors qu'il récupère progressivement la notion de son environnement.
Tout pâteux, s'arrachant à un sommeil dont il avait absolument besoin, il bouge légèrement sa tête contre le mur derrière lui, pressant son crâne à la paroi en fronçant ses paupières toujours fermées.Inspirant profondément par le nez pour se remettre toutes les idées en place, alors qu'il se sent encore passablement engourdi, une grimace ensommeillée déforme son visage, en même temps qu'un bâillement tout droit sorti du fond du cœur.
Puis, percevant le confort agréable du matelas en dessous de lui, il avale la salive agglutinée de sa bouche avant de prendre à nouveau conscience du poids d'un corps appuyé sur son torse.
Ouvrant un oeil plus inquisiteur que curieux, il redresse légèrement sa nuque raidie de courbatures pour apercevoir le visage encore totalement endormi d'Izuku près de son épaule.D'ici, observant sa respiration détendue et complètement sereine, il s'attarde un instant à détailler les lignes calmes de sa mâchoire décontractée, suivant du regard la courbe de sa joue, et de sa bouche vaguement entrouverte.
Aussi, la pléiade de tâches de rousseur décorant sa peau, et le dessin longiligne de ses cils aux abords de ses paupières closes.
Contre sa tempe, ses cheveux entièrement détachés s'affalent en cascade, répandant les boucles jusque dans le creux de son épaule et, baissant ses yeux le long de sa silhouette, Katsuki réalise qu'ils n'ont pas bougé d'un iota depuis près de deux heures.Posées sur le ventre d'Izuku, leurs mains demeurent liées ensemble, et Katsuki remarque seulement maintenant le fourmillement discret de ses poignets, restés immobiles un trop long moment.
Entre ses doigts, les phalanges de Deku semblent pleinement détendues, décrivant un sommeil véritablement profond, alors que sa poitrine se soulève délicatement et silencieusement à intervalle régulière.Sentant ses yeux le piquer encore un peu, Katsuki plisse le front en raclant doucement sa gorge, avant de souffler les résidus de son rêve dans un soupir déterminé.
Puis, mouvant précautionneusement ses mains sans brusquerie, il s'échappe à la prise discrète de celles d'Izuku, profitant de cette liberté pour frotter ses paupières tout juste réveillées.
Baillant une seconde fois, alors qu'il sort de cette sieste improvisée comme d'un lendemain de cuite, la tête embrouillée et le corps courbaturé, il s'autorise ensuite à faire craquer les articulations de ses doigts pour les décrisper.Enfin, sans la moindre idée de l'heure qu'il peut bien être, il vient déposer ses paumes sur les épaules d'Izuku, pressant légèrement dessus pour tenter de le réveiller doucement.
Bougeant ses jambes de chaque côté de lui, empressé de pouvoir les dégourdir un peu, il redresse son dos, emportant Deku dans le mouvement tout en parlant près de son oreille._ Deku. Réveille toi.
Contre lui, Izuku réagit légèrement, ses bras tressautant en même temps que Katsuki relève graduellement son buste pour l'arracher à ses songes, et une plainte contrariée traverse ses lèvres à moitié fermées.
_ Pourquoi ?
_ Parce qu'on est en pleine journée. Faut pas dormir toute l'aprem.
Pas qu'il n'apprécierait pas de passer sa journée à glander dans le fond d'un lit, alors que la fatigue le bute littéralement, mais il ne s'agirait pas franchement d'une bonne idée.
Au risque de ne plus réussir à dormir une fois le soir arrivé.
Alors, quand bien même l'effort lui demande de rassembler tout son courage, il étire sa colonne vertébrale en cambrant son dos, avant d'insister à nouveau.
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
FanficC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter