.18h24.

1K 121 78
                                    

Musiques d'inspiration : 

The scientist - Coldplay
The scientist - Reprise de Gabriella

_____________________

Comment puis-je commencer quelque chose de nouveau avec tout cet hier à l'intérieur de moi ? 
(Les perdants magnifiques - Léonard Cohen.)

____________

_ Ecoute ...

Croisant très sérieusement ses bras sous sa poitrine en calant ses épaules contre le dossier de sa chaise, Eijiro prend tout à coup des airs très sérieux.
Captant l'attention de Katsuki en plantant ses yeux dans les siens, il cherche rapidement ses mots en humectant ses lèvres avant de reprendre sur un ton remarquablement calme.

_ On peut pas toujours savoir ce qu'il se passe dans sa tête, mais j'essaie d'imaginer. Tu sais, je garde à l'esprit qu'il a tout perdu. C'est .. Il ne fait pas le deuil d'une personne, ou même de plusieurs. C'est tout sa vie qui lui a échappée. Et même si toi et moi on se dit que ça va revenir, lui il vit forcément avec un trou de vingt trois ans dans la tête. Et, c'est différent, mais je me souviens que ...

Marquant une pause pour prendre deux grandes inspirations, Kirishima détourne le regard l'espace de quelques secondes.
Décroisant ses bras et venant coincer son verre entre ses deux mains, il fait machinalement et nerveusement tourner le contenant dans ses paumes avant de se forcer à remettre ses yeux dans ceux de son ami.

_ Après .. après ce qu'il s'est passé il y a quatre ans et demi, quand on est tous rentré chez nous avec le sang de nos amis sur nos vêtements, il m'arrivait parfois de plus savoir où j'habitais. J'avais tout le temps l'impression de sentir ma peau poisseuse, j'arrivais pas à me faire à l'idée que j'avais perdu des potes, mon meilleur ami, et ma copine.

Ses propres mots semblent lui déchirer la voix, frapper sa poitrine, et humidifier les abords de ses paupières.
Mais, alors que Katsuki se redresse pour l'écouter plus attentivement, Eijiro souffle lentement pour garder le contrôle de ses émotions avant de reprendre une nouvelle fois.

_ C'était comme avoir un trou dans mon existence, je me disais parfois que ça n'avait pas de sens et que c'était impossible, que c'était une espèce de mauvaise blague trop glauque. Qu'ils allaient revenir d'une seconde à l'autre, parce que je pouvais pas croire que c'était vrai. Mais de temps en temps, je réalisais que ça l'était. Qu'ils avaient vraiment disparus et qu'ils reviendraient jamais. Et c'est long, jamais.

En face de lui, Katsuki rectifie encore sa posture, se sentant à la fois gêné et désolé.
A ne pas savoir s'il doit lui répondre quelque chose ou le laisser parler sans rien dire, il pince ses lèvres en venant triturer le bord de la table en plastique.

Les événements d'il y a quatre ans et demi ont indéniablement brisé tout le monde, mais il faut reconnaître que certains ont payé plus que d'autres.
Et si Katsuki, en voyant Deku disparaître derrière des tubes et des machines pouvait se dire que l'espoir persistait, Eijiro n'a pas eu cette chance.

_ Ça fait .. un vide dans le ventre, et je sais qu'il va jamais se combler. Même si un jour j'ai une nouvelle copine, ça remplacera pas la case creuse que Mina a laissé. Et même si je me fais cinquante nouveaux amis, j'arrêterais jamais de pleurer Denki. Il faut juste apprendre à vivre avec un trou dans la poitrine, et souvent ça fait très mal. Même des années après, ça m'arrive encore de me réveiller la nuit, de chercher l'odeur de Mina dans mon placard, ou d'envoyer des messages au numéro de Denki. Ça m'aide pas à aller mieux, mais je le fais quand même.

Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant